Train des forts

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Train des forts

Messagepar pelican » 06 10 2012 à 09:27

pour avoir percé quelques traverses à St Amand, je salue la performance ! E2 :maitre:
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50647
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Train des forts

Messagepar Decau88 » 06 10 2012 à 21:32

c'est comme la tirefonneuse. J'en suis le conducteur attitré!!! :D
Adorateur de Pech Pech
Avatar de l’utilisateur
Decau88
 
Messages: 1176
Enregistré le: 10 02 2012 à 00:57
Localisation: Vosges - Epinal

Re: Train des forts

Messagepar vapeur65 » 07 10 2012 à 10:03

c'est toi que l'on nomme le tirefonneur des forts! :rod_mdr2
Avatar de l’utilisateur
vapeur65
 
Messages: 829
Enregistré le: 03 02 2012 à 18:57
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Train des forts

Messagepar edouarddenis » 08 10 2012 à 14:11

:maitre: Pour revenir au PN, cela m'étonne qu'un Ingénieur fou n'ait pas encore inventé un système d'occultation des gorges aux PN (pex une lame d'acier sur ressorts, biseautée aux points d'attaque de part et et du PN, qui s'écraserait au passage des boudins) et qu'un pondeur de réglementations sécuritaires ne l'ait pas rendu obligatoire...m'en vais déposer un brevet tout de suite !!! Ce serait plus utile que cette mode des vestes fluo qui dépare de plus en plus d'exploitations touristiques :( :maitre:
edouarddenis
 
Messages: 889
Enregistré le: 31 08 2006 à 11:13
Localisation: tientsin

Re: Train des forts

Messagepar Elliot » 08 10 2012 à 16:33

Il existe un systeme avec une lame de caoutchouc dur glissee entre les rails, pour de la voie de 60 le materiel roulant ne serait peut etre pas assez lourd pour ecraser cette lame.
J'ai vu ça en VN, ça a tout de meme tendance a se degrader au passage des wagons.
Avatar de l’utilisateur
Elliot
 
Messages: 1468
Enregistré le: 30 08 2007 à 22:26
Localisation: Bourgogne

Re: Train des forts

Messagepar rail1435 » 08 10 2012 à 17:32

J'ai aussi vu le système décrit par Elliot dans de la VM sur réseau de tram.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Train des forts

Messagepar Decau88 » 08 10 2012 à 21:15

Oui, j'ai déja vu cela aussi, mais nos engins ne sont effectivement pas assez lourds pour comprimer ce matériau.
J'ai bien essayé d'inserer des liteaux dans la gorge, mais même s'ils ne dépassaient pas, les voitures ont réussi a me les faire sortir.
Faut dire que certains prennent cette petite route limitée a 30km/h pour un cricuit de F1.
On a même retrouvé un matin une voiture qui a fait un salto par l'avant dans le fossé coté montant après le pont. La voituire venait de la forêt, certainement pas doucement au vu des traces
Adorateur de Pech Pech
Avatar de l’utilisateur
Decau88
 
Messages: 1176
Enregistré le: 10 02 2012 à 00:57
Localisation: Vosges - Epinal

Re: Train des forts

Messagepar bzh44 » 08 10 2012 à 21:48

Effectivement, à fond de "train" y en a qui sont très "forts" :mrgreen:

D'où l'expression le train des forts! :H2
Avatar de l’utilisateur
bzh44
 
Messages: 836
Enregistré le: 09 07 2010 à 16:08

Re: Train des forts

Messagepar Victor le chat » 08 10 2012 à 21:59

aucun risque de carambolage entre ces "fous du volant" et le train ? moi j'aurais un peu peur !
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: Train des forts

Messagepar TDS » 08 10 2012 à 22:09

130HSP a écrit:Les traversines ne sont pas saboté, pas trop grave , mais surtout elles ne semblent pas avoir reçu de traitement si c'est le cas la durée de vie va être courte.

Bravo c'est super


Pour le MTVS c'est ce que nous utiliserons dorénavant elle sont vendues à un euros de plus mais sont traitées au sel de cuivre, comme ce que l'on trouve en jardinerie. Elles non pas été homologuées par la SNCF à cause de retour de courant dus aux sels de cuivre, mais pour les EP une société comme Offroy les utilise depuis des années. Nous avons découverts celà l'an passé. :B3 :B3 :B3
TDS
 
Messages: 1257
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Train des forts

Messagepar Decau88 » 08 10 2012 à 22:29

Bon, allez on passe à la suite.

On s'est arrêté au fameux passage à niveau. Depuis cette date, la pose de la voie avance au gré des différents chantiers.
Mais je ne vous ai pas encore montré comment nous avons ballasté une grande partie du parcours.

Hé bin, voila:


Grace au prêt d'un engin par une entreprise locale, le ballast, du vrai, tout neuf, en provenance directe de la carrière qui approvisionne les chantiers de RFF comme par exemple la LGV Rhin Rhône, a été mis en place.
Ensuite la voie est nivellée, puis bourrée
ce qui donne ceci


Le raccordement vers la voie originelle du fort se met en place

Un aiguillage initialement sur traverses métallique est reconfiguré avec des traverses bois
. (J'suis l'tirefonneur de la voie.....sur l'air du poinçonneur des lilas)
Mais de la a raccorder cet appareil au PN, y a encore du boulot!!!

Le raccordement est effectué sous la neige (pas loin de 10cm) le 28 janvier 2007.
. C'est la première circulation du train en ligne
IMG_5454.jpg
IMG_5454.jpg (50.58 Kio) Vu 6628 fois
Adorateur de Pech Pech
Avatar de l’utilisateur
Decau88
 
Messages: 1176
Enregistré le: 10 02 2012 à 00:57
Localisation: Vosges - Epinal

Re: Train des forts

Messagepar Decau88 » 08 10 2012 à 22:31

Même pas peur Victor. En fait c'est surtout la nuit que ces petits malins s'en donnent a coeur joie. Z'ont même réussi a casser 3 poteaux téléphonques l'année passée.

Et puis quand tu va voir avec quoi on va rouler, Faut déja en vouloir pour le renverser.

Patience , ca vient........... :mrgreen:
Adorateur de Pech Pech
Avatar de l’utilisateur
Decau88
 
Messages: 1176
Enregistré le: 10 02 2012 à 00:57
Localisation: Vosges - Epinal

Re: Train des forts

Messagepar Storm » 08 10 2012 à 22:34

Paroles d'un conducteur de la SABA: "à chaque fois que l'on a essayé de greffer un tampon sur une voiture, il y a eu rejet!" C7 :rod_siflet :rod_mdr2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23966
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Train des forts

Messagepar Victor le chat » 08 10 2012 à 23:13

Vous avez un T75D (pas a la SABA !) ?
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: Train des forts

Messagepar Decau88 » 08 10 2012 à 23:47

Voui M'sieur. Un vrai complet d'origine (ou presque) militaire
Adorateur de Pech Pech
Avatar de l’utilisateur
Decau88
 
Messages: 1176
Enregistré le: 10 02 2012 à 00:57
Localisation: Vosges - Epinal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités