Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
CFB a écrit:tkautzor a raison, il y a une différence entre truck transporteur (rollwagen) et boggie transporteur (rollbock)
tkautzor a écrit:C'est un peu comme la différence entre un wagon voyageur et une voiture voyageur...
récup'61 a écrit:-C'est bien la BDt 54 ex B34 puis transformée par les ateliers RhB de Landquart, qui a séjourné longuement à Sixfontaines puis est partie pour Madagascar.
Je n'étais pas au courant de ce déraillement, sûrement dû à l'état déplorable de la voie sur cet île...
Quant au reste, je n'ai pas l'autorisation de ma hiérarchie de m'épandre sur le sujet. Tout est compartimenté maintenant; c'est pourquoi j'ai cessé d'écrire dans la presse ferroviaire, (Voie Etroite) par exemple.
tkautzor a écrit:L'article parle de "deux (2) wagons voyageurs pour le trafic auprès du réseau de Fianarantsoa Côte-Est (FCE), l’une est de couleur verte et l’autre rouge."
Je me demande quel était le rouge?
rabe 520 a écrit:Je crains qu'une grue routière ne passe pas sous les obstacles (ponts de la ligne ferroviaire)? En conséquence ceci pourrait être une tâche pour la grue de chez Sersa équipée de bogies VM et VN (pour transferts): http://www.bahnbilder.de/bild/schweiz~r ... wagen.html
Par contre il y avait vraiment beaucoup de chance: heureusement que le train montant est arrivé à Trois-Villes avant le train descendant.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 42 invités