Bon, en ce moment, je devrais être en route pour la Creuse, mais la neige m'a fait retarder mon départ. Alors, je me suis remis à ce sujet.
Une autre couche sur Silverton, en puisant sans vergogne dans les photos des copains et dans mes photos de 2006 (c'est celles où il ne faisait pas beau).
Une vue générale de Silverton, vue de la route de Durango:

Au débouché de la gorge, un pont qui a servi à moult photos:

Une loco HP qui retourne vers Durango (il y avait plus d'eau que cette année):

Retour dans le train arrivant à Silverton en 2010. A gauche, le train précédent est sur le triangle de retournement qui était autrefois l'amorce du Silverton RR:

Puis nous passons sans arrêt près du BV, qui est apparu dans de nombreux films:

car le centre est un peu plus loin sur la gauche:

Une courbe à angle droit vers la gauche, et nous terminons en plein centre ville, perpendiculairement à la rue principale:

Quelques autres vues de Silverton en complément de celles de J.P. :

Vous auriez osé ces couleurs sur votre réseau?

Et une plaque commémorative que j'aimerais bien me procurer :

Je replace cette photo pour préciser qu'il s'agit d'une ancienne maison de passe

:

Laissons le premier tran repartir (il va tourner vers la droite en direction de la gare et de Durango):
et promenons nous dans les "faubourgs", où on trouve d'intéressantes reliques:

Nos pas nous amènent au "depot":

deux autres vues de "Casey Jones", à l'usage des modélistes:

Ce petit bâtiment en mauvais état est l'ancien "depot" d'une des trois "Mears Short Lines" (je n'ai pas retrouvé laquelle):

Retournons à notre train qui s'est remis dans le bon sens au centre-ville après un long tour par le triangle:

Trois modèles d'enrailleurs, accrochés au tender:

Et pour terminer avec Silverton, quelques vues anciennes. En 1986, il y avait trois trains qui se suivaient, un avec une K36, l'autre avec une K37 et le dernier avec une K28! Maintenant les K37 ne sont plus utilisées car elles sont un peu trop lourdes.

En 2006, la K28 était peinte en "bumble bee" avec fausse cheminée tromblon, dans l'état où elle avait été peinte quand elle servait de réserve à la C16 "bumble bee", et assurait un train spécial. Maintenant elle est à l'atelier, repeinte en noir (ouf!)

En 2006, il y avait aussi la "goose" n°5, qui fait de fréquentes visites au D&S et au C&T, mais que nous avons loupée de quelques jours cette année

;

A suivre...