ils sont malins les holandaises, pire que les autrichiens...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
NG BRITTANY a écrit:Les "voies de soixante" ouvertes aux voyageurs en "Autriche":
A ma connaissance, elles sont très peu nombreuses, mais l'une d'elles peu connu et qui parait assez spectaculaire (découverte par... INTERNET !) mériterait une note ou petite documentation "sur le fil", il s'agit du "REISSECK BANHN" : "train en V60" de haute altitude qui n'est accessible que par un funiculaire assez long.
Cette ligne, que certains pourraient comparer (mais avec un équipement ferroviaire sensiblement plus lourd !) à notre "chemin de fer d' Artouste", à la particularité de posséder une ou deux rames réversibles originales; soit : un locotracteur "encadré" par deux voitures-pilotes ! contrairement à la rame ex RTM du ZB, ici, c'est l'engin central (locotracteur) qui assure uniquement la propulsion, les "voitures" ne disposant que des postes de conduite qui télécommandent ce locotracteur! Ce type de rames où "le locotracteur adapté" peut être échangé, en cas de nécessité me parait original, fiable et viable.
Quelques renseignements ont pu ainsi être obtenu par internet, mais cet "exemple" de rame réversible légère : toutes documentations ou photos seraient les "biens venus"...merci aux internautes qui pourraient compléter la documentation de ce chemin de fer V60 Autrichien.
Le lampiste a écrit:Merci pour les informations actuelles.![]()
Je cherche dans mes fonds de tiroirs (du temps des OBB).
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Philémon et 24 invités