
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
storm a écrit:Du coup, lequel est danc la remise à Dunière Il me semblait en bon état lors de nos UE Quelqu'un à des photos, je n'en ai pas pris lors de la visite du dépot le dimanche matin...
gallavael a écrit:c'est le 204 qui est a Dunières
3DMetrique a écrit:Salut Greg,
Je suis moi même en pleine période de modélisation 3D sur une loco vapeur HOm, les roues Gibson sont à alésage lisse, donc les axes Markits ne conviennent pas, j'utilise pour mon projet ce type d'axes qui ont l'avantage du calage sans pb avec des roues LSL de 14 mm (1200 mm) de diamètre. J'ai un grosse commande en cours chez Markits pour la quincaillerie.
La photodec pour les bielles ne pose pas de gros pb, vaut mieux faire deux épaisseurs de 0,3 plutôt que de graver du 0,6 !
Bon courage, et éventuellement une petite série serait intéressante à produire, je suis certain qu'il y aurait des amateurs ici ! Avec une autoentreprise, cela ce fait en toute légalité pour la plus grande joie des copains !
3DMetrique a écrit:Les axes Markits, qui sont en fait des Romford ont un carré en extrémité qui permet de caler les roues à 90° sans pb, les roues Gibson sont avec un alésage lisse pour axe de 1/8" (qu'il faut débiter à la bonne longueur pour faire du 12 mm, il faut donc faire le calage soi même et c'est délicat sans outillage spécialisé.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Pierre C., rms olympic et 21 invités