Les princesses de l'AMTP

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Les princesses de l'AMTP

Messagepar HF 1535 » 18 07 2009 à 12:37

Vestige à Beaulay

Image

Grue hydraulique TPT à Rillé

Image

et une autre au Tacot des Lacs.

Image
Avatar de l’utilisateur
HF 1535
 
Messages: 192
Enregistré le: 09 04 2009 à 22:27

Re: Les princesses de l'AMTP

Messagepar HF 1535 » 18 07 2009 à 23:07

Journée du vent le 13 juin.

Image

Vérification de la machine avant le départ.

Image

Image

Le train à la gare des 3 fermes.

Image

L'équipe.
Avatar de l’utilisateur
HF 1535
 
Messages: 192
Enregistré le: 09 04 2009 à 22:27

Re: Les princesses de l'AMTP

Messagepar HF 1535 » 19 07 2009 à 23:23

Travaux de voie dimanche 12 juillet avec 11 personnes.

Image

Image

Petit pause.

Image

Bourrage de traverses.

Image

Tirefonnage.

Image

Image

Image

Raplacement de trois traverses dans la boucle de Bellebat.
Avatar de l’utilisateur
HF 1535
 
Messages: 192
Enregistré le: 09 04 2009 à 22:27

Re: Les princesses de l'AMTP

Messagepar Thomas tank » 20 07 2009 à 00:25

Et bien ça chaume pas au pays de la betterave !! Je serais bientôt de la parties en plus #B2

bon courage
Avatar de l’utilisateur
Thomas tank
padawan TPT
 
Messages: 805
Enregistré le: 24 11 2006 à 22:56
Localisation: Ile de France

Re: Les princesses de l'AMTP

Messagepar HF 1535 » 20 07 2009 à 13:19

Et oui ça ne chaume pas, plus de 100 traverses ont été changé depuis le début de l’année.

A l’atelier:

Les injecteurs de la Meuse et 3.5 ont été révisés.

Image

la 3.5 en tete d'un MV en 2007.

Le locotracteur T15 « Floralies » a subi une petite révision des freins, des chaines,des sablières et réparation des fuites d’aire.

Image

Le T15 devant le dépot.

Deux petits couverts TPT devraient sortir de l’atelier à la fin de l’année :
Le K30 a été entièrement reboisé et révisé.
Le DK53 a été reboisé sur un coté et repeint.

Image

Les deux couverts dans l'atelier en juin.

Malheureusement petit problème de coussinet sur la 4.12, elle est arrêtée pour la saison car pour l’instant on n’en a pas l’utilité.

Système de freinage des wagons Clayton.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
HF 1535
 
Messages: 192
Enregistré le: 09 04 2009 à 22:27

Re: Les princesses de l'AMTP

Messagepar Thomas tank » 21 07 2009 à 22:41

Puisqu'on est dans le travaux de voie à pithiviers petit flashback en l'an de grâce 1986, l'hiver est là ainsi que reprise la rampes du dépôt !
avec dépose de la voie, excavation de terre et le peu de ballast







à suivre
Avatar de l’utilisateur
Thomas tank
padawan TPT
 
Messages: 805
Enregistré le: 24 11 2006 à 22:56
Localisation: Ile de France

Re: Les princesses de l'AMTP

Messagepar HF 1535 » 22 07 2009 à 21:12

Merci pour les belles photos.
Cette rampe me rappelle de bon souvenir avec la draisine.

Voici quelques photos de la rampe et sa signalisation.

Image

Image

Image

Damier exBA.

Image

Disque rouge des CFD.
Avatar de l’utilisateur
HF 1535
 
Messages: 192
Enregistré le: 09 04 2009 à 22:27

Re: Les princesses de l'AMTP

Messagepar HF 1535 » 25 07 2009 à 21:34

14 Juillet suite

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
HF 1535
 
Messages: 192
Enregistré le: 09 04 2009 à 22:27

Re: Les princesses de l'AMTP

Messagepar HF 1535 » 05 08 2009 à 22:22

Souvenir d’hiver.

La descente de la Meuse sur ses roues.

Image

Elle est belles sur ses vérins.

Image

Au boulot.

Image

Image

Préparation des coins de boite.

Image

Image

Image

Et voila.

Image

Mise en place des entretoises (on ne dors pas sous la machine).

Image

Sa première sortie devant une foule de personne le 2 mai.

Image

L'équipe.
Avatar de l’utilisateur
HF 1535
 
Messages: 192
Enregistré le: 09 04 2009 à 22:27

Re: Les princesses de l'AMTP

Messagepar HF 1535 » 05 08 2009 à 22:25

Souvenir d’hiver.

La descente de la Meuse sur ses roues.

Image

Elle est belles sur ses vérins.

Image

Au boulot.

Image

Image

Préparation des coins de boite.

Image

Image

Image

Et voila.

Image

Mise en place des entretoises (on ne dors pas sous la machine).

Image

Sa première sortie devant une foule de personne le 2 mai.

Image

L'équipe.
Avatar de l’utilisateur
HF 1535
 
Messages: 192
Enregistré le: 09 04 2009 à 22:27

Re: Les princesses de l'AMTP

Messagepar HF 1535 » 10 08 2009 à 14:08

Samedi traction diésel avec la rame type Royan et Calvados.

Image

Remontage des portes sur le K30, il reste encore la peinture
Le DK53 est terminé.

Image

Image

Dimanche la Royan était de sortie, cette princesse a pu se dégourdir les bielles.

Image

Image

Pour les amateurs de lanterne, cette 9L bis n’est pas comme les autres, elle vient de la Compagnie du Nord.

Image
Avatar de l’utilisateur
HF 1535
 
Messages: 192
Enregistré le: 09 04 2009 à 22:27

Re: Les princesses de l'AMTP

Messagepar YVES » 10 08 2009 à 23:55

Merci pour toutes ces interessantes photos.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Les princesses de l'AMTP

Messagepar pelican » 11 08 2009 à 08:34

E2 E2 :maitre:
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50464
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Les princesses de l'AMTP

Messagepar Elliot » 11 08 2009 à 10:53

Salut
Reportage interessant en effet, y aurait il un plan du wagon K30, j'aime beaucoup les toits a 2 pentes.
Avatar de l’utilisateur
Elliot
 
Messages: 1468
Enregistré le: 30 08 2007 à 22:26
Localisation: Bourgogne

Re: Les princesses de l'AMTP

Messagepar HF 1535 » 11 08 2009 à 12:08

Les couverts aux toits à deux pentes sont des fourgons d’accompagnement pour les trains de betteraves.

Construit par le TPT en 1931 série DK 51 à 60.
Trois de ces fourgons ont été sauvés.

Le DK 53 à Pithiviers.

Image

Le DK 59 au Tacot des Lacs.

Image

Le DK ? au Tarn (ex Pithiviers).

Image
(photo Voie Etroite).

Pour le plan il y un sur le site:
http://perso.orange.fr/voiesdesoixante/index

le K30 esr un Decauville de 1911 avec un toit arrondi.
Avatar de l’utilisateur
HF 1535
 
Messages: 192
Enregistré le: 09 04 2009 à 22:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Chargement...