Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Patrice Roussiale a écrit:Dans mon DD, j'avais ce diagramme, donc je ne connais pas l'origine
Les auteurs on dû "arrondir" les 765 mm à 0,75 m![]()
Ce sont les seules Garratt avec cette disposition d'essieux (030-030) que je connaisse.
Y en a-t-il eu d'autres (à part celles de la SNCV) ?
Merci aux contributeurs![]()
tkautzor a écrit:Tout les trois tommes couvrent tous les écartements. Et d'ailleurs il n'y a jamais eu de voie de 75 au Congo Belge, la ligne Matadi - Léopoldville était a écartement de 765mm ( et celle du Mayumbé de 615mm).
le tomme I couvre la période 1890-1920
le tomme II 1920-1945
le tomme III 1945-1960
Les Garratts du CF du Mayumbé, toutes construites entre 1911 et 1927, sont décrites dans les tommes I et II. Dans le tomme III seules les locos diesel du CFM sont décrites.
Tyrphon a écrit:J'ai jeté un coup d’œil à "Vapeur en Afrique" (LVDR), qui dit que toutes les garratt du Mayumbe (séries A, B, C et E) avaient les mêmes dimensions et ne différaient que par quelques détails.
Il mentionne aussi une unique et "mystérieuse" 030-030T série D (n°2093) qui n'est pas décrite dans le catalogue St Léonard.
augerd a écrit:
on en apprend tous les jours, car d’après ce qu'avait appris Rose (Mme Librissimots) le tome III n'était pas sortie![]()
je ne l'ai jamais vu non plus, alors je serait content d'avoir une photo (ou scan) de la couverture pour mes archives perso![]()
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : ftb et 27 invités