Vive les métriques bretons

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar AMIFER » 13 12 2008 à 00:00

[img]
Image
Image
Et ça va être tout pour ce soir! Faut pas griller ses cartouches trop vite...En plus le chat attend sa pitance!
Au plaisir de vous retrouver.
Bonne fin de semaine à tous.
:sortie [/img]
Avatar de l’utilisateur
AMIFER
 
Messages: 603
Enregistré le: 25 11 2008 à 22:40
Localisation: Morbihan

Messagepar AMIFER » 13 12 2008 à 11:15

[img]
Image
Image
[/img]
Avatar de l’utilisateur
AMIFER
 
Messages: 603
Enregistré le: 25 11 2008 à 22:40
Localisation: Morbihan

Messagepar eric fresné » 13 12 2008 à 11:31

Sur Carhaix-Châteaulin, les gares et haltes de Saint Segal, Lennon, Kerivarc'h et Saint Hernin-Cleden sont assez bien conservées et surtout encore dans leur jus, sans appendices agro-alimentaires.
eric fresné
Betteravius Simplex ...
Betteravius Simplex ...
 
Messages: 1477
Enregistré le: 26 04 2006 à 23:55

Messagepar Galloping Goose » 13 12 2008 à 12:14

eric fresné a écrit:Sur Carhaix-Châteaulin, les gares et haltes de Saint Segal, Lennon, Kerivarc'h et Saint Hernin-Cleden sont assez bien conservées et surtout encore dans leur jus, sans appendices agro-alimentaires.


C'est quoi un "appendice agro-alimentaire"? c'est uen betterave collée au bout de la gare, ou quoi?
:sortie
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Avatar de l’utilisateur
Galloping Goose
Chuck Squad
 
Messages: 3360
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:55
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar eric fresné » 13 12 2008 à 12:41

Gna gna gna, la betterare est derrière moi ! vivent les huitres :mrgreen:

Blague à part, une tripotée de gares RB, en général les plus accessibles, ont été rachetées par des coopératives agricoles pour y installer des silos et autres hangars de bouffe à gorets et à dindes ou de patates...

D'où Port de Carhaix et Spezet-Lanedeleau dans cet état là...
eric fresné
Betteravius Simplex ...
Betteravius Simplex ...
 
Messages: 1477
Enregistré le: 26 04 2006 à 23:55

Messagepar AMIFER » 14 12 2008 à 22:33

Pour Potpotpetitrain qui parle de la gare de Camaret dans un de ses messages, voilà un lien qui présente de façon très complète, tout ce qui existe encore sur la presqu'ile de Crozon!
/plm1950.msts.free.fr/CheminsDeFer71/LigneChateaulinCamaret/LigneChateaulinCamaret1079.htm

Un grand merci à l'auteur vététiste pour la qualité de sa recherche! E2 E2 E2 E2 E2
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
AMIFER
 
Messages: 603
Enregistré le: 25 11 2008 à 22:40
Localisation: Morbihan

Messagepar AMIFER » 14 12 2008 à 22:42

J'y joins une photo prise par ma fille(8 ans), ça lui fera tellement plaisir de voir une de ces oeuvres sur internet
[img]
Image
Image :fier
[/img]
Avatar de l’utilisateur
AMIFER
 
Messages: 603
Enregistré le: 25 11 2008 à 22:40
Localisation: Morbihan

Messagepar AMIFER » 14 12 2008 à 22:51

Pour le lien, je refais:
[url]
http://pagesperso-orange.fr/nos.gares.h ... cances.htm
[/url]
Avatar de l’utilisateur
AMIFER
 
Messages: 603
Enregistré le: 25 11 2008 à 22:40
Localisation: Morbihan

Messagepar pelican » 14 12 2008 à 23:10

bravo pour la photo de Fifille !! E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50560
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar potpotpetitrain » 15 12 2008 à 09:19

bonjour
et oui la photo de fifille c'est bien comme cela que je l'ai vue la derniere fois #B6
Image
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

Messagepar AMIFER » 15 12 2008 à 20:20

Après cette incursion sur la ligne Port de Carhaix à Châteauneuf de Faou puis Châteaulin, on retrouve maintenant la branche sud qui descendait vers Rosporden et la correspondance avec le grand réseau. Nous arrivons en gare de Scaër, située immédiatement après celle de Guiscriff, par une voie verte très fréquentée.
[img]
Image
Image

Une jolie tranchée et une belle rampe!
Pour l'avoir parcourue à vélo, il y a quelques années, je devine la difficulté que devaient avoir les chauffeurs pour tirer leurs convois.[/img]
Avatar de l’utilisateur
AMIFER
 
Messages: 603
Enregistré le: 25 11 2008 à 22:40
Localisation: Morbihan

Messagepar AMIFER » 15 12 2008 à 21:12

Et nous arrivons en gare...ou plutôt ce qu'il en reste: un abri de quai.
[img]
Image
Image

Le bâtiment principal a été rasé il y a quelques temps déjà pour laisser la place à un parking boueux! :C1 :C1 :C1 [/img]
Avatar de l’utilisateur
AMIFER
 
Messages: 603
Enregistré le: 25 11 2008 à 22:40
Localisation: Morbihan

Messagepar AMIFER » 15 12 2008 à 21:20

Ce qui console, c'est le bon état de cet abri. La rénovation a été bien menée et il me semble que le style d'origine a été respecté.
[img][img]http://img141.imageshack.us/img141/3923/imgp1593kk6.jpg[/img]
Image
[/img]
Avatar de l’utilisateur
AMIFER
 
Messages: 603
Enregistré le: 25 11 2008 à 22:40
Localisation: Morbihan

Messagepar La Mouette » 15 12 2008 à 21:21

Voie verte qui disaient ! :C6

Ils font chier avec leurs voies verts ça interresse que des glands de touristes boboïsant !! :C1
La Mouette
 

Patience!!!!!

Messagepar RB Guiscriff » 15 12 2008 à 21:45

C'est le paradoxe de la Bretagne (et d'ailleurs), les collectivités ne veulent pas de "circulation motorisé" sur les voies vertes en oubliant qu'un train est une circulation motorisée COLLECTIVE alors que c'est bien l'automobile, circulation motorisée INDIVIDUELLE qui est visé.

La ligne Rosporden/Carhaix et propriété des conseils généraux et c'est peut être ce qui fait que le tracé existe encore!!!

L'équipe qui monte le projet à Guiscriff a fait le pari suivant: préserver et renover des matériels en voie métrique, bretons si possible, dans le site d'une gare remise à neuf nous ouvrira l'accès à la plateforme d'ici une dizaine d'année.

C'est une certitude car nous pensons que la gare-musée n'est pas commercialement viable sans y associer lescirculations d'un chemin de fer touristique.

Le tout, c'est d'occuper le terrain en attendant et de se tenir prêts!

Les sections Coat Loch/Guiscriff ou Guiscriff/Gourin feraient de bon tracé de CFT....
RB Guiscriff
 
Messages: 39
Enregistré le: 08 09 2008 à 22:37
Localisation: Guiscriff

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 141TB407 et 15 invités