3DMetrique a écrit:130HSP a écrit:Un Crotoy St Valery c'est 50 mn minimun avec la remise en tête à Noyelles , c'est presque la limite accepté par le client .
Malgrés la beauté du paysage il y a un point de <<lassitude>> qui arrive ,à chaque réseau de le trouver .
Il faut donc s'arrêter nettement en deçà de ce point de lassitude (terme fort joliment trouvé) sachant que tout ce qui est au delà, c'est de la voie supplémentaire à entretenir, du combustible en plus, du matériel qui s'use et des heures de travail pour rien.
Donc : trajet plus court = plus de trains, billets moins chers, (début d'un cercle vertueux) plus de clients...plus de pognon...plus de plaisir...plus de matos restaurés...plus d'attractivité...
33km x 1000 /0,7= 50 000 traverses durée de vie 30 ans
de 1 000 à 2 000 traverses à remplacer par an
prix d'une traverse neuve 20 EUR temps de pose 20 min en recherche à 3 hommes. soit une heure par traverse combien de cdf le font ?