Photos Exotiques

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar pelican » 07 03 2008 à 09:48

ouah !!!! le matériel !! et le camion !!! #B6
un grand merci !!! E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50402
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Robatel » 07 03 2008 à 11:54

Super :shock: :shock: c'est une mine de trésors !!!!!!! :sbay :sbay :ipb-367 :ipb-367 :ipb-367
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Messagepar Russell » 07 03 2008 à 17:17

Autre lieu de la préservation en voie de 2 pieds. Illawarra Light Railway.
Ce chemin de fer est en fait là aussi un musée vivant avec un circuit en boucle de plus d'un kilomètre pour la partie vapeur et diesel. il y a une deuxième branche raccordé à ce réseau avec un embranchement ou circule des engins électriques...on en reparlera....

Ici la gare de départ d'Albion Park. Le train fait 3 fois le tour du circuit avant de s'immobiliser de nouveau à quai.
[center]Image
[/center]

L'une des machines vedette du réseau, "Tully" une 031T Autralian Perry.
[center]Image
[/center]

[center]Image
[/center]

Ici ma préferrée....030 Hudswell Clarke dénommée "Cairns"
[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4110
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar La Mouette » 07 03 2008 à 17:45

Russel tu nous gates !! :D E2 #B6

Russel tu m'ennerves !! H4 :mrgreen:
La Mouette
 

Messagepar Russell » 07 03 2008 à 20:07

Suite de la visite à Illawarra Light Railway.
Comme indiqué plus haut,voici la branche électrifiée du réseau en 60V continu. Ici le petit locotracteur Gemco
[center]Image
[/center]

Albion Park. On aperçoit à gauche le circuit vapeur, à droite la partie électrique.
[center]Image
[/center]

Petite photo d'ambiance du réseau avec la 030 Hudswell Clarke
[center]Image
[/center]

"Kiama" une 020T Davenport de 1917.
[center]Image
[/center]

"Burra" et un petit locotracteur Hunslet No. 2 4wDM b/no. 4578/1953. Il est actuellement équipé d'un moteur Perkins.
[center]Image
[/center]

"Burra" une petite Hawthorn Leslie construite à Newcastle en angleterre en 1923. Cette machine était utilisé sur le carreau d'une mine. Elle a été donnée par cette industrie au musée en 1978
[center]Image
[/center]

Le site du musée....il mérite une visite.... #B5
http://www.ilrms.com.au/kiama.htm
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4110
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Russell » 08 03 2008 à 22:32

Suite et fin de notre visite du musée d'Illawarra.
Dans les réserves cet intéressant locotracteur Leyland/Krauss. Il s'agit en fait d'une locomotive à vapeur Krauss dont le chassis a été réutilisé....
la tramisson se fait par chaine.....
[center]Image
[/center]

Dans le nord du Queensland, à Mossman un autre chemin de fer touristique préserve cette 031T Bundaberg/Fowler
[center]Image
[/center]


Dans le jardin botanique de Bundaberg est implanté un petit musée de la voie étroite. Une ligne en 2 pieds fait le tour de ce parc. On y trouve cette jolie petite 020T allemande.
[center]Image[/center]

A 10 km au nord de Nambour un autre jardin acceuille une voie de 2 pieds. Cette petite 030 Krauss ( n°4687 de 1901) est une rescapé de l'époque vapeur du Moreton. Sur cette photo elle n'est pas encore remise en fonctionnement vapeur. On lui a adjoint un tender motorisé en attendant d'avoir les fonds pour refaire une chaudière neuve à la belle....

[center]Image
[/center]

Pour finir, 2 clichés de "Dreamworld" à 40 km de Brisbane. Il s'agit d'un parc d'attraction. On y trouve là aussi de la voie de 2 pieds exploitée à la vapeur. Comme vous allez en juger ce n'est pas toujours de très bon goût....enfin c'est mon avis.... :?
Une maintenant classique 031T Australian Perry en version un peu cirque...
[center]Image
[/center]

Là, j'ai vraiment mal.... H4 c'est une 230T Baldwin ex WW1 D9
[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4110
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar pelican » 09 03 2008 à 00:06

quelles couleurs !!! a donf la disco !!! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50402
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Russell » 09 03 2008 à 20:18

Retour à Moreton, nous sommes en août 1997.
Atmosphère d'un début de journée.....qui sera très particulière....mais nous verrons cela après...
[center]Image
[/center]

Petite photo qui pourrait inspirer un module.... #B5
[center]Image
[/center]

Une version en voie de 1067mm de ce locotracteur a aussi existé, mais le châssis était intérieur.
[center]Image
[/center]

Petit pédalo EM Baldwin
[center]Image
[/center]

Bon, voici pourquoi la journée sera particulière....regardez à droite du cliché.... #B5
[center]Image
[/center]

Nous sommes donc en 1997 et on fête le 100ème anniversaire de la sucrerie de Nambour. Pour l'occasion, le manager de l'usine avait eu la super idée d'invité une machine à vapeur de l'association de Woodford a venir exploiter pendant 1 semaine les trains de cane.....
Ici mise en chauffe de la 031T Bundaberg n°5. A ces côté "Eudlo", une machine qui était encore dans les ferrailles de l'usine et qui a été remise en état de "présentation" par les ateliers de Nambour.

[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4110
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar pelican » 09 03 2008 à 22:23

quelle cavalerie !!! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50402
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Russell » 09 03 2008 à 22:23

On continue avec les 2 vedettes de ce centenaire.....
[center]Image
[/center]

"Eudlo" la locomotive remise en état de présentation par les ouvriers de l'usine....elle sera confiée après la manifestation au musée de Woodford.
[center]Image
[/center]

Départ HLP en marche à vue jusqu'à l'évitement de St Howard distant d'environ 2 km de l'usine.
[center]Image
[/center]

De bon matin, traversée de Nambour.....
[center]Image
[/center]

A peine arrivée à St Howard, premières manoeuvres pour la Bundaberg/Fowler.
[center]Image
[/center]

Ambiance du Yard de St Howard.
A gauche le camion vient de décharger 4 wagons de cane. Et oui pour certains embranchements non raccordés à l'épine dorsale du réseau, le rail route était très fréquent....
[center]Image
[/center]

Prêt au départ avec un train de 350 tonnes.....
[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4110
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Storm » 09 03 2008 à 22:55

350 Tonnes :C4 Pour info, ça tournait à combien en pleine campagne de betteraves sur le TPT :D3
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23887
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Russell » 09 03 2008 à 23:28

Storm a écrit:350 Tonnes :C4 Pour info, ça tournait à combien en pleine campagne de betteraves sur le TPT :D3


Je ne sais plus au juste mais avec les KDL on dépassait alègrement la quinzaine de tombereaux, soit plus d'une centaines de mettre de long....mais ces tombereaux là c'étaient du lourd.....
Là, 350 tonnes cela fait environ 70 bins.....mais je te rassure la rame est tractée par la Bundaberg d'un côté et de l'autre il y a un diesel en pousse.... c'est comme cela aussi même lorsque c'est un diesel qui tracte.

Sur certaines lignes sucrières du Queensland les trains font 500 tonnes....il y a des photos plus haut dans le fil..... #B5
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4110
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Decauville1132 » 10 03 2008 à 00:33

Quel beau voyage D9
Merci de nous faire partager ces superbes photos #B6
@+ Olivier
La voie de 50 dans le Tarn
http://www.cftt.org/
Avatar de l’utilisateur
Decauville1132
 
Messages: 59
Enregistré le: 12 06 2007 à 17:54
Localisation: Grenade (31)

Messagepar Thomas tank » 10 03 2008 à 18:03

Ah le charme de la voie étroite..... !!!!:C9 :C9
Merci pour c'est photos Russell


E2
Avatar de l’utilisateur
Thomas tank
padawan TPT
 
Messages: 805
Enregistré le: 24 11 2006 à 22:56
Localisation: Ile de France

frein

Messagepar DECAUVILLE » 10 03 2008 à 20:28

Et comment était assuré le freinage? Y avait il des serres freins, ou les deux locos suffisaient? :|
DECAUVILLE
 
Messages: 359
Enregistré le: 11 10 2007 à 19:57
Localisation: BEYNES

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chef de gare, Google [Bot] et 37 invités