par CC 20001 » 21 05 2016 à 22:49
Quelques réponses à ces dernières interventions.
Le 3ème rail est toujours en place, débranché aux deux extrémités. Il ne sera probablement jamais enlevé (en raison du coût engendré pour SNCF réseau) et restera en place jusqu'au prochain RVB.
L'ancien directeur technique de la SNC-CFV avait envisagé un temps, de récupérer l'aiguille de sortie de Saint Jean CFD (assez unique en son genre) et de l'installer sur la face extérieure du musée de la nouvelle gare de Saint Jean.
La puissance des petits Billard est notoirement insuffisante pour tracter une voiture avec son plein de passagers et un chapelet de 24 vélo-rails. D'où l'urgence de voir fonctionner le matériel Corse !
Pour ce qui est de la 103 en monument, elle fait l'objet d'un contrat avec la ville de Tournon. Je constate simplement que ces dernières années, la SGVA a vendu le Bus Parisien et certains autres matériels (vendus ou échangés), afin de dégager quelques liquidités. Quid de la 103 ? Il y a déjà deux machines (à l'étroit) à Boucieu. Va-t-elle suivre la voie de sa consœur installée sur l'aire d'autoroute d'Isardrome ? Ce serait bien évidemment un grand plaisir de la revoir sous pression, même sous d'autres couleurs (à tous les sens du terme !).