Compagnie du BLANC - ARGENT

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar rail1435 » 08 12 2012 à 09:32

Pour le lecteur distant, il ne reste qu'à attendre la reprise d'exploitation pour savoir qui de ceux qui se plaignent du verre à moitié vide ou de ceux qui se réjouissent du verre à moitié plein ont le plus moins tort. #B5
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar pelican » 08 12 2012 à 09:56

ceux qui seront décus en bien, et ceux qui seront satisfaits en mal ??? C7 :rod_mdr2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50473
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar Beyer-Garrat » 08 12 2012 à 13:06

Tu oublies ceux qui vont payer
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24306
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar diabolo » 13 12 2012 à 21:31

ça passe pas inaperçu le gabarit des rails, 60 et 46 kg
diabolo
Diabolo
Un passionné des autorails De Dion Bouton
SOUTENEZ LA RESTAURATION DE L'AUTORAIL DE DION 201 !

Image

Chemin de Fer de l'Allier - Restauration d'autorails De Dion Bouton
Avatar de l’utilisateur
diabolo
 
Messages: 1593
Enregistré le: 16 06 2011 à 09:18

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar BG1000 » 27 12 2012 à 19:01



Bonjour

En me baladant sur les horaires de la DB, voici ce que j'ai trouvé pour les horaires du BA.
Apparemment il y a des triplettes ou des voyage au noir ?

Quelqu'un a plus d'info sur ce magnifique horaire? #B8

BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3646
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar chapelon » 27 12 2012 à 20:39

*
chapelon
 
Messages: 373
Enregistré le: 04 08 2008 à 00:57

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar BG1000 » 27 12 2012 à 21:04

Bonjour

Si tu as des informations communique les. Suivant tes indications j'ai regardé les horaires chez SNCF ter et j’obtiens la même grille de départ et même la possibilité d'acheté des billets. #A8
Dans 10 jours la ligne est ouvertes et il n'y aurait pas d'horaire établis :F9 :F9 :F9 :F9

Quand à l’intérêt de refermer la ligne après cette réfection, pour d'autre travaux cela me semble étrange. :F9
De 13h48 à 16h11 et de 8h40 à 10h35 c'est trop peu de temps pour faire des mesures en lignes :maitre:


Cordialement


BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3646
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar La bête de Calvi » 27 12 2012 à 22:05

chapelon a écrit:Le tableau horaire affiché est incomplet, certains sillons proposé par CBA/Kéolis ont été réfusé par la SNCF, ils sont en cours d"élaboration et devraient être affiché début janvier 2013.

Les essais en ligne devraient débuter le 02 janvier pour une mise en service le 07 janvier 2013.
La ligne sera a nouveau fermé en février pour effectuer la réfection des ouvrages d'arts sur le Cher ainsi que la vérification de la géométrie de la voie après un mois d'exploitation.


Voir: http://www.voyages-sncf.com/


Salut Chapelon.

Quels sont les sillons refusés par la SNCF, et pour quelles raisons ?
Je suppose que si la CBA les souhaitait, c'est que l'on pense qu'il y aura de la demande.

Comme BG1000, je m'interroge sur la fermeture de février... Sais-tu pour combien de temps ?

Pourquoi donc ne pas avoir fait les réfections d'ouvrages d'arts en même temps que la voie ? Des problèmes ont-ils été constatés sur les ponts pendant le chantier et la décision a été prise de ré-ouvrir la ligne à la date promise (pour satisfaire les élus locaux), quitte à la refermer après ?

Quant aux mesures de géométrie, à nouveau comme écrit par BG, qu'est ce qui empêche le train de mesure de circuler entre les réguliers (problèmes de croisement, peut-être) ?


C'est beaucoup de questions, merci d'avance à toi Chapelon d'éclairer notre lanterne ;)

:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3322
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar chapelon » 28 12 2012 à 01:17

*
chapelon
 
Messages: 373
Enregistré le: 04 08 2008 à 00:57

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar pierre » 28 12 2012 à 01:56

bonsoir tout le monde,

La bête de Calvi a écrit:Actuellement, la fréquentation des autocars à fortement chuté, en dehors des scolaires, ont peut compter les voyageurs sur les doigts d'une seul main !...
espérons que cela ne fasse pas de même pour le BA!!! Mais pourquoi les mesures de la voie n'ont-elle pas été faites a la fin du chantier ??? :F9 :F9
pierre
 

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar BG1000 » 28 12 2012 à 02:02

On ne ferait pas mieux pour faire du sabotage fermeture de la ligne.

  • A peine les travaux terminé on recommence
  • On fait une première rénovation, on place des aiguillages neufs et ils ne servent plus, mais je suppose que l'on va maintenir une réduction à 10km/h dessus, histoire de casser la vitesse commerciale.
  • Il faut 5 semaine pour faire la ligne en draisine d'inspection, le CFBS l'a fait faire à pied sur la sienne.
  • Je n'ai pas regardé si les horaires des trains fctionnait pour les écolier, je me rappel d'un complet sur Luçay le Male

BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3646
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar chapelon » 28 12 2012 à 02:18

*
chapelon
 
Messages: 373
Enregistré le: 04 08 2008 à 00:57

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar Ae6/6 » 28 12 2012 à 10:22

Bonjour Ils font la meme chose sur les lignes TGV... on change quelques kilomètres de voies ,on roule 1 mois et STOP recontrole...pendant une semaine "je plaisante mais c'est 2 poids 2 mesures....juste se ficher du client".En février il y aura un peu de neige, donc pas une semaine mais un mois de fermeture....Y a t il encore quelque chose à sauver ,la clientèle fuit au galop....
Ae6/6
 

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar rail cassé » 28 12 2012 à 19:45

Vive la logique de RFF sur ce genre de chantiers!!! rassurez vous c'est le même bordel en ce moment sur le Mont Blanc Express!!!! mais où vas t'on si ce n'est pas droit dans le mur avec des gugus pareils!!!!
rail cassé
 
Messages: 1503
Enregistré le: 22 01 2008 à 20:10
Localisation: haute savoie

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar Ae6/6 » 29 12 2012 à 12:13

Bonjour Vu depuis la Suisse le traitement pratiqué sur les à voies métriques françaises c'est très choquant.C 'est à se demander si la France veut la mort du métrique.Quel réseau métrique français est économiquement et rationnellemnt bien traité ?.Le Mont Blanc Express est fermé pour presque une année,le Canari ,2 A / R de bout en bout par jour ,train remplacé par un bus si l'unique mécano est malade....( C'est l'Afrique ou Madagascar... ) La Corse 2 A / R sur la Balagne ( manque de matériel ) ainsi de suite...le B A vit ces dernières années
Ae6/6
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : récup'61 et 16 invités