Les Chemins de fer de Provence

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

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Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar 242 GELSA » 06 11 2010 à 19:58

CORPET a écrit:le BA 11 certainement mieux entretenu qu au cfbs!!!!!!!


Le problème du BA 12 n'est pas un problème d'entretien mais de compétences en "Willeme". Mais camarade corpet, si tu as ses compétences, n'hésite pas à venir nous en faire profiter...
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Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar 030T 1707 Nord-Est » 07 11 2010 à 15:05

Un moteur Willème F8M518 révisé dort dans la halle marchandises de la gare de Richelieu (37) !!!!
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Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar 030T 1707 Nord-Est » 07 11 2010 à 15:05

242 GELSA a écrit:
CORPET a écrit:le BA 11 certainement mieux entretenu qu au cfbs!!!!!!!


Le problème du BA 12 n'est pas un problème d'entretien mais de compétences en "Willeme". Mais camarade corpet, si tu as ses compétences, n'hésite pas à venir nous en faire profiter...


Voir message précédent...
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Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar CORPET » 07 11 2010 à 19:29

l ami corpet_ et non "le camarade "dit que pour avoir conduit tous les engins du cfbs- n a pas la competence requise pour les réparer ..... juste les conduire pour rendre serviceà l association
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Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Benjamin » 07 11 2010 à 20:35

Notre BA11 sert a toutes les manoeuvres dans les emprises des voies GECP et même de temps en temps dans la gare de Pugeet-Théniers. il est amener parfois a partir en ligne pour rapatrier la rame du train lors d'une panne de la locomotive.
E pour finir, c'est une trés belle vidéo.
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Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar IPCS » 20 11 2010 à 12:09

Bonjour les filles !
pour les mordus des CP (couché le chien !), Rail passion a publié un hors série Nov 2010, où tout le matériel moteur est repris avec des dessins reprenant toutes les livrées de ceux-ci.
Idem pour les CFC. ("oh Dominique où tu vas ?" - "je cours l'acheter" - " Ma, on court pas ici Dominique, on attend qui vienne !").
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Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Thibaud » 21 11 2010 à 21:36

Où en sont les travaux sur la ligne ?
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Thibaud, Vapeur07 sur youtubehttp://www.youtube.com/user/Vapeur07?feature=mhum
A la SGVA et au TTDA !!
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Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Benjamin » 22 11 2010 à 06:13

Bonjour Thibaud,
Les travaux sur la ligne avance, la partie Anot Digne a été fermé une fois de plus. Elle a ensuite réouvert jusqu'a Saint André les Alpes ou les autorails font pour le moment terminus. Sa bloque au tunnel de Moriez, car le tunnel bouge avec la colline et menace depuis des années de sécroulé. La voie fut déposé, la voute et les talus exterieurs du tunnel ont étaient injectés de béton. Normalement cela devrai tenir.
Ensuite, le R105 des CFC est enfin sortie des ateliers de Lingostière, malheureusement pas tout a ait fini, il reste encore cinq autocollant a mettre.
Le proet de base devait etre de la rendre pilote cette remorque du a longueur et au poid mais certaine personne on réfusé danc pas de remorque pilote. De plus ce n'est que l'autorail X307 CFC qui pourra tiré cette remorque car les autres autoraisl SY ne sont pas encore rentré en grande révision, et on deja du mal a tiré la remorque Garnéro/Billard.
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Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Thibaud » 22 11 2010 à 18:44

Merci pour les infos #B6
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Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar DECAUVILLE » 22 11 2010 à 19:21

030T 1707 Nord-Est a écrit:Un moteur Willème F8M518 révisé dort dans la halle marchandises de la gare de Richelieu (37) !!!!


Salut,

Je suis allé voir ce moteur, révisé? Je l'ai pas trouvé terrible, et stocké depuis combien de temps? Sans protections aucune, j'ai des doutes. Les joints de bas de chemises, surement secs, la pompe grippée à reviser? Je pense qu'il faut ouvrir pour voir ce qu'il a dedans. :maitre:

a+
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Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar monplaisir » 23 11 2010 à 15:34

Benjamin a écrit:Bonjour Thibaud,
De plus ce n'est que l'autorail X307 CFC qui pourra tiré cette remorque car les autres autoraisl SY ne sont pas encore rentré en grande révision, et on deja du mal a tiré la remorque Garnéro/Billard.



Et aussi il n'y aura pas de possibilité d'UM entre l' X 307 et les autres X 300.

Pour la R 105 CFC effectivement seul l'X 307 sera en mesure de la tracter.

Pour les AMP 800, politiquement il se dit une mise en service en debut d'année...
Pour le syndrome corse AMG --> il n'est pas avéré, des constituants ont été modifiés donc montés en usine à la construction...
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Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar 030T 1707 Nord-Est » 23 11 2010 à 19:11

DECAUVILLE a écrit:
030T 1707 Nord-Est a écrit:Un moteur Willème F8M518 révisé dort dans la halle marchandises de la gare de Richelieu (37) !!!!


Salut,

Je suis allé voir ce moteur, révisé? Je l'ai pas trouvé terrible, et stocké depuis combien de temps? Sans protections aucune, j'ai des doutes. Les joints de bas de chemises, surement secs, la pompe grippée à reviser? Je pense qu'il faut ouvrir pour voir ce qu'il a dedans. :maitre:

a+


Effectivement moteur révisé entièrement en 1982-3 !!!! Mais je pensais plutôt pour pièces en bon état (culasses,attelage mobile,pompes,etc....)
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Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar CarloDiGegha » 18 12 2010 à 21:37

Une question qui m’occupe déjà depuis long temps : :

pourquoi décidait on a Nice de construire le tram en voie normal??? La seule décision logique serra une tram a voie métrique en combinaison avec les CP!!

On pourra installer un tram-train avec une circulation mélangé entre le centre ville de Nice et Plan du Var et les trains supplémentaires entre Nice et Digne, qui partagent les voies dans les premiers 35km...
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Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar 031 SACM » 18 12 2010 à 22:43

En France, tous les tramways modernes sont construits en voie normale. Seuls 2 survivants qui n'ont jamais fermé sont à voie métrique : Saint Etienne et Le Mongy : Lille - Roubaix - Tourcoing.
A Nice, il y a un projet de ligne de tramway à voie normale longeant le Var et utilisant la voie des CP à partir de Lingostière après la pose d'un troisième rail, qui a existé autrefois pour des raisons stratégiques.
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Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar CarloDiGegha » 18 12 2010 à 23:19

031 SACM a écrit:En France, tous les tramways modernes sont construits en voie normale.



il me semble assez typique pour cette pays qu'on fait tous pareil partout sans réfléchir. Le tram a Nice a rien a foutre avec le tram a Strasbourg ou Bordeaux, ni avec la SNCF, pourquoi le construire en 1435?? Les CP sont beaucoup plus proche et leurs réseau intéressant pour une combinaison avec le tram, comme tu dis. Et maintenant on est dans la situation : Prolongation du tram ou CP? C'est évidement finie des CP si on transforme la partie Nice - Lingostiere en 1435.
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