Sur la voie...ça bosse fort et à l'atelier aussi !
Aujourd'hui arrivée d'un beau bébé de 1 tonne 600

, le groupe générateur principal de 100/110 KVA qui va assurer l'alimentation en énergie électrique de la rame dite "Jumbo" voitures restaurant ex-RhB WR3816/3817. Ce groupe sera bientôt installé dans le fourgon à bogies ex-RhB D 4218 récemment arrivé sur le réseau.

L'important travail d'étude des schémas électriques, leur traduction puis la création des nouveaux schémas intégrant les modifications et adaptations, est terminé. Actuellement l'étude se poursuit sur la conception des coffres qui seront placés sous caisses pour 3 gros transformateurs dont un de 150 kgs et sur un coffre qui renfermera les protections et les "grosses" connexions. Étude en cours aussi sur la conception des connecteurs pour les raccordements des armoires électriques existantes. Restera le choix du matériel en connecteurs à poser entre les caisses. Une première tranche de travaux est prévue cet hiver ; pose des convertisseurs, dépose des appareillages inutiles,...

La suite aura lieu sous caisse l'été prochain : pose des transfos, câblages et raccordements, dépose du frein à vide et pose du frein à air.
Un gros transfo 16,7 Hz sous caisse à déposer. Il sera remplacé par un gros transfo 50 Hz élévateur de tension à 230/300 V pour alimenter les radiateurs des chauffages électrique :

Le fourgon D 4218 encore en service sur un régulier en janvier dernier en gare RhB/CFF de Lanquart.

Le confort sera de mise dans les WR3816/17 "Jumbo" pour nos futurs clients:

A suivre....
