Les Chemins de fer de Provence

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar RER C » 24 08 2010 à 22:14

Photo du Dz62 copié sur le site du CFBS
Image
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
RER C

Messagepar 031 SACM » 27 08 2010 à 23:05

Bonjour,
Vacances ferroviaires à Barrême (04) fin juillet. La voie des CP passait derrière la caravane.
Il faut d'abord féliciter les CP pour la maintenance de leurs autorails. Réussir un tel service avec seulement 7 autorails âgés de 33 à 38 ans sans aucune réserve ! et les AMP sont superbes !
Il faut aussi féliciter le GECP pour la restauration de la Mallet E 211. C'est la plus grosse loco à voie métrique en service en France.
D'importants travaux de voie ayant lieu entre Mézel et Barrême, beaucoup de matériel était rassemblé en gare. En voici quelques photos.
031 SACM

Messagepar 031 SACM » 27 08 2010 à 23:22

Et maintenant, les autorails.
031 SACM

Messagepar 031 SACM » 27 08 2010 à 23:35

Et pour finir, le GECP.
031 SACM

Messagepar CarloDiGegha » 28 08 2010 à 13:49

Magnifiques photos, et on voit que les choses bougent. #B6

Pour les AMPs, regardant les plans (j’ai seulement les plans du AMG quand cela du AMP sont un secret de l’état), je ne suis même pas convaincue de la conception, notamment de l'espace voyageur. Si on regarde, comment Stadler fait (oui, oui les suisses…)

Il me semble par exemple qu'un handicapé en fauteuil roulant reste seul pendant tout le voyage ou ses copains prennent les strapontins pour plus que 3 heures, pareillement les parents des bébés qui dorment dans la poussette. Je trouvais ça déjà pénible dans les petites 35mintes entre les deux terminus du Zillertalbahn, Jenbach et Mayrhofen. Pareillement pour les mauvais marcheurs : il y’a aucun place assis qui est accessible sans marche ou peu des marches seulement, il y’a des escaliers comme dans un château baroque!!

Malgré tous : naturellement les AMP sont (s’ils commencent de circuler, croisons-nous les doigts) une grande ameilleuration.
CarloDiGegha

Messagepar La bête de Calvi » 28 08 2010 à 18:07

Superbe reportage-photos, "031SACM" E2 E2 E2 E2

Comme dit Carlo, les choses semble bouger dans le bon sens...

Quelqu'un as-t-il déjà des vues intérieures des AMP, perso je suis d'accord avec Carlo concernant les poussettes et les PMR :?
Mais c'est un problème récurrent au matériel avec des compartiments surbaissés. Même chez Stadler, et bien que la partie surbaissée soit dotée de sièges au confort égale au autres compartiments, on distingue bien sur cette photo (nouvelles automotrices du LEB suisse) deux solides marches qui donneront du fil à retordre aux personnes âgées si elles ne trouvents place dans la partie qui leur est adaptée.
Image

Mais, encore une fois, cela n'enlève rien à la modernisation tant attendue du matériel moteur des CP #B6 #B6
:F5
La bête de Calvi

Messagepar CarloDiGegha » 28 08 2010 à 20:16

Ce n'est pas les poussettes seulement.

Je parle pour tout le monde avec une mobilité réduite.

Et enfin ca peut être notre très jeune amie Benjamin (comme moi ou quelque autre), qui se casse son pied et doit aller a l'hôpital en train ou veut rencontre son grand-père a Annot, et il s'énerve des escaliers avec son pied en plâtre! ;)

Pour ton Stadler flirt métrique : enfin 80% en plancher basse, j'estime... et deux marches sont la moitie de quatre.

Mais le plancher bas n'est pas seulement pour le confort des handicapées : il augment notamment dans les régions urbains avec beaucoup des passagères descendent et montent du train, la capacité de la porte. En résultat les arrêts prennent moins de temps et les trains sont mieux à l'heure.
CarloDiGegha

Messagepar Benjamin » 14 09 2010 à 19:33

Bonsoir a tous,
Je suis désolé mais je ne donne plus de nouvelles en ce moment, je vais essayer de poster des photos dans la semaine de la première déscente de l'autorail AMP 803-804 a Nice.
Benjamin

Messagepar RER C » 14 09 2010 à 19:58

Benjamin, je pense venir prendre le train à vapeur le 17 ou le 24 Octobre tu sera dans le secteur ?
RER C

Messagepar Benjamin » 15 09 2010 à 07:49

Si je ne bosse pas le dimanche, je serais présent le 17 octobre en tant que responsable train donc facile a reconnaitre, je seraiscelui qui stress.
Benjamin

Messagepar RER C » 09 10 2010 à 14:42

Demain départ en vacances vers le Sud... Et je compte bien prendre le train à vapeur Dimanche prochain
Peut-être quelques photos sur PME à mon retour début Novembre.
RER C

Messagepar Thibaud » 09 10 2010 à 15:20

Des photos ! Des photos ! Des photos ! :ipb-251
Bonnes vacances ! :ipb-279
Mastrou lover ...
Thibaud, Vapeur07 sur youtubehttp://www.youtube.com/user/Vapeur07?feature=mhum
A la SGVA et au TTDA !!
Thibaud

Messagepar RER C » 09 10 2010 à 15:31

Merci ! Peut être même un film.... On verra bien.
RER C

Messagepar Metrazur06 » 12 10 2010 à 13:22

CP : le passé, le présent et le futur à ANNOT (04)

Bonjour à tous, dimanche dernier, la gare d'Annot (04) était le théâtre d'un grand rassemblement de matériel, dont voici quelques clichés.

Image
Le ""pillier touristique du GECP, le train à vapeur, mené par la rutilante Mallet 211 était présent, représenant le passé de la Compagnie...

Image
... tandis que l'X 301, premier de la série des SY, ces autobus sur rail, représentant le présent, attendait sagement le retour sur Nice. A noter en arrière plan, l'ex buffet, le château d'eau et le réfectoire/dortoir pour les équipes du soir.

Image
Puis, garé sur l'une des voies à quai, l'un des 4 représentants du futur (proche) des CP.

Image
A quelques mètres, un autre AMP garé en attente d'une prochaine course d'essais.

[URL=http://img707.imageshack.us/i/10octobre20102.jpg/]Image[/URL}
Détail du chasse obstacle, et de l'attelage de type Scharfenberg.

Image
Les portes d'accès, donnant un air de TER à ce superbe engin...

Image
... et puis, dans la cour de la gare, l'autorail...oups, l'autocar prêt au départ pour Digne, la section Annot-Digne étant actuellement interceptée pour (la bonne) cause de travaux !

Les AMP, véritables stars su rail métrique font tout pour se faire remarquer, leur imposant gabarit aidant, et la livrée participant ! Cette livrée est plus belle en vrai que sur les photos d'après moi.

A bientôt !
Metrazur06

Messagepar La bête de Calvi » 12 10 2010 à 20:10

Merci pour ce beau reportage-photos E2 #B6

Question : Comment se passent les essais des AMP ?

:F5
La bête de Calvi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!