UmaDeva a écrit:Décidemment, les suspensions çà à l'air d'être quelque chose à étudier et à mettre au point.
A nos vitesses et sur nos circuits, les suspensions servent autant, si ce n'est plus, à la tenue en voie qu'au confort. En ne mettant "que" des silentblocs, je savais que je prenais un risque.
J'avais fait le même choix, avec succès, sur le tramway mais il a des roues de vélo-rail avec des boudins énormes ! Avant de sauter le rail, il y a de la marge.
Sur les "frigos", j'ai de vrais essieux avec des boudins relativement fins. A défaut de suspension, la souplesse du châssis peut faire l'affaire.
UmaDeva a écrit:Question... il est où le jumeau du frigo?
Sur la remorque ! Je le livre à son nouveau propriétaire demain.
MGO 825 a écrit: Pas de coup d'avertisseur de salut de la part du grand train en voyant les frigos évoluer dans le jardin ?
Oh que si !
Les conducteurs sont super sympa et klaxonnent volontiers.
Durant les vacances, c'est les voisins qui étaient contents ! Non seulement ils ont eu droit aux bruyants ébats des gamins dans le jardin mais en plus, à chaque train, ils avaient droit à un long coup d'avertisseur bi-ton en réponse aux grands signent des enfants, qui adoraient et me demandaient l'heure du prochain passage pour ne pas le rater !!!