Un "Frigo du Cardinal" en voie de 60

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Un "Frigo du Cardinal" en voie de 60

Messagepar declic » 20 04 2015 à 20:39

osvf a écrit:Un résultat magnifique c'est superbe, chapeau "l'artiste".

Merci Jean-Yves :maitre:
J'avoue qu'après ces trois mois bien remplis, je suis soulagé que ça se passe bien.
Je craignais entre autre d'etre un peu juste en puissance mais pas du tout.
Quand la voie est belle, horizontale et droite, 2 à 3 amperes, soit une centaine de Watt.
Quand ça monte ou que ça tourne court, 6 à 8 ampère. Et le pire, quand la voie est "enterrée" dans l'herbe, là ça monte à 15 A soit un peu plus de 500 W.
Bref, ça va bien !
Avatar de l’utilisateur
declic
 
Messages: 2202
Enregistré le: 11 02 2007 à 20:31
Localisation: Sainte Croix en Jarez

Re: Un "Frigo du Cardinal" en voie de 60

Messagepar rail cassé » 20 04 2015 à 20:41

Bien travaillé la transmission!!! #B6
rail cassé
 
Messages: 1503
Enregistré le: 22 01 2008 à 20:10
Localisation: haute savoie

Re: Un "Frigo du Cardinal" en voie de 60

Messagepar Petolat » 20 04 2015 à 22:10

Super, les voisins doivent respirer ca change du bazar d avant....
J aime bien le bruit de roulement et de la transmission.
Vraiment du beau travail!
Y a plus qu a lancer la serie....
Petolat
 
Messages: 653
Enregistré le: 23 07 2014 à 15:46
Localisation: Sur un volcan

Re: Un "Frigo du Cardinal" en voie de 60

Messagepar MGO 825 » 21 04 2015 à 01:50

Bonjour declic

#B6 E2 ! Excellent ! Est-ce prévu aussi l'un tractant l'autre ;) ?
MGO 825
 
Messages: 850
Enregistré le: 23 10 2014 à 23:22

Re: Un "Frigo du Cardinal" en voie de 60

Messagepar declic » 21 04 2015 à 08:11

MGO 825 a écrit:Est-ce prévu aussi l'un tractant l'autre ?

Non, et c'est dommage ! Je ne peux pas fonctionner en UM !
Chaque tram a sa propre régulation qui ne peuvent bien sur pas avoir en permanence la même consigne donc l'électronique risque de "forcer"
Je ne peux pas non plus simplement en tracter un car les moteurs ne peuvent pas être déconnectés facilement du variateur.
En remorquage, le moteur se comporte en dynamo et il injecte une tension à la sortie du variateur, ce qui n'est pas bien conseillé.
De toutes façon, ils ne sont pas destiné à rester ensemble....
Avatar de l’utilisateur
declic
 
Messages: 2202
Enregistré le: 11 02 2007 à 20:31
Localisation: Sainte Croix en Jarez

Re: Un "Frigo du Cardinal" en voie de 60

Messagepar pelican » 21 04 2015 à 08:32

Superbe !!! E2 E2 E2
il faut maintenant un nom à la compagnie !! :rod_siflet
il y a les CFF ... en rouge ... C7
les Chemins de Fer Frigorifiques



:rod_mdr2

as tu déjà une idée de l'autonomie ??? :D3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50615
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Un "Frigo du Cardinal" en voie de 60

Messagepar declic » 21 04 2015 à 12:06

:rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Excellent les CFF, je note !
(Ça fait aussi Chemin de Fer Farfelu !....)

Pour l'autonomie, ici, j'oscille entre 2 et 10 A. On va dire 5 en moyenne ?
Les batteries font 60 A/h mais je ne veux pas dépasser 50% soit 30 A/h
On est sur une base de 5 à 6 h de fonctionnement
Largement une journée (ben oui, faut s'arreter de temps en temps :( :D5 :H1 )
Avatar de l’utilisateur
declic
 
Messages: 2202
Enregistré le: 11 02 2007 à 20:31
Localisation: Sainte Croix en Jarez

Re: Un "Frigo du Cardinal" en voie de 60

Messagepar Bart » 21 04 2015 à 14:18

Les CFF ! Excellent ! :rod_mdr2



Ah, il faut s'arrêter de temps en temps ? C'est possible, ça, compte tenu de la motivation des passagers ? #B2

Attention au réglage du niveau d'antigel. Très important. Quand il y en a trop, ça givre aussi le conducteur... C7
Bart
 
Messages: 973
Enregistré le: 27 10 2007 à 00:06

Re: Un "Frigo du Cardinal" en voie de 60

Messagepar Minicric Breton » 21 04 2015 à 18:49

Magnifique, bravo à toi pour cette réalisation !
Minicric Breton
 
Messages: 725
Enregistré le: 10 04 2015 à 22:01
Localisation: Vapeur les weeks-end, Eure la semaine !

Re: Un "Frigo du Cardinal" en voie de 60

Messagepar rail cassé » 21 04 2015 à 20:23

pelican a écrit:Superbe !!! E2 E2 E2
il faut maintenant un nom à la compagnie !! :rod_siflet
il y a les CFF ... en rouge ... C7
les Chemins de Fer Frigorifiques

[ http://auto.img.v4.skyrock.net/8031/77518031/pics/3024364334_1_2_CZZwnlei.jpg ]

:rod_mdr2

as tu déjà une idée de l'autonomie ??? :D3



:rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 bien vu!!!!
rail cassé
 
Messages: 1503
Enregistré le: 22 01 2008 à 20:10
Localisation: haute savoie

Re: Un "Frigo du Cardinal" en voie de 60

Messagepar UmaDeva » 21 04 2015 à 20:37

C F F ... Cardinalis Frigorius Ferroviaire ... çà déchire :boss:
UmaDeva
 
Messages: 1177
Enregistré le: 02 10 2014 à 21:28
Localisation: Côtes d'Armor (22)

Re: Un "Frigo du Cardinal" en voie de 60

Messagepar declic » 22 04 2015 à 08:09

declic a écrit:Je suis plus sceptique pour la Station Multicharge DHC 54E.
J'ai peur que tout les zéros soient reliés entre eux.
J'ai envoyé un e-mail à GYS, on verra bien s'ils répondent ?....

Ils m'ont répondu ! Ils sont bien chez GYS #B6

"Suite à votre demande, nous vous informons que les quatre voies de recharge de la station multicharge DHC 54E ont des masses bien distinctes.
De ce fait, nous vous confirmons qu’elles sont bien isolées galvaniquement."

Clair et net !
Je crois bien que je vais investir....
Pour mémoire, il s'agit de ça :
http://www.gys.fr/prod-025097-623/Chargeurs_de_batteries/Station_Multicharge_DHC_54E/fr
Avatar de l’utilisateur
declic
 
Messages: 2202
Enregistré le: 11 02 2007 à 20:31
Localisation: Sainte Croix en Jarez

Re: Un "Frigo du Cardinal" en voie de 60

Messagepar pelican » 22 04 2015 à 08:28

intéressant pour charger plusieurs batteries ... :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50615
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Un "Frigo du Cardinal" en voie de 60

Messagepar UmaDeva » 22 04 2015 à 08:42

C'est clair. C'est juste le prix qui bloque un peu... par contre quand tu l'as tu charges tout en même temps. Mais tu peux recharger deux batteries montés en série sans défaire le shunt ou pas? Parce que çà change pas mal de chose ce p'tit détail (si çà a à voir avec ton isolation galvanique je veux bien une explication si tu l'as).
UmaDeva
 
Messages: 1177
Enregistré le: 02 10 2014 à 21:28
Localisation: Côtes d'Armor (22)

Re: Un "Frigo du Cardinal" en voie de 60

Messagepar declic » 22 04 2015 à 09:58

Quant tu as deux batteries 12V en série, donc reliées par un pont, tu as trois points : 0V, 12V et 24V
Si tu mets un chargeur à deux sorties 12V il ne faut surtout pas que les "0" des chargeurs (en fait, les sorties noires marquées "-", celles que GYS appelle "masse" dans sa réponse, tout ça, c'est la même chose) soient reliées entre elles à l'intérieur du chargeur car si c'est le cas, tu mets la batterie "basse" en court-circuit.
Il faut que le chargeur ait ses sorties "isolées galvaniquement" à savoir que les "0" ne sont pas reliés entre eux.
C'est exactement ce que GYS m'a répondu, on peut donc recharger jusqu'à 4 batteries montées en série simultanément sans débrancher les ponts.
Ca tombe bien, c'est ce que je voulais !
Avatar de l’utilisateur
declic
 
Messages: 2202
Enregistré le: 11 02 2007 à 20:31
Localisation: Sainte Croix en Jarez

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités