Mardi, 30.03.2021
A Alpnachstad, la gare inférieure de la Pilatusbahn est en chantier depuis 11.2020. Il s'agit d'installer des nouveaux aiguillages pour remplacer les plateaux roulants (corr.
ponts transbordeurs) en service jusqu'alors pour les nouveaux trains panoramiques Stadler qui devront remplacer les anciennes automotrices entre l'été 2021 et 05.2023. Celles-ci sont équipées d'une cabine de conduite centrale avec écrans et seront couplables entre elles. Deux automotrices anciennes doivent être conservées pour des trains spéciaux:

Du côté de la gare zentralbahn, la Deh 4/4 de zb historic est garé devant sa remise:

Hors-sujet: amarré de l'autre côté de la voie rapide, le patrouilleur M 1035 "Saturn" de la Marine Fédérale Suisse était visité par un groupe de sapeurs-pompiers locaux:

Sur la ligne du Brünig, les Inter-Regios Lucerne - Meiringen - Interlaken Ost sont à nouveau assuré par des rames Stadler à 10 éléments (la voiture-restaurant n'est pas exploitée):


A Meiringen, l'ancien c.f. industriel Meiringen-Innertkirchen Bahn (MIB), appartenant aux Kraftwerke Oberhasli (KWO, entreprise hydro-électrique) à été repris par la zentralbahn le 01.01.2021. En attendant la conversion de 1200 V continu en 15kV 16.7Hz qui permettra la circulation de trains directs Interlaken Ost - Innertkirchen MIB, la circulation est maintenue avec l'automotrice Be 2/6 13 (ex MVR), renumérotée Be 125 013 et filmée en livrée zb:



En dehors de l'automotrice à batteries KWO N°. 5 en monument, une partie du reste du matériel MIB garé à Innertkirchen risque d'être prochainement vendu/démoli/détruit suite à la reprise:








