Compagnie du BLANC - ARGENT

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar Luc Sorg de Laxoirdec » 06 09 2012 à 22:35

Un grand merci pour cet excellent suivi photographique des travaux.
Je me demande si la Saba va faire son marché au niveau "récup" de voies à double champignon (cales, coussinets et même certaines traverses avec un potentiel résiduel), car une partie semble en bon état.
Luc Sorg de Laxoirdec

Messagepar pierre » 16 09 2012 à 10:48

Bonjour,

Je viens vous parler de "l'après travaux".
-La ligne aura 2 autres gares de fermées: La Ferté Imbault et l'arrêt de Faubourg d'Orléans à Romo.
-Les x240 ne pourront plus circuler sur la ligne car il y aura un système de comptage d'essieu et seul les x74500 sont équiper du système approprier.
-les autorails ne feront plus Salbris-Valençay. Ils feront Salbris-Romorantin puis un autre autorail fera Romorantin-Valençay. Ce qui fera un départ de Romorantin toute les 80-90 minutes.
-Il n'y aura plus de croisement dans les gares. La SNCF disant que les gare ne sont pas équiper pour les croisements.
-Il n'y aura plus aussi de découcher en gare de Valençay car tout les autorails devront rentrer le soir sur Romo
-la section Valençay-luçay ne rouvrira plus. Les employés attendent la confirmation.
-Et pour finir la ligne a des chance de rouvrir dans l'hiver (décembre ou Janvier)
Voilà j'ai fini avec les mauvaises nouvelles

PIERRE
pierre

Messagepar Storm » 16 09 2012 à 12:00

Si ce n'était pas si triste, il y aurait un beau sketche sur la connerie (et encore le mot est faible :C6 ) de l'administration… :H2 H4 :C1

Si je ne m'abuse, Faubourg d'Orléan, c'est bien là que descendent tous les scolaires pour se rendre au lycée de Romo non :F9

Ils ont été rénovés quand les Socofer :E1 :F9

Depuis combien d'années il y a des croisements dans les gares comme à Chabris :E1

Comme disait Coluche, faudrait confier la crise et l'inflation à l'administration (ici de la SNCF), ça ne la stopperait pas mais ça la ralentirait bien… H4 :rod_mdr2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar pierre » 16 09 2012 à 12:38

Storm a écrit:Si je ne m'abuse, Faubourg d'Orléan, c'est bien là que descendent tous les scolaires pour se rendre au lycée de Romo non :F9
tu as raisons les scolaires descende là mais la SNCF a juger inutile de laisser un gérant de gare ici alors que les agents de trains peuvent fermé les barrières eux même.

Storm a écrit:Ils ont été rénovés quand les Socofer
Ils ont été rénover entre 2008 et 2009 je crois.

Storm a écrit:Depuis combien d'années il y a des croisements dans les gares comme à Chabris
Houla cela fait longtemps.
pierre

Messagepar Victor le chat » 16 09 2012 à 15:33

Des problème de croisements ? Comment cela ? Je n'ai peut être pas bien compris, alors je balance une solution : pourquoi ne pas mettre des aiguilles tallonables comme sur les CP dans les gares de Colomars, La Tinee ou encore La madeleine ? :F9
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar Kazh du » 16 09 2012 à 16:18

Suivant le dicton "on accuse son chien d'avoir la rage pour s'en débarraser", il semblerait que de nombreuses excuses aient l'air plus ou moins fallacieuses.
Une fois ces bases instaurées, comme il n'y aura plus d'étudiants à descendre du train comme d'habitude , c'est un point d'arrêt qui disparait, comme les trains "ne peuvent se croiser" il faudra attendre qu'un soit rendu au bout pour que l'autre démarre et les gens ne supportant pas l'attente créée, ils préfèreront la voiture, d'où moins de voyageurs donc une excuse de plus pour fermer la ligne définitivement :H2
Je hais les administratifs surtout quand des élus et personalités (heureusement pas tous) se gargarisent de perpétuer un sytème et que dans l'ombre ils font tout pour le détruire....à bas l'hypocrisie :C1
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar pierre » 16 09 2012 à 16:45

Je tiens a réctifier un truc concernant l'arrêt de faubourg d'orléans. Les trains marquerons l'arret mais il n'y aura plus de gérant :^) .
Donc pour les croisement, ceux ci s éffectuait a coup de klaxon. Voici un lien qui pourra vous éclairer http://www.youtube.com/watch?v=OCDJ6p2q ... e=youtu.be
pierre

Messagepar valtrain » 16 09 2012 à 16:45

les aiguilles sont déjà talonnables...

et les Socofer sont rentrés à Romo en décembre 2009...

Mais si La Ferté n'est plus un arrêt ET qu'il n'y aura plus de croisements, ils vont supprimés les aiguilles logiquement, non ?
valtrain

Messagepar Kazh du » 16 09 2012 à 17:00

pierre a écrit:Je tiens a réctifier un truc concernant l'arrêt de faubourg d'orléans. Les trains marquerons l'arret mais il n'y aura plus de gérant .

C'est ce qui est actuellement en vigueur sur le Tire Bouchon (VN :oups2: ) entre Auray et Quiberon sur quelques arrêts.
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar Storm » 16 09 2012 à 19:06

Autant pour moi pour la halte de faubourg, j'avais mal compris… :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar BG1000 » 16 09 2012 à 20:23

Bonjour

Quid des trains qui on leur terminus au faubourg d'orléans ? Seront'ils supprimés?
Il fallait aussi voir les heures d'ouvertures saucissonné pour avoir 8h d'ouvertures au moment du passage des trains!

Merci

BG
PS: Perso je préfère un automate de vente et que l'agent de station ainsi libéré soit affecté à la conduite....
Visitez ma Galerie Image
BG1000

Messagepar pierre » 21 09 2012 à 19:02

BG1000 a écrit:Perso je préfère un automate de vente et que l'agent de station ainsi libéré soit affecté à la conduite....
mais seulement ils risquent de perdre du personnel donc c'etait toujours mieux si les gares pouvaient resté ouverte
pierre

Messagepar chapelon » 21 09 2012 à 19:47

Pour l'instant, il n'y a rien d'officiel, il est seulement prévue de fermer la gare de La Ferté Imbault.
Le personnel sera reclassé en interne.
chapelon

Messagepar La bête de Calvi » 22 09 2012 à 20:49

:F5

21 septembre 2012, bourrage entre La Ferté Imbault et Selle St Denis.
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image

La bête de Calvi

Messagepar La bête de Calvi » 22 09 2012 à 20:57

19 septembre 2012, ballastage entre Romorantin et Les Quatre Roues.
Image
Image
Image
Image

Détail de l'attelage particulier entre deux trémies à deux essieux.
Image
Image

Image
Image
Image

Image

La bête de Calvi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!