Quelques photos de plus de l'avant-dernier week-end d'exploitation de la ligne Bulle - Broc-Village en VM:
A Bulle, les travaux de construction de la nouvelle gare-centre commercial vont bon train. L'ancien dépôt à VM n'est plus rattaché depuis longtemps, mais ne peut malheureusement pour la direction des tpf pas être détruit, car classé:

La ville de Bulle, ancienne petite ville campagnarde, est un plein boom. Tout autour de la gare se construisent de nouveaux immeubles. Au devant on trouve la rame avec la Be 4/4 122 normalement en service du lundi au vendredi sur la ligne S60 (Bulle - Broc) du RER Fribourgeois:

Ce week-end là c'est une rame du GFM Historique, domiciliée à Montbovon depuis la destruction du dépôt de Châtel-St-Denis, qui est en service sur la ligne. Celle-ci est composée de la Be 4/4 131 (1943), de le voiture SBB Brünig C4 811 (ex GFM, puis Blonay-Chamby) et de la Be 4/4 141 (1972). Normalement il avait été prévu une grande fête d'adieu avec la circulation de trains à vapeur, mais à cause du Covid et de l'interdiction de rassemblement cela n'a pas été possible:




Dans la courbe en rampe entre Broc-Village et Broc-Fabrique, la nouvelle plateforme pour la VN est déjà en construction. Cette section ne réouvrira au traffic que en 06.2023:





A Broc-Fabrique, divers matériels historique étaient exposés, comme la Be 4/4 111 (1903) en gare. Celle-ci ne peut plus rouler seule et nécessite une révision complète:

Le tracteur Te 2/2 11 (1912) sur son ancien lieu de travail. A l'origine la mise en VN devait faciliter l'acheminement des wagons marchandises sans transbordement sur trucks porteurs, mais une fois la décision prise, l'usine Nestlé à abandonné le trafic marchandises par rail au profit de la route, encouragé par la décision des CFF de ne plus exploiter les raccordements qui ne reçoivent pas au moins 3 wagon complets pas jour. Suite à cela, l'argument principal pour la conversion de la ligne est devenu que celle-ci permettra d'assurer des trains directs entre Berne ou Fribourg et Broc-Fabrique (sans changement à Bulle):

Le Te 2/2 12 (1913) avec le fourgon postal DZ 35 et les wagons couverts K3 671 (ex Musée Nestlé de Vevey) et 653 devant l'entrée-visiteurs de la chocolaterie. Ce train été loué pour une période de 5 ans à Nestlé et sert de point de départ (tracteur) et d'arrivée (wagon) à l'"Escape Game". Si au bout de cette période le contrat n'est pas prolongé, il devra être ramené à Montbovon par camion:
