Le MTVS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Le MTVS...

Messagepar blanc misseron » 18 11 2009 à 22:17

Merci cheminot pour cette information.
Mais pouvons nous avoire une traduction de cette article.
L'anglai et moi :F9 :F9
Merci a+
Image
blanc misseron

Messagepar hektor » 18 11 2009 à 22:49

Festival français à voie étroite

Le musée des tramways (Chemin de fer Secondaries Francais) a tenu son festival annuel à voie étroite le Samedi 3 octobre

Les membres ont sorti l'essentiel de leur matériel d'un très grand hangar à locomotives à Valmondois, à quelques mètres de la gare SNCF. A l'intérieur du hangar il y avait une extraordinaire foire ferroviaire avec des livres, des maquettes et des souvenirs ferroviaires. L'immaculée 030 Blanc-Misseron N°213 (Tubize 1100) était en pression avec un train tramway. Elle a passé la journée à faire la navette sur la ligne en service de 1 km. La locomotive tramway N°60 des Tramways de la Sarthe "La Ferté Bernard" a fonctionné à la perfection toute la journée.

Maintenue dans un état parfait, voici la locomotive tramway 030 de 1898 Blanc-Misseron N°213 (Tubize 1100), qui a fonctionné sur la courte voie ici avec son train en parfait état derrière elle.
hektor

Messagepar blanc misseron » 18 11 2009 à 22:52

MERCI hektor pour cette tradution. E2 E2 E2
Image
blanc misseron

Messagepar 130HSP » 19 11 2009 à 01:41

blanc misseron a écrit:MERCI hektor pour cette tradution. E2 E2 E2

Dis Blanc Misseron va falloir te mettre à l'anglais si tu veux aller au KESR CFT jumelé avec le CFBS et les CdN . Le Parlé chouchen ou cidre sont peut être plus facile pour toi . :rod_siflet #B6 à plus :prrrt:
130HSP

Messagepar hektor » 19 11 2009 à 10:23

Le mot clef est "immaculate". Le gars de Steam Railway a trouvé la machine et les wagons "immaculate". :ipb-279

Je me demande si ca va amener des anglophones à Butry.
hektor

Messagepar blanc misseron » 19 11 2009 à 21:09

Ci il y à un concoure de la locomotive la plus propre, je pence que le MTVS est bien placer :prrrt: :prrrt:
Image
blanc misseron

Messagepar YVES » 19 11 2009 à 23:37

Attention aux suisses. Nous les avons vu à l'oeuvre lors de la fête de la vapeur du CFBS...
:C3 :C3 :C3
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar cheminot » 20 11 2009 à 10:59

blanc misseron a écrit:Ci il y à un concoure de la locomotive la plus propre, je pence que le MTVS est bien placer :prrrt: :prrrt:

Effectivement, les machines du MTVS sont très propres, mais viens faire un petit tour au Pays-de-Galles pour prendre une leçon de nettoyage de cuivres au Brasso!

Image
Le dôme de la fairlie "Earl of Merioneth" (en fin de journée...)

Image
La cabine de la 021 "Talyllyn" (ce n'est pas une machine musée mais une machine en pression qui a déjà fait un aller-retour).

Image
Les plaques de "Talyllyn" (notez les petites gouttes d'eau qui ne peuvent que ruisseler sur la peinture vu le nombre de couches de vernis!).
cheminot

Messagepar SteamyStef » 20 11 2009 à 11:43

Je ne sais plus où j'avais entendu ou lu la chose mais sur le Ffestiniog, il y a tellement de monde dans la liste d'attente pour la conduite vapeur que les personnes concernées sont invitées à montrer leur attachement en les bichonnant continuellement.
Il est clair que si les 'petites mains', comme dirait mon mentor vapeur au TTA :F5 , sont nombreuses et motivées, cela rend la vie facile et le matériel brillant :rod_siflet

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar blanc misseron » 20 11 2009 à 19:25

C7 Mais oui cheminot, la prochaine fois que tu est avec moi tu néttoy la locomotive tout seul + la fosse que tu me doi avec Robatel.
OK :prrrt: :prrrt: :brice:
Image
blanc misseron

Messagepar David BLONDIN » 20 11 2009 à 23:47

SteamyStef a écrit:Je ne sais plus où j'avais entendu ou lu la chose mais sur le Ffestiniog, il y a tellement de monde dans la liste d'attente pour la conduite vapeur que les personnes concernées sont invitées à montrer leur attachement en les bichonnant continuellement.
Stef

C pas faut. Je me rappelle qu'en 1995 quand nous sommes allés avec notre 131 Alco-Cooke rendre visite à celle du FR, il y avait une nuée de jeunes qui se ruaient sur la machine quand on rentrait au dépôt de Boston Lodge le soir ! Même pas besoin de la nettoyer. :rod_siflet Impressionant ! Et je confirme que le vernis ne doit pas coûter cher en Grande-Bretagne, ni la peinture d'ailleurs. Ils doivent d'ailleurs être adeptes du pinceau à 3 couches ! #A8
Cela dit, le sujet du nettoyage des locos vapeur est un bien vaste sujet... et donne des degrés d'applications bien diverses d'un réseau à un autre et même au sein d'un même réseau selon les équipes des locos. Et je ne parle plus ici de la Grande Bretagne...
David BLONDIN

Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Messagepar DECAUVILLE » 21 11 2009 à 10:04

Salut cheminot, pourrait tu m'éclairer sur le robinet de frein qui équipe la loco ci dessous? On dirait un robinet de frein à air???!!!
A bientôt Bruno

Au MTVS on aurait du les mettre "cleaner" les p'tit jeunes C7

cheminot a écrit:
blanc misseron a écrit:Ci il y à un concoure de la locomotive la plus propre, je pence que le MTVS est bien placer :prrrt: :prrrt:

Effectivement, les machines du MTVS sont très propres, mais viens faire un petit tour au Pays-de-Galles pour prendre une leçon de nettoyage de cuivres au Brasso!

Image
Le dôme de la fairlie "Earl of Merioneth" (en fin de journée...)

Image
La cabine de la 021 "Talyllyn" (ce n'est pas une machine musée mais une machine en pression qui a déjà fait un aller-retour).

Image
Les plaques de "Talyllyn" (notez les petites gouttes d'eau qui ne peuvent que ruisseler sur la peinture vu le nombre de couches de vernis!).
DECAUVILLE

Messagepar cheminot » 21 11 2009 à 22:52

Salut Bruno.

Sur "Earl of Merioneth" (1ère photo), c'est le classique frein à vide qui équipe toutes les machines du Ffestiniog.
Par contre sur les 2 photos suivantes de la 021 "Talyllyn" c'est bien du frein à air.
Le Talyllyn Railway a équipé progressivement toutes ses machines au frein à air, la dernière à avoir reçu un petit cheval étant je crois la 020 "Dolgoch" en 1999.

Image
"Tom Rolt" avec son petit cheval bien visible à gauche, croise "Talyllyn" (avec un bout de petit cheval visible aussi) à Tywyn Pendre.

On étudiera les différents types de freins utilisés au Pays-de-Galles et les techniques de nettoyage en mai prochain sur place ... ;)
cheminot

Messagepar DECAUVILLE » 21 11 2009 à 22:57

Yesssssssssss.................. E3 E3
DECAUVILLE

Messagepar 130HSP » 22 11 2009 à 12:24

Devra t'on se munir de chamoisine ?
130HSP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!