Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
tkautzor a écrit:
Le VoR a été exploité de 1989 à 1996 en partenariat par Tony Hills, le propriétaire du BMR, et Peter Rampton. Ensuite, le VoR à été vendu à la Phyllis Rampton Narrow Gauge Railway Trust, qui est une fondation appartenant à 100% à Rampton, mais qui lui permet ainsi de payer peu ou pas d'impôts. Les deux hommes ont en commun un dédain profond pour les amateurs de chemin de fer moins fortunés qu'eux. Il n'y a pas de volontaires sur les deux c.f., ce sont des entreprises privées et tous les employés sont salariés.
Tony Hills, qui habitent l'ancienne gare de Pontsticill, à mi-chemin de la ligne du BMR, est passioné par les Baldwin. Il a ainsi "americanisé" la 231 ex-AfSud et est en train de reconstruire une 130 du Mogyana (Brasil, ex 762 mm) en 131. Comme écrit plus haut il est également en train de construire des répliques des 131 No. 23 et 122-T No. 10 du Sandy River & Rangeley Lake RR (Maine), ainsi qu'une rame de boxcars pour pouvoir faire des trains photos.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités