Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Ce n'est pas les même que sur le plan (cabine différente) mais j'aimerais bien savoir s'il y a d'autre différences car ces 2 130T viennent du CDCO et sont fort intéressantes
Un verre, du rouge et un petit peu de blanc, c'est les couleurs du beaujolais Est ce que rsl avait les mêmes, surtout après la fusion, ou justement une autre livrée pour bien se démarquer.
Il y a eu les mêmes machines sur le VFD et sur les tramways de l'Ardèche. A Varenne sous Dun, il n'y a qu'une 130t au premier plan. La deuxième machine visible est une 030 . Elle figure également à la page 3 du topic. Je l'ai déjà signalé dans un message précédent mais hélas sans aucune compréhension de la part de l'auteur.
J'ai trouvé ce plan d'une 130T CDCO/Cambrésis. Sans doute dans la revue de la FACS. Très différente de celles de l'Ardèche.
Et en plus, elles avaient un châssis extérieur aux roues.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries. "Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!" http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Une sérieuse difference avec le plan du mtvs. L'empattement n'est pas le même. Mais du coup en y regardant à nouveau le plan du mtvs ne correspond pas à la photo du mtvs que Patrick mettait plus haut. Le châssis de la photo dépasse des roues. J'espère que mes facs donneront des infos. Mais en tout cas je pourrai m'autoriser des libertés quand je voudrais reproduire
J'ai essayé d'en trouver une photo mais sans succès. Elle est basé sur les plans ou la personne avait d'autres sources?
En regardant les plans ceux du mtvs semblent bien correspondre aux Piguet du rsl, la cabine est bien distincte et sur la dernière photo à Varenne on voit bien la roue de ant la caisse. La machine semble assez facile à modéliser en volume.
Quelques informations rapides Les 130T Piguet des CDCO sont basées sur un plan SACM, à quelques détails près. Les 130T Piguet RSL sont du même type que celles livrées précédemment à l'Ardèche, puis plus tard aux VFD, à la Vendée et aux CBR.
Suite à la remarque de Chef de Gare, j'ai regardé dans les bouquins sur les CDR et j'ai retrouvé... Le plan donné par Yves et Patrick dans une meilleure définition. Donc, rien de plus sous le soleil. Quelques photos mais qui n'apportent pas plus. Désolé
Merci. Ce plan a l'air pas mal en comparant avec ce qu'on voit avec les photos. J'ai fait ma commande des revue facs (j'ai dû acheté un timbre!), j'attends de voir s'il y a du neuf dedans.
En fouillant encore un peu sur le net j'ai trouvé une image bien intéressante de la gare rsl de la Clayette montrant bien mieux les voies et des appareils.
Je suis également tombé sur une photo des "usines du sornin" sans doute les fameux ateliers. Avec les trois voies VN la localisation est vite vue directement au sud de la gare, le long d'un cours d'eau qui est le...ruisseau du Fourneau et pas le Sornin qui est plus bas.
Serait il possible de disposer et présenter, une vue de l'unique autorail à essence de ce réseau, réalisé (par Berliet ?) à partir d'une caisse de voiture pour voyageurs, dans les années 20 ?