Sauvons l'Ybbstalbahn! petition eclaire sur internet

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Sauvons l'Ybbstalbahn! petition eclaire sur internet

Messagepar catenaire1500v » 23 07 2014 à 23:33

:C4 des voitures marron sur l'Ybbstalbahn :C4 je croyais que l'on trouvai ces voitures que sur le Mariazel :F9

En tout cas, merci Stephan pour ces deux photos, je note quand je voudrai donner une période Autrichienne à mon réseau que je pourrai y faire rouler mes voitures brune #B6

D'après ce que je comprends, en dehors bien entendu des voitures bariolée aux couleurs des villes desservie par la ligne du Mariazellerbahn (Frankenfels - St.Pölten - Kirchberg ect.) les seules voitures qui n'ont pas roulées sur l'Ybstalbahn sont les voitures en livrée marron/blanc/orange :F9

Sur la seconde photo, la 2095.09 à une livrée sacrément défraichie, elle avait besoin d'un sacré coup de peinture :?

Merci Stephan #B6

pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 21:41
Localisation: Paris XIII

Re: Sauvons l'Ybbstalbahn! petition eclaire sur internet

Messagepar CarloDiGegha » 24 07 2014 à 00:00

Ca avec les voitures brunes sur la ligne d'Ybbstalbahn me n'etonne pas trop.

entre l'Ybbstalbahn et le Krumpe (antenne de Mariazellerbahn) il y'a seulement peux des km, rélié par le Erlauftalbahn en VN (pour etre précis les gares de Wieselburg et Kienberg-Gaming). Avec les wagons porteurs on pouvait facilement changer le reseau, si necessaire.

une fois plus la carte de PO-Midi:
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1185
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Re: Sauvons l'Ybbstalbahn! petition eclaire sur internet

Messagepar catenaire1500v » 24 07 2014 à 00:01

Bonsoir CarloDiGegha, Ybbstabahn et Mariazellerbahn ont (ou avaient) le même exploitant ?

pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 21:41
Localisation: Paris XIII

Re: Sauvons l'Ybbstalbahn! petition eclaire sur internet

Messagepar Tyrphon » 24 07 2014 à 10:38

Lorsque je les ai visitées dans les années 70-80, ces deux lignes étaient exploitées par les ÖBB, comme les Steyrtalbahn, Waldviertelbahn et Bregenzerwaldbahn. Mais y avait-il une administration locale commune pour les Mariazellerbahn et Ybbstalbahn?
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8555
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Sauvons l'Ybbstalbahn! petition eclaire sur internet

Messagepar catenaire1500v » 24 07 2014 à 10:41

Merci professeur :maitre:

A l'époque de votre visite, sur le Mariazel et l'Ybbstalbahn, y avait-il encore un trafic marchandise ? (quand je parle de trafic marchandise, j'entends par wagon à voie étroite, pas par wagon à v.n. sur rollwagen)

Merci

pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 21:41
Localisation: Paris XIII

Re: Sauvons l'Ybbstalbahn! petition eclaire sur internet

Messagepar sbalmo » 24 07 2014 à 17:20

A vrai dire toutes les voitures pouvaient rouler partout, MAIS, une partie des voitures de la Mariazeller n'étaient équipées que du chauffage et de l éclairage électrique alimenté depuis une 1099 ce qui ne permettait pas de les faire rouler sur tous les tronçons. Les brunes qui ont eu roulé sur d'autres lignes étaient les Mariazeller avec webasto et éclairage alimenté depuis un véhicule moteur diesel ou vapeur pour la Krumpe . En pratique, et cela ne se voit guère sur les photos, mais toutes ces voitures a 4 essieux sont des modernisations d'anciennes voitures de 1908/1912 voir de wagons marchandises, ce qui fait qu'elles sont équipées de plusieurs types de bogies différents, ont des longueurs de caisse de soit 8 soit 9 mètres et n'ont pas toutes la même disposition de fenêtres (le compartiment wc est inversé sur les voitures longues avec webasto).
Pour terminer, quasi toutes ces voitures avaient été construites pour la Mariazeller et bien qu après transformation une partie a été mutée sur d autres lignes le gros du lot est restée fidèle a son réseau d'origine
Stefan
Avatar de l’utilisateur
sbalmo
 
Messages: 173
Enregistré le: 31 10 2007 à 19:33

Re: Sauvons l'Ybbstalbahn! petition eclaire sur internet

Messagepar catenaire1500v » 24 07 2014 à 19:05

Merci Stephan #B6 sur ce forum, on en apprend tous les jours :ipb-251 :ipb-251 :ipb-251 E2 E2 #B6

J'aurai une autre question aux spécialistes de la Mariazel (au passage, pardon pour le hors sujet :oups2: ) en quelle année le trafic marchandise ( par wagon à voie étroite) à été supprimé sur le Mariazel :F9 Je recherche des photos pour voir des compos, mais sur le net, je ne trouve rien, cela fait-il si longtemps que ce service a disparu :F9

pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 21:41
Localisation: Paris XIII

Re: Sauvons l'Ybbstalbahn! petition eclaire sur internet

Messagepar sbalmo » 24 07 2014 à 21:29

29.9.1988 supression Gusswerk-Kirchberg
20.2.1993 le reste
Stefan
Avatar de l’utilisateur
sbalmo
 
Messages: 173
Enregistré le: 31 10 2007 à 19:33

Re: Sauvons l'Ybbstalbahn! petition eclaire sur internet

Messagepar catenaire1500v » 24 07 2014 à 23:38

Merci Stefan #B6 1993 ce n'est pas vieux, pourtant sur le net, je n'ai rien trouvé :? en tout cas, merci pour la réponse ;)

pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 21:41
Localisation: Paris XIII

Re: Sauvons l'Ybbstalbahn! petition eclaire sur internet

Messagepar sbalmo » 26 07 2014 à 19:39

Tataaaaaaaaaaaaaaaaaammmmmmm
Je savais, je l avais bien vu quelquepart
http://schmalspur.npage.at/stationierungslisten.html
Numméro, couleur y tout y tout
Locs et voitures
Stefan
Avatar de l’utilisateur
sbalmo
 
Messages: 173
Enregistré le: 31 10 2007 à 19:33

Re: Sauvons l'Ybbstalbahn! petition eclaire sur internet

Messagepar catenaire1500v » 26 07 2014 à 20:01

Bonjour et merci Stephan #B6 je suis en vacances 3 semaines,je regarderai avec attention a mon retour, ici internet rame dur :?

pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 21:41
Localisation: Paris XIII

Re: Sauvons l'Ybbstalbahn! petition eclaire sur internet

Messagepar sbalmo » 26 07 2014 à 22:56

Voila, on finis toujours par trouver
http://www.drehscheibe-online.de/foren/ ... 17,6932009
http://www.drehscheibe-online.de/foren/ ... 17,6926331
http://www.drehscheibe-online.de/foren/ ... 17,6927515
http://www.drehscheibe-online.de/foren/ ... 17,6928384
Il y avait deux paires de trains par jour, un tôt le matin parcourant toute la ligne et qui partait vers 4h et revenait en millieu d aprés-midi, composé d'une voiture voyageur et des wagons pour Mariazell/Gusswerk et un qui partait une heure plus tard, comprenant une voiture voyageur et un wagon couvert a 4essieux pour le detail ainsi que des wagons a laisser en cours de route, qui assurait la desserte de la partie plaine jusqu'à Laubenbachnuhle restait 7 heures sur place et revenait en debut de soirée. Le temps à Laubenbachmuhle etait long du fait qu'en plus de laisser le temps au clients de de charger et decharger, de le train devait pouvoir assurer une course facultative jusqu'à Mariazell.
Si normalement les trains doivent avoir une voiture pour la brigade de manoeuvre, sur bien des photos, il n'y en a pas. Je pense qu'il s'agit de trains supplementaires (facultatifs). Pour le tronçon de Gusswerk, en plus du marchandise regulier, les 6 aller et retour voyageur composés d'une voiture mixte ou d'une voiture 2eme et d'un fourgon avaient des wagons en cas de nécessité
Stefan
Avatar de l’utilisateur
sbalmo
 
Messages: 173
Enregistré le: 31 10 2007 à 19:33

Re: Sauvons l'Ybbstalbahn! petition eclaire sur internet

Messagepar catenaire1500v » 27 07 2014 à 06:11

Bonjour et un très très grand MERCI Stefan pour ces liens :ipb-251 :ipb-251 :ipb-251 :rod_coeur :rod_coeur #B6

Quelles sont magnifiques ces photos :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur

encore MERCI #B6

pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 21:41
Localisation: Paris XIII

Re: Sauvons l'Ybbstalbahn! petition eclaire sur internet

Messagepar sbalmo » 04 08 2014 à 00:31

Re tataaaaaaaaaaammmmmmmmmmm
http://www.schmalspur-modell.at/viewtop ... 874&t=4196
Trouvé ça en recherchant (avec l énergie du désespoir) des photos de Rollwagen à 4 essieux Pinzgau pour
une construction perso, les roco étant juste des renummerotations de modèles allemands donc fantaisies
en attendant de m attaquer aux 6 essieux du waldviertel qui vont être un gros morceau
Stefan
Avatar de l’utilisateur
sbalmo
 
Messages: 173
Enregistré le: 31 10 2007 à 19:33

Re: Sauvons l'Ybbstalbahn! petition eclaire sur internet

Messagepar catenaire1500v » 04 08 2014 à 05:30

Bonjour et encore une fois MERCI Stephan pour avoir trouvé ces trésors #B6

Bon bein après les vacances, il ne reste plus qu'à trouver et acheter du balsa ou du samba et faire chauffer la colle :mrgreen:

Dommage que les rollwagens Roco soient fantaisistes :? ils étaient sympa et il parait qu'ils étaient meilleurs rouleur que les Liliput, ces derniers dans ce domaine ayant une mauvaise réputation :F9

Merci pour ces précieuses photos Stephan ;)

pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 21:41
Localisation: Paris XIII

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités