Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Storm a écrit:Tu as des choses sur la ligne de La Flèche et notamment le passage au "Petit Versailles" avant l'entrée dans l'agglomération?
SGB a écrit:Storm a écrit:Tu as des choses sur la ligne de La Flèche et notamment le passage au "Petit Versailles" avant l'entrée dans l'agglomération?
Hélas, je n'ai rien trouver pour le moment.
Le Mans - Fillé - Cérans-Foulletourte - Mansigné - Mayet
Longueur : 49 km.
Mise en service : le vendredi 20 août 1897.
Fermeture au service voyageurs et marchandises :
- section Le Mans - Spay - Guécélard - Cérans-Foulletourte (24 km) : en 1946;
- section Cérans-Foulletourte - Yvré-le-Pôlin - Mansigné (14 km) : en 1937;
- section Mansigné - Pontvallain - Mayet (11 km) : en 1932.
Au départ du Mans, la ligne desservait :
Allonnes (+ 5 km), Spay (+ 10 km), Fillé (+ 14 km), Guécélard (+ 17 km), Parigné-le-Pôlin
(+ 20 km), Cérans-Foulletourte (+ 24 km), Oizé (+ 26 km), Yvré-le-Pôlin (+ 30 km), Requeil
(+ 34 km), Mansigné (+ 38 km), Pontvallain (+ 43 km) et Mayet (+ 49 km).
Gare de Spay
Patrick ze rabbit Deludin a écrit:Malheureusement...
Si le pont en X n'avait pas sauté le 8 août 44
Temps mélangés. C'était l'une des fiertés de la ville. Imaginons comment le pont en X se fondrait dans notre décor de 2014.
Le pont en X était un élément emblématique du patrimoine manceau. Représenté sur des dizaines de cartes postales, photographié sous toutes les coutures... Son histoire s'est achevée au petit matin du 8 août 1944, quand les Allemands ont fait sauter les ponts du Mans pour freiner la progression alliée.
La suite dans Ouest-France du 27 juillet 2014.
Si le pont en X avait survécu à la guerre, ça aurait pu donner ça...
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités