Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
récup'61 a écrit:Ben oui!![]()
Pour info, le poste de conduite CJ d'origine demeure. Un petit tableau supplémentaire a été ajouté dans chaque cabine pour emmoder* et stopper le "SCANIA"
La difficulté est de gérer la progression des crans, l'augmentation de la vitesse du convoi et le régime diésel.
Il faut penser à la fonction du redresseur et du circuit "pusch-pull" qui alimentent les moteurs de traction.
Alors rester en série ou passer en parallèle?
Car si le moteur a une baisse de régime de 50 à 100 tours, c'est supportable, mais au delà?
Et les crans de shuntage, quand les utiliserais-je?
La suite au prochain n°...![]()
* terme typiquement vaudois.
tkautzor a écrit:pas de trucks (qui sont plus longs et à bogies), mais des bogies transporteurs.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités