Salut à tous,
Le Mastrou, comme beaucoup d'autres réseaux touristiques, exacerbe les passions!
Le problème des forums, c'est qu'il est souvent difficile de savoir qui est son interlocuteur, quel est son 'vécu', son expérience de la chose.
Du coup, il faut toujours partir du principe que "l'autre" est peut-être plus "au courant" que soi et peser ses propos tant qu'on n'a pas assez d'éléments que pour le jauger.
Je crois que beaucoup de membres de ce forum n'ont pas d'expérience de 'la chose Mastrou' et veulent simplement, et par intérêt sain, s'enquérir de l'évolution de ce réseau qui les passionne. Quelques uns ont une bonne, voir très bonne, expérience du domaine: touristique, vapeur, Mastrou... mais préfèrent ne rien dire ou le dire à demi mots. Peu sont de vrai polémiqueurs qui recherchent cela pour le plaisir, pour se faire remarquer. Et en général, ils sont vite repérés et gentiment écarter, merci à nos anges gardiens. Partons donc du principe que toute intervention est intéressante même si elle ne va pas dans le sens que l'on souhaiterait.
BEROLA semble plus être une personne ayant un 'vécu' avec le Mastrou, peut être nous donnera t-il assez d'infos que pour s'en convaincre. Si c'est le cas, j'aimerais qu'il nous fasse partager un peu de cette expérience, et de ces mises en garde qu'il semble connaitre. Peut-être que pour beaucoup, cela n'aura que peu d'intérêt, trop pointu, mais pour d'autres... A terme, nous arriverons peut être à mieux comprendre le passé et espérer pour un futur.
J'attends donc sa prochaine intervention avec intérêt, en espérant qu'il se dévoilera un petit peu
Steamy Stef