Quelques nouvelles du réseau de l'ABVV.
Outre la renovation de quelques points de la voie du circuit actuel, c'est la gare de Saint-Joseph Centrale qui a subit le plus de changement durant l'intersaison 2011/2012.
Nouveau passage à niveau d'accès, plus facile pour les poussettes. A l'extrème droite de la photo, la 4ième voie est celle du nouveau circuit en construction

Nouveau quai...

Et une nouvelle grue à eau.

Du coté du nouveau circuit (3ième boucle), cela progresse aussi.
Futur débranchement depuis la 2ième boucle, en avant gare.

Contre-champs de la photo précédente.
De gauche à droite : voie de passage 3ième boucle (en construction), voie de passage 2ième boucle et voies à quai avec accès dépôt et départ 1ière boucle.

Le cisaillement accès dépôt / 3 ième boucle n'est pas encore terminé.

Construction du "S" en sortie de gare.



A la sortie du "S", la voie sera en bordure des voies SNCB sur une cinquantaine de mètres. C'est le début de ce qui sera le plus long allignement du réseau, en bordure de prairies.



Le ballastage et la pose de la voie s'interrompent. Au dela, seule l'assiette de la voie a été dégagée et dammée. A hauteur des arbres en arrière plan, la voie effectuera une grande boucle à 180°, pour revenir vers le réseau existant.

Vues de la boucle dans les sous-bois.


A nouveau dans les prairies et les bosquets.

Un dernier groupe d'arbres, une courbe à gauche...

... Et on rejoint le réseau existant, à hauteur du pont métallique de la 2ième boucle (visible à droite).

Les nouveaux coupons de voies, en attente de pose.

Le nouveau portique de signalisation qui chapautera les 4 voies de Saint-Joseph Central est en cours de réalisation.
