par CarloDiGegha » 30 11 2009 à 21:35
La nouvelle n'est pas du tout une nouvelle. C'est simplement l'état de circulation déjà depuis juin. Les cars substituent les trains. Et les voies ne sont pas passables.
Pour le moment il y'a des activités suivantes :
Les initiatives pour garder l'Ybbstalbahn fondaient le YEG (Ybbstalbahnentwicklungsgeonssenschaft - syndicat pour le développement de CF de Ybbstal) et demandent ensemble avec BOB (Bayrische Oberlandbahn) pour le droit d'exploitation de la ligne. Ils ont fait un calcul que le CF ne coute pas plus en subventions que le bus après un investissement initial au début pour restaurer les voies, qui sont partiellement vraiment dans un état pas trop bien (vitesse max 20km/h). Quand un system de transport public avec le chemin de fer comme colonne vertébrale transportera 520 000 de voyageurs par année (le Ybbstabahn transportait 350 000 la dernière année, un système de bus serra beaucoup moins attractif et perdra tout suite 150 000 voyageurs ça reste 200 000 maximal). la conception prévoit une exploitation touristique avec les trains panoramique, les trains de vapeur, transport vélo partout etc. avec une productivité et des postes de travail en plus etc. le Ybbstalbahn enfin serra plus rentable que le car, notamment dans une calcul économico.
Le ministère de transport promettait déjà 5mio d'euros pour la réparation. Pour maintenir les infrastructures après il est loi en Autriche que la région doit payer la maintenance et la fédération doit repayer la moitié automatiquement.
Et dans ces circonstances même le Gouvernement régionale du Land Niederösterreich (Basse Autriche) commence de réfléchir en plus de conserver la ligne: il annonçait déjà des fois de porter plaint contre les ÖBB pour ne pas tenir le >Contrat de Göstling< un contrat entre les ÖBB et le Land pour maintenir les CF secondaires en Basse Autriche.
Le problème est plutôt, que le gouvernement régional et l'Ingénieur Civil qui est responsable pour la conception de la mobilité régionale n'ont pas aucune idée comment faire et ils sont trop bête de regarder comment les régions de Haut Autriche, Salzburg, Tyrol, Styrie... organisent leurs pays.
Ca ne manque pas du tout les lois, le vouloir etc., ça manque la >cleverness< dans exactement cette région! Dans les autres régions ça marche très bien, on a des difficultés a gauche a droite, mais ça sont des détails.
Et l'état général des CF en Autriche n'est pas trop mal : le réseau est encore assez grand (750m/1000hab en comparaison avec 500m/1000hab en France) pour servir aussi les régions ruraux, il y'a un cadencement nationale même dans les petites lignes secondaires avec les intervalles minimum de 120min, très suivantes de 60min.
Pour nos vacances nous allons toujours en Autriche et Italie simplement pour voyager sans voiture, une chose qui n’est pas du tout possible en France, quand on veut voir plus que les grandes villes (si je reste en France c’est toujours Europcar qui gagne d’argent avec moi, ne pas la SNCF)
Et ce n'est pas uen chose de la ideologie : le Tyrol est supercatholique et profondement conservateur. mais les transports a communs sont superbes, meme mieux que a salzburg, qui est un pays >rouge<!