dim. 31 mai : Festival Vapeur en Haute Somme

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: dim. 31 mai : Festival Vapeur en Haute Somme

Messagepar David BLONDIN » 26 06 2009 à 22:05

D9 Intéressant. Je n'aurai jamais pensé que des coins comme ça se retrouve sur StreetView !
David BLONDIN

Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Messagepar hektor » 26 06 2009 à 22:45

Sinon... des nouvelles de la Vulcan pour ses nombreux fans ? :rod_coeur
hektor

Messagepar David BLONDIN » 28 06 2009 à 22:37

Le dossier est en cours au niveau des Monuments Historiques, mais comme l'Etat n'a plus un rond, faudra être patient...
On accepte toujours les gros chèques bien entendu ! #B2
David BLONDIN

Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Messagepar hektor » 28 06 2009 à 22:46

Dès que j'ai gagné au loto je vous envoie un chèque de 150000 euros. :rod_siflet
hektor

Messagepar hektor » 17 01 2010 à 23:21

Cette locomotive peut rouler... grâce à vous !

Un appel fort important est apparu sur le site de l'APPEVA.
hektor

Messagepar pelican » 17 01 2010 à 23:49

si tout le monde envoie 500 € il n'y aura plus de place dans la cabine !! :rod_mdr2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar BG1000 » 18 01 2010 à 00:33

Y 'a t'il un compte projet à la Fondation de France, cela permet d'avoir des réductions d'impots. même pour les non résidant mais résident CE....

Pour moi c'est simple, pas d'avantage fiscal je passe mon chemin, si pas de merci d'une manière ou d'une autre terminé.

BG
L'avantage est simple tu paye 100 et tu retouche taux marginal d'imposition....l'année suivante.
Visitez ma Galerie Image
BG1000

Messagepar Storm » 18 01 2010 à 01:11

Ouaip, perso, je n'ai pas cette approche: si je donne du fric, ce n'est pas pour avoir des avantages ou des réductions d'impot derrière... mais bon, chacun son point de vue :?
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Eric binamé » 18 01 2010 à 03:14

C'est quand m^me une manière intéressante de faire. L'association a des sous, tu pays moins, et c'est l'état qui paye la différence. Si tu veux donner 100 euros, tu peux te permettre de donner plus puisque tu retoucheras.
Eric binamé

Messagepar pelican » 18 01 2010 à 09:34

mouais !!! :F9
moi, je fonctionne au coup de coeur !! s'il fallait chaque fois avoir une aide de l'Etat pour donner quelque chose, pour aider un projet, on ne donnerait plus rien ! #B8

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar 3DMetrique » 18 01 2010 à 11:18

Moi j'éprouve simplement une certaine jouissance à mettre le nom et l'adresse de certains réseaux touristiques sur ma feuille de déclaration de revenus. En plus avec la déclaration internet, j'ouvre le site du réseau en question et je fais un copier coller, ça fait passer ma mauvaise humeur de déclarant :H2
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar La Mouette » 18 01 2010 à 11:26

Pareil, en dehors de la "Loi Coluche" je ne donne pas, ça me donne au moins l'illusion -assez jouissive il faut bien le reconnaitre- que quelques uns de mes euros ne serviront pas à payer des refections de salle de Bains à Rambouillet, des diners officiels pour 500 connards que je ne connais ni des levres ni des dents ou encore des heures de vols en Falcon 7X ou des km a fond la caisse sur autoroute avec cortege de 50 pekins à motocyclettes au lieu de voyager en train !! H4 H4 H4
La Mouette

Messagepar pelican » 22 02 2010 à 09:20

j'ai reçu dernièrement mon numéro de Voie Etroite : excellente revue, et je ne regrette pas ! :rod_coeur
comme j'aime bien le déguster à l'aise, je l'ai ouvert ce week end ... et je suis un peu mal à l'aise avec l'éditorial ... H4
on casse encore du sucre sur Internet et LES forum ! du coup, comme on parle beaucoup des pttis trains touristiques ici, j'ai comme la désagréable impression que c'est PME qui est particulièrement visé ! :F9
je cite :
... Rien que du banal en quelque sorte et ça n’est pas 2010 qui va y changer quelque chose, sauf qu’au 21e siècle il y a Internet et ses forums de discussion ; s’il vous reste quelques minutes pour vous détendre, ne ratez pas ça car vous y apprendrez par pseudo interposé qu’il est inadmissible que telle locomotive se soit vue affublée d’une hotte à charbon, que son changement de marche soit dorénavant à vis, que ses bandages de roues soient peints en blanc ou que la couleur de ce wagon ne soit pas celle d’origine et ses marquages exécutés avec des caractères non conformes, etc, etc. Je serai tenté de dire à ces donneurs de leçon que le vrai changement en 2010 serait qu’ils viennent participer et donner leur avis les outils à la main en poussant la porte du dépôt le plus proche de chez eux... allez, bonne année à tous !

votre avis ?? #B9
http://www.voieetroite.com/edito/edito236.htm

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar edouarddenis » 22 02 2010 à 09:33

:maitre: Bôf...parmi les "donneurs de leçons", il y a aussi des gens qui ont quelques décennies de restauration à leur actif... En fait, nous vivons dans une société aseptisée où tout le monde a l'habitude d'un ronron d'autosatisfaction et de congratulations réciproques, alors, la critique constructive dérange. Paradoxalement, c'est surtout quand on parle de sécurité que d'aucuns se crispent alors que cela devrait être toujours la première des priorités !!! De la part de l'auteur de plus de 2.000 journées de travail sur du matériel vicinal, hors publications bien sûr :maitre:
edouarddenis

Messagepar Beyer-Garrat » 22 02 2010 à 10:05

Mon avis Pélican en tant que co-fondateur de PME et animateur :

Oui particulièrement mal venu envers PME (si c'est nous qui sommes visés .. :mrgreen: )qui je le rappelle ouvre ses pages à tous et à toutes, associations,particuliers, modélistes etc etc...,

N'oublions pas que nous finançons de notre poche ce forum (hé oui un hébergeur n'est pas une association caritative) il n'y a aucun calcul financier ou non derrière ce forum n'y aucun appui d'aucunes sorte simplement des amateurs :maitre:

Nombreux ici ,sont en plus des acteurs de la sauvegarde de ces petits trains que nous aimons et nous avons a maint reprise salués leur travail.

Mais je comprends tout a fait que la réussite et la fréquentation de PME en dehors des sentiers "officiels" puisse déranger Ce qui ne nous empêchera pas de saluer à nouveau le travail de tous les bénévoles des associations #B6

PS Un forum est lieu de discussions et il n'y a aucune raison que nous censurions des avis divergents sur telle ou telle restauration pourvu que ces interventions se fassent en toute correction :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!