l'ancien gare de Bouillon

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar Eric binamé » 09 12 2008 à 20:19

Moins cher, je ne sais pas. Mais surtout le PMT roule beaucoup mieux, beaucoup plus souple et moins bruyant. Le seul problème, c'est que pmt ne fait que des chassis, pas de bogies malheureusement.

Un chassis PMT coute 50 EUR en version non motorisée, 10 EUR sans moteur.

Pour info http://www.pmt-modelle.de/
Avatar de l’utilisateur
Eric binamé
 
Messages: 1117
Enregistré le: 24 08 2006 à 23:19
Localisation: Villers-la-Ville, Belgique

Messagepar Beyer-Garrat » 09 12 2008 à 20:46

Storm a écrit:Le fabricant des chassis moteurs qui équipent les autorails Jocadis. Plutot bien comme matériel.
Pour votre ART300, vous pourriez aussi voir chez Halling s'il n'y a pas de motorisation avec un entraxe de 44mm (il y en a un qui tourne à 42 ou 43 de mémoire), ça serait nettement moins cher et aussi efficace #B5


43mm Stom #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24341
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: l'ancien gare de Bouillon

Messagepar CA-CBR-TEMS » 22 01 2010 à 19:49

Je fais suite à des échanges entre STEAMYSTEF et ZEBU en 2008, réponse tardive car je suis un nouvel adhérent.
Je précise que la ligne SNCV Paliseul-Pussemange n'a été exploitée que par la SNCV.
La ligne a été ouverte en plusieurs étapes :
- en 1890 de Paliseul à Bouillon
- en 1907 de Bouillon à Corbion (Corbion est une localité belge)-
- la section Corbion - Pussemange n'a été ouverte qu'après le premier conflit mondial
- la jonction avec la France soit Pussemange (Belgique) à Gespunsart (France) a été ouverte le 1er mai 1925
Il n'y avait donc aucune exploitation, ni SNCV, ni CA à Pussemange avant 1914
La liaison Gespunsart - Pussemange était exploitée par CA
La totalité de la ligne Paliseul - Pussemange était exploitée par la SNCV
Deux particularités à la section Corbion - Pussemange
- elle traverse le territoire français entre Corbion et Sugny sur environ 5 Km (sans arrêt, contraintes douanières obligent). Douanes implantées à Corbion et à Sugny.
- une petite partie de la section entre la frontière et Corbion avait été réalisée avant 1914 dans le cadre de la ligne Sedan - Corbion (env 1,5 Km)
Ce sont les trains français de CA qui parcouraient alors cette section en territoire belge dans le cadre de la ligne Sedan - Corbion. Il en sera de même après la réalisation de la totalité de la section Corbion - Pussemange, trains français et trains belges circulant sur cette section et ce jusqu'en 1929 pour les trains de voyageurs français et 1933 pour les derniers trains de marchandises français ( dates de fermeture de la ligne Sedan - Corbion)
L'exploitation par la SNCV se poursuivra : pour les voyageurs jusqu'en 1955 sur la section Bouillon - Pussemange, jusqu'en 1957 sur la section Bouillon - Paliseul, et pour les marchandises jusqu'en 1960 pour la totalité de la ligne.
Je demeure à votre disposition.

CA-CBR-TEMS
CA-CBR-TEMS
 
Messages: 75
Enregistré le: 02 01 2010 à 16:20

Re: l'ancien gare de Bouillon

Messagepar Zébu » 22 01 2010 à 20:05

Grand merci pour toutes ces précisions !
:maitre:
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: l'ancien gare de Bouillon

Messagepar Roderik » 31 03 2010 à 13:40

Après une visite à Mupdofer, ce projet vient de renaitre....
Les gens la nous ont donnes plein de plans et photos.
Tous les remises, les plans de voie de 4 différents temps et plein de détails.
Ça va devenir un réseau qu'on va construire au club, mais on a premièrement 2 autres a finir...
Alors ça commencera en 2011? 2012? 2013?... :D3
Image
Avatar de l’utilisateur
Roderik
 
Messages: 442
Enregistré le: 18 12 2007 à 00:03
Localisation: Tollembeek

Re: l'ancien gare de Bouillon

Messagepar Zébu » 31 03 2010 à 20:08

2009 ?
:rod_siflet
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], monplaisir et 36 invités