EN VACANCES AU PAYS DE LA VOIE METRIQUE DU SOLEIL (Grèce)

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar TDS » 30 09 2008 à 21:26

:o
Quelques renseignements:

Construite en Belgique en 1911 ou 1912
30 km/h
16.5 tonnes
vapeur saturée
longueur 6.65
largeur 2.00
hauteur 3.18
TDS
 
Messages: 1257
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Messagepar Russell » 30 09 2008 à 21:37

TDS a écrit::o
Quelques renseignements:

Construite en Belgique en 1911 ou 1912
30 km/h
16.5 tonnes
vapeur saturée
longueur 6.65
largeur 2.00
hauteur 3.18


Dans ce livre anglais ( que je conseille fortement #B5 ) consacré aux voies étroites en Grèce il montre aussi avec les Tubize une Haine St Pierre qui apparemment est construite sur plans Tubize....

[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4111
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar TDS » 30 09 2008 à 22:05

#B6
Bon un petit tour un ligne à pied avant de la faire entrain avec Yves.

Peu après le départ
Image
La gare d'Ano Gatzea
Image
Un des nombreux viaducs
Image
toutes ces vue ont été prises avant la réouverture en France on ne verrai plus la voie

Image
Au dessus c'est un chemin muletier
Image
Un des tunnels de la ligne
Image
Un autre viaduc
Image
arrivée en gare de Pinakatès
Image
la gare de Pinakatès
Image
la même vue du dessus
Image
une des rares ligne droites, en face c'est Miliès (mais pas en direct celà tourne beaucoup avant)
Image
il faut encore traverser la vallée avant d'arriver et vous verrez ce viaduc n'est pas banal
Image
le viaduc de Chirico
Image
le même
[img]219/371/lahttp://img219.imageshack.us/imgligneavantremiseenetawh7.jpg[/img]
Image
et enfin Miliès
Image :C9
Ca fait baver hein j'espère surtout que celà va marcher je suis encore pas pro pour l'envoi des clichés. H4
TDS
 
Messages: 1257
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Messagepar Storm » 30 09 2008 à 22:08

Celle là, il faut oser! D9 #B6

Image
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23966
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar TDS » 30 09 2008 à 22:13

Russell a écrit:
TDS a écrit::o
Quelques renseignements:

Construite en Belgique en 1911 ou 1912
30 km/h
16.5 tonnes
vapeur saturée
longueur 6.65
largeur 2.00
hauteur 3.18


Dans ce livre anglais ( que je conseille fortement #B5 ) consacré aux voies étroites en Grèce il montre aussi avec les Tubize une Haine St Pierre qui apparemment est construite sur plans Tubize....

[center]Image
[/center]

Tout à fait, deux de 1901 et 1903 sont des vrais Tubize les 2 autre dont celle en photo a été construite sous licence par belgium Haine St Pierre
J'ai également un ouvrage écrit en version grecque ou version anglaise, de georges Nathenas et Militsa Karathanou (The little train of Pélion) from the city of the Argonauts up to the mountains of the cantaurs) édité par MILITHOS; il fait 330 pages peut être par le Net
TDS
 
Messages: 1257
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Messagepar Russell » 30 09 2008 à 22:13

Storm a écrit:Celle là, il faut oser! D9 #B6

Image


Idée de module.... C7
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4111
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar malletslm » 30 09 2008 à 22:31

Fabuleuse ligne... et somptueux reportage ! E2 E2 E2
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar YVES » 01 10 2008 à 17:06

Merci à Sir Russel et TDS pour la bibliographie. Si vous avez d'autres indications n'hésitez pas...
C'est vrai que plus je regarde les photos, plus je me dis qu'un diorama où un module en HOe serait sympa et original. Bref, toute la question est de savoir, qui, sur le forum PME, se dévoue et invite D3métrique en Grèce aux prochaines vacances, pour le faire craquer !!! #B1

En attendant, voici l'intérieur d'une des voitures du réseau. Jolie restauration !

Image

:D :D :D
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Messagepar bernardhenri » 01 10 2008 à 17:53

YVES a écrit:C'est vrai que plus je regarde les photos, plus je me dis qu'un diorama où un module en HOe serait sympa et original. Bref, toute la question est de savoir, qui, sur le forum PME, se dévoue et invite D3métrique en Grèce aux prochaines vacances, pour le faire craquer !!! #B1


:D :D :D


Mais c'est une excellente idée pour une prochaine UE! E3 E3 E3
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4440
Enregistré le: 26 04 2006 à 21:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Messagepar YVES » 01 10 2008 à 18:00

"En voiture, s'il vous plait, le train va repartir !"
Rugissements du moteur du locotracteur schoma, ou coups rageurs de l'échappement de la 130T Tubize, il faut maintenant escalader la montagne. Le paysage change, l'olivier céde progressivement la place au maquis. Courbes, contrecourbes permettent d'avaler le dénivelllé, les ravins sont franchis sur des viaducs. Finalement, le train s'approche de la gare haute, pas trés vite, et trés essoufflé.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Enfin, un petit cadeau pour vous tous, car le viaduc de Chirico semble vous avoir impressionné. C'est une petite vidéo téléchargeable, il suffit de cliquer sur le lien :
http://www.e-pelion.gr/video/train-video.html
:D :D :D
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Messagepar TDS » 01 10 2008 à 20:20

E2

Si j'arrive à mettre une video sur You tube j'ai divers endroits en vapeur E2
TDS
 
Messages: 1257
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Messagepar YVES » 02 10 2008 à 21:11

A propos de YouTube, qui pourrait expliquer comment faire "apparaitre l'écran des vidéos" pour les visionner directement sur forum.
N.B. : coller un lien ne me satisfait pas...
Merci de répondre par MP.
:D :D :D
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Messagepar La Mouette » 02 10 2008 à 21:21

A part un truc du genre :

[url="adresse du media"]TEXTE DU LIEN[/url]
ou une syntaxe equivalente en HTML du genre :

<a href="adresse du media">TEXTE DU LIEN</a>
je ne vois pas.

La version actuelle de PME ne permet pas d'afficher la fenetre de lecture Utube. H3
La Mouette
 

Messagepar TDS » 02 10 2008 à 21:39

H3
Bonsoir,

Quelques clichés de l'époque de la remise en état de la ligne. IL est 13 h 30 il fait 35 ° à l'ombre et pour les ouvriers en Grèce la journée est terminée.
Image

Image

Image

Les draisines au repos à Ano Lehonia sur le triangle de retournement.

Image
TDS
 
Messages: 1257
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Messagepar YVES » 05 10 2008 à 22:32

Mignonnes, les draisines ! Elles ressemblent à des jouets. :D :D :D
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 102 invités