Elle est en train de finir en tôle !!!!!

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar gehera » 17 10 2007 à 17:37

compteur de rivets a écrit:
gehera a écrit:
Brisso 32 a écrit:Attention, il va falloir garder le rythme sinon, ça va être le...tollé gégéral ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je veux qu'on garde le rythme: samedi 1er on a fait la deuxieme extremité

Image

mardi avec un collegue avant la rentré on a ajuster les deux dernieres portes

Image

jeudi et vandredi on les a tolés et enfin samedi on a (presque) terminé un coté donc en gros en une semaine on est passe de ca (avec au passage une blague inedite)

Image

à ceci :

Image

:D5
Bah alors les angevins, ya plus de rythme. Vous avez cessé l'Ac.
On voit que je suis plus là, ça n'avance point.
Attention, je vais venir compter les rivets samedi, gare!

En plus on s'est fait une serie de 29 (et ui ya ue 1 raté) sur la chassit du wagon couvert samedi dernier, comme c'etait ceux des equeres qui vont sous le plancher, c'est des trous fraiser et des tetes plates, on s'est amusés a les faire au bon vieux marteau à main.
Pour l'Ac 21, c'est vrai que c'est un peu au ralenti depuis les portes ouvertes, la rentré universitaire a debauché deux ouvriers alors ...
gehera

Messagepar kof555 » 18 10 2007 à 22:44

Ca avance rudement bien cette affaire :D

#B6 E2 E2
Reste toi-même, les autres sont déjà pris.
kof555

Messagepar Le Haut-Angevin » 25 10 2007 à 11:45

Pour info, les mains montoire et couvre-joints de l'Ac21 sont en cours de tri, grattage, refection inventaire et parfois recréation.

Par ailleurs, les pièces bronze manquantes sont en cours de réalisation par une l'Association des Fondeurs du Castelbriantais, des copains très très compétents. Bientôt des photos.

PS : Si quelqu'un (privé ou association) veut faire couler des pièces en bronze à moindre coût, ne pas hésiter à les contacter. Pour leurs coordonnées, il faut que je les retrouve, mais je les ai. Ils sont installés aux anciennes forges de la Huneaudière, à Sion-les-Mines, près de Châteaubriant (44).
Le train, la mine, le voyage ...
Le Haut-Angevin

Messagepar maferik » 28 10 2007 à 19:15

Notre Ac21 est tôlée à 98 %...

Il ne manque plus que les fines bandes de tôles à poser entre chaque fenêtre, puis les couvre joints.

Pendant ce temps, d'autres décapent, réparent ou refont à neuf les mains courantes et autres accessoires à poser.
maferik

Messagepar gehera » 17 11 2007 à 21:30

Bonsoir

Puisque certaines personnes à l'atelier se paignent du manque d'information sur ce forum, voilà des nouvelles fraiches:

Tout d'abord, l'equipe qui s'amenuisait au fur et à mesure des maladie des actifs a vue revenir un actif qui s'etait absenté et un nouvel actif est arrivé dans l'equipe.

Les "corniches" qui servent de goutieres ont été recue et toupyés et deux sont meme presque posées. Le tolage est quasiment finit, il ne reste plus qu'une prot à toler et encore la moitier est faite. Les mains montoire ont été vite faite, certaines sont neuves, elles sont toutes peinte et il n'en reste plus que deux à poser. la caisse est enfin definitivement fixée au chassit

Coté dujardin, le radiateur va etre emmené à repare et le circuit de gazole va subir une énième revision et il va donc bientot refonctionner normalement (il demarera peut etre sans tirer dessus à la v10c)

Enfin sur le chassit du wagon couvert, les goussets supérieur ont été riveté (mé sa je l'avait deja dit), il a recemment été re re re re retourné et des traveaux de "bouchage de trou" ont repris en soudure et les gousset qui viennent dessous le chassit ont été preparés.

voilà je crois que c'est tout à ce jour. @+ gehera
gehera

Messagepar 3DMetrique » 18 11 2007 à 00:04

Ca y est la mienne est finie H3 :D2

[center]Image[/center]
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar maferik » 18 11 2007 à 00:26

3DMetrique a écrit:Ca y est la mienne est finie H3 :D2

Joli !

Malgré le froids, à l'atelier de l'AAPA, c'était la foule aujourd'hui, avec le retour des piliers de l'équipe détachée depuis 2 week ends au Mans...

On aurait pu être encore plus nombreux, mais l'un de nos plus éminents membres n'a pas voulu rater l'inauguration du tramway du Mans...

Les photos du jour, ici :

http://rails-paysdelaloire.over-blog.co ... 74836.html
maferik

Messagepar Storm » 18 11 2007 à 00:36

Petite question: visiblement, le controleur passait par l'intérieur de la voiture, il y a donc les mains courantes pour accéder à la porte et les marches-pieds mais pourquoi tout le long de la voiture? :D3 je sais, c'est con comme question mais bon... #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar gehera » 18 11 2007 à 12:52

Grand dieu non !!!

Un controleur (du petit personnel) avec ses sabot crados dans une premiere classe !!!

Non en realité, il y a des mains courantes tout le long de la voiture (voir les photos sur http://rails-paysdelaloire.over-blog.co ... 74836.html ) comme le marche pied et le controleur controlait par la fenetre ou avant le depart du train.
gehera

Messagepar Storm » 18 11 2007 à 13:17

Donc, il manque les mains-courantes sur le modèle de Cyril C7 #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar kof555 » 18 11 2007 à 16:16

Storm a écrit:Donc, il manque les mains-courantes sur le modèle de Cyril C7 #B5

Mais non, elles sont courantes donc arrivées et déjà reparties C7

Qu'est-ce qu'elle est belle sa voiture #A4
Reste toi-même, les autres sont déjà pris.
kof555

Messagepar Brisso 32 » 18 11 2007 à 18:29

Alors là Cyril chapeau !

Qu'est-ce qu'elle est belle ton AC 21... Mais en effet, le controleur et ses sabots bouheux va être obligé de salir la moquette pour contôler les billets ! :mrgreen:

E2 E2 E2 E2 E2 E2
Brisso 32

Localisation: Du côté d'Angers et Aldebaran (mais des fois j'atterris)

Messagepar 3DMetrique » 18 11 2007 à 19:52

Brisso 32 a écrit:Alors là Cyril chapeau !

Qu'est-ce qu'elle est belle ton AC 21... Mais en effet, le controleur et ses sabots bouheux va être obligé de salir la moquette pour contôler les billets ! :mrgreen:

E2 E2 E2 E2 E2 E2

Merci, mais je me suis planté, car les portes s'ouvrent du même coté et non symétriquement, j'avais modifié le modèle cet été sur les indications de gehera, et archivé l'ancien fichier au lieu de le détruire, en rentrant de vacance et en transférant les fichiers depuis le portable vers le gros ordi, j'm'a planté et tranféré le mauvais fichier H4 H4 H4 ,
J'ai retrouvé le bon fichier et les pièces seront modifiées pour la série, si série il y a. J'ai vérifié la BC191 qui n'est pas encore montée, c'est ok et les portes sont parfaitement symétriques #B2
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar compteur de rivets » 20 01 2008 à 21:40

Elle est toujours en tôle? J'espionne deuis Bordeaux mais je ne la vois pas. D8 D8 D8 D8
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&ge ... &z=20&om=0
compteur de rivets

Messagepar cfcdn » 20 01 2008 à 22:26

Je n'avais jamais regardé Saint-Jean de Linière sur Google Map. La qualité est impressionnante. Quand on voit la qualité pour Langueux. H4 H4
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
cfcdn
Jeckle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!