Patrice Roussiale a écrit:Concernant le pont en construction avec la loco EST, ce ne doit pas être celui de Château, mais plutôt celui de Azy (le premier).
En effet, à gauche de la photo, on aperçois une gare qui est certainement celle de Chézy-sur-Marne.
Afin de faire cohabiter la vue avec la loco, le photographe a utilisé une focale longue, écrasant ainsi l'image.
Observer comme la Marne semble étroite !
Le fichier joint Azy-00a.jpg n’est plus disponible.
Une vue du "Pont Neuf", reconstruit après la Grande Guerre :
Le fichier joint Azy-01.JPG n’est plus disponible.
Que nenny mon ami !
Par ailleurs, j'avais déjà publié cette photo, avec force compléments sur l'éditeur Ehrhard.
Le montage concerne bien le pont entre Chierry et Brasles, et le BV au fond ext celui de Chierry, (au bout du faisceau d'échange EST-CSA) dont je ne connais pas d'illustration en bon plan.
Dans le coffrage on voit bien les armatures métalliques du béton du pont "aux chevaux", tandis que le pont d'Azy est un pont classique en pierres maçonnées
De plus le BV de Chierry était à 2 étages,

- 02 Chateau-Thierry Chierry CSA 0775.jpg (148.83 Kio) Vu 6653 fois
tandis que celui d'Azy-Bonneuil était du type classique CSA à un seul étage, parallèle à la Marne, et non perpendiculaire.
Celui de Chézy-sur-Marne, à ne pas confondre avec Chézy-en-Orxois (sur la ligne de Neuilly-St.-front) ! était dans le village après la ligne EST de Strasbourg, et ne pourrait apparaître sur la CPA.
A noter que pour ce BV de Chézy-sur-Marne, je ne connais pas non plus de CPA...