Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Andreas a écrit:Je suppose que c'est une question de moyens. Les chemins de fer historiques, c'est un luxe. Il faut avoir les moyens pour les ouvrir et maintenir. Pourquoi la magnifique ligne de La Mure n'est-elle pas rouverte? Ce serait inconcevable en Suisse.
Combien de spécialistes emploie le Service Historique de la SNCF, si tant est qu'il existe ?
panama a écrit:Paul F a écrit:Maintenant que "les jeux sont faits" : Panama ou l'heureux acquéreur peuvent nous en dire plus sur l'avenir de la E166 ?
Eh bien le propriétaire n'est pas pressé de se faire connaître, et je respecte son choix.
La machine est en France, il suffit d'attendre, disons courant septembre ?
Il est excellent qu'une si belle machine soit ici chez nous, avec une intention de la remettre en circulation.![]()
Vive le Chemin de Fer
Andreas a écrit:Bonsoir Buti. Pas besoin de te contredire... parce que tu as absolument raison. Evidemment, comme tu viens de dire, en Suisse il n'y a pas seulement des amateurs qui ont la possibilité de donner quelques sous aux chemins de fer historiques – il y a aussi des infrastructures subventionnées que certaines associations peuvent utiliser (autre exemple: le DVZO au canton de Zurich). Je suppose qu'il n'y a pas autant d'infrastructures subventionnées dans des pays comme le Portugal.
panama a écrit:Eh bien le propriétaire n'est pas pressé de se faire connaître, et je respecte son choix.
La machine est en France, il suffit d'attendre, disons courant septembre ?
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités