L'actualité du CFBS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Canchy-Neuilly » 04 12 2016 à 11:00

quelques images du samedi 3 décembre avec effectivement un éclairage magnifique sur la baie et son train.
Fichiers joints
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1311
Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Canchy-Neuilly » 04 12 2016 à 13:16

la vidéo de samedi

phpBB [video]
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1311
Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Tram47 » 04 12 2016 à 13:32

E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2
Président de la Compagnie Ferroviaire de Guyenne & Gascogne , MOMI International.
Avatar de l’utilisateur
Tram47
 
Messages: 817
Enregistré le: 14 12 2007 à 01:14
Localisation: Aquitaine -Lot & Garonne -

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar YVES » 04 12 2016 à 17:20

Merci.
Un grand coucou à tous les membres du CFBS, vus sur la vidéo.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar steamgood » 04 12 2016 à 18:25

Superbe sujet magnifié par la lumière hivernale rasante. Y devait pas faire chaud ?
steamgood
 
Messages: 861
Enregistré le: 11 03 2009 à 16:57

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Le Velaunien » 04 12 2016 à 18:53

Pourquoi n'utilisez-vous jamais ou très rarement la voiture bretonne ABCDf 12 de l'AMTUIR sur les services réguliers ?



Avatar de l’utilisateur
Le Velaunien
 
Messages: 217
Enregistré le: 28 04 2016 à 16:48

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar L'Amiral » 04 12 2016 à 20:15

Le message initial ayant été édité par son auteur Nous nous permettons de corriger le votre La modération :maitre:
L'Amiral
 
Messages: 692
Enregistré le: 27 06 2012 à 10:44
Localisation: Calvados

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar YVES » 04 12 2016 à 20:23

Bon tout le monde se calme ! Vous allez réveiller le TERMINATOR...
YVES - Pour la modération.
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar RER C » 04 12 2016 à 20:33

Le Velaunien a écrit:Pourquoi n'utilisez-vous jamais ou très rarement la voiture bretonne ABCDf 12 de l'AMTUIR sur les services réguliers


Principalement pour un problème de capacité en rapport à sa longueur.
Je m'explique : La position des aiguilles en gare de Noyelles limite la longueur des trains.
Les rames sont constituées une fois pour toute en début de saison, trois choses entre en ligne de compte, la capacité doit être maxi, avec des trains le plus long possible à Noyelles et avec des voitures le plus uniforme possible.
Donc il y a la rame affectée au Crotoy qui est constitué de voitures Suisse ex BOB, à St Valery la rame bois est constitué de voitures Somme et PLM + la Verneuil à deux essieux.
Avec la constitution de tel rames, on peu y ajouter une voiture de réserve à deux essieux et ont rentre ric rac à Noyelles. La voiture Bretonne a la longueur d'une voiture Somme avec la capacité de la Verneuil donc si on met la Bretonne à la place de la Verneuil, on reste avec même capacité, mais avec l'impossibilité de rajouté une voiture de réserve, même à deux essieux.
La rame de Cayeux est en général exploité avec des voitures Suisse ex Yverdon St Croix.
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
Avatar de l’utilisateur
RER C
 
Messages: 943
Enregistré le: 28 10 2008 à 18:45
Localisation: Villeneuve le Roi

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Canchy-Neuilly » 04 12 2016 à 20:45

En complément à la réponse de RER C .

La voiture mixte Bretonne nécessite en outre un gros travail de restauration de la caisse après toutes les années passées en baie de Somme.

C'est prévu pour 2017/2018. En attendant on évite de la sortir.

Sinon, on la mettait sur des trains vers Cayeux.
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1311
Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar terminator » 04 12 2016 à 23:21

YVES a écrit:Bon tout le monde se calme ! Vous allez réveiller le TERMINATOR...
YVES - Pour la modération.


On m'appelle ?
Tu es terminé !!
Avatar de l’utilisateur
terminator
Boitedeconservus
 
Messages: 120
Enregistré le: 02 05 2006 à 00:01

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Le Velaunien » 04 12 2016 à 23:54

Ok, merci beaucoup pour les explications précises. Et superbe vidéo Canchy-Neuilly. E2 #B6
Avatar de l’utilisateur
Le Velaunien
 
Messages: 217
Enregistré le: 28 04 2016 à 16:48

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar SteamyStef » 05 12 2016 à 09:59

terminator a écrit:
YVES a écrit:Bon tout le monde se calme ! Vous allez réveiller le TERMINATOR...
YVES - Pour la modération.


On m'appelle ?

Couché, sale bête....
Y sont sages....
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4601
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Canchy-Neuilly » 07 12 2016 à 00:17

quelques images des travaux en cours au dépôt de Canal; la 130 Haine St Pierre n°15 va recevoir une plaque tubulaire neuve après détubage complet.

La 031 Buffaud n°3714 a eu une bonne partie de ses tubes changés et va subir une nouvelle épreuve mi-janvier.

La 130 Corpet n°1 fait l'objet d'une reprise mécanique de son côté droit qui n'avait pas été encore traité.

La voiture AC 10308 entièrement poncée a reçu ses 12 couches de vernis Coélan et va être remontée.

Enfin, le 824 fait l'objet d'une nouvelle investigation par l'entreprise belge SOMEI suite aux problèmes rencontrés avec sa transmission Twindisc.

Il est fort probable qu'une transmission neuve devra se substituer à l'ancienne; l'entreprise Somei étant l'une des rares en Europe à maîtriser cette technologie américaine.
Fichiers joints
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1311
Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar La bête de Calvi » 07 12 2016 à 00:37

Merci pour les news #B6

Que deviennent les chantiers des De Dion OC1 et Verney X.213 ?

:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3332
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 102 invités