Merci Malzet

Si tu en as d'autres comme çà, n'hésite pas !

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
gilles a écrit:Se fendre uniquement sur un sujet pareil d'un "+1" en dit long sur la caractère réfléchi et mon dogmatique de l'analyse ...
... J'avais cru comprendre qu'ici c'était un forum de PASSIONNES de chemins de fers à voies étroite...
Et, pour finir, il faudrait peut être percuter que le niveau revendicatif sur PME n'a aucun sens ni aucune utilité !
031 SACM a écrit:Je suis moi aussi d'accord avec Storm et Tyrphon. Connaissant bien la ligne Dunière - St Agrève, je confirme qu'un train touristique n'a de l'avenir que s'il présente une offre touristique cohérente. Ce ne sont pas les ferroviphiles qui font vivre et prospérer un chemin de fer touristique mais bien les touristes. Or, comme l'a écrit Storm, la ligne est trop longue et les trains sont beaucoup trop lents à cause de l'état de la voie (et, au delà d'une heure, les touristes s'ennuient).
La partie la plus belle touristiquement et ayant un potentiel commercial est bien Tence - Le Chambon - St Agrève. Il suffit de voir le monde qui fréquente tous les jours en été le Mont Gerbier de Jonc pour comprendre qu'il y a des touristes sur le plateau. Mais une offre parcimonieuse et partagée selon les jours entre des voyages vers le bas (Montfaucon et Dunière) ou vers le haut (Le Chambon et St Agrève) n'est pas lisible pour le commun des touristes qui, il ne faut pas l'oublier, ne prend peut être jamais le train.
Il faudrait un service vapeur avec complément par autorails plusieurs jours par semaine en juillet et août et les WE en avant et arrière saison entre Tence et St Agrève, la promotion étant assurée par un véritable service commercial. Quand un touristique veut se développer, la première personne à embaucher n'est pas un technicien (il y en a souvent d'excellents parmi les bénévoles) mais un ou une secrétaire commercial.
L'association VFV fait un travail admirable dans des conditions très difficiles (pas de véritable atelier, un climat très rude, des routes sinueuses). Elle pourrait peut-être essayer de négocier l'abandon de la partie basse contre une remise en état sérieuse de la partie haute et la construction d'un véritable atelier. Cela pourrait être le début d'un développement assis sur des bases solides et qui lui permettrait de dépasser largement ses 8000 voyageurs annuels
Paul F a écrit:gilles à dit:Et, pour finir, il faudrait peut être percuter que le niveau revendicatif sur PME n'a aucun sens ni aucune utilité !
Absolument, je me contente juste de dire ce que je pense dans des propos correct et non diffamatoires comme les lois de la République Française nous l'autorise à tous (mais pour combien de temps encore ?) .
Après si il y en a qui pensent qu'il y a trop de voie métrique en France aujourd'hui, libre à eux.
Ae6/6 a écrit:Bonjour Pour conclure on met une photo d'archive et ainsi un débat houleux s'interrompt...triste mentalité, pas possible de débattre d'un sujet s'en que les " Tours Montent " J'ai déjà vu ce genre de débat, avec le sauvetage du ch. de fer de La Mure ca c'est terminé en "crêpage de chignon ". Comme constate un internaute, ce n'est que des passionnés de voies étroites qui survole ce site.....Ca ressemble beaucoup à la politique française jamais de compromis pour faire avancer les choses.....
BB16013 a écrit:(...) Et hop, une photo d'archive!!! Na !!!
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités