Le CFBS...

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar sebastien » 14 03 2008 à 21:45

Salut

C'est vrai que avec le soleil sa serais mieux mes qu'elle que fois les gens quand il fait du soleil il vont à la plage :D ,en toute cas j'espère qui le temp sera beaux du samedi 22 Mars au Lundi 24 Mars car je retourne au CFBS le weed-Kend de pâquet si je travail pas.

Les locomotives vapeur on voit qui on ètait nettoyèe il sont très belle sur c'est photo. #B6.

@+ #B5
Avatar de l’utilisateur
sebastien
 
Messages: 514
Enregistré le: 04 03 2007 à 21:05
Localisation: Dainville (Nord Pas Calais)

Messagepar Robatel » 14 03 2008 à 23:49

Elliot a écrit:
Robatel a écrit:
Elliot a écrit:la bourreuse est vraiment un engin bien fait, elle serait pratiquement adaptable a la voie de 60 :C6
Effectivement Elliot, elle est parfaitement adaptable à la voie de 60 par l'adaptation du châssis. Un exemplaire identique est en service au pays de Galles sur le Tallylyn RY : Vue ici en prêt sur le WHR Porthmadog
Image


Pour revenir sur la bourreuse connaissez vous celle qui est utilisee au WHR, joli pour de la voie de 60.
Regardez ça V
http://whr.bangor.ac.uk/2007/pj-ub74a-170307.jpg

Bien sûr ! #B1 c'est une machine qui était a voie métrique en service dans les mines de loraine. :wink: :wink:
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Messagepar Robatel » 16 03 2008 à 20:04

Hier séance de travail au dépôt. :lol: Petite séance, pas trop de monde :-x 12 au repas du midi.
Le ponçage de la voiture 10501 est terminé (220 Heures). Un terrassement fut effectué à Noyelles pour la pose de tuyaux dans le sol en vue de l'installation d'un dispositif de traitement de l'eau qui alimentera la grue hydraulique. Travail sur le régulateur de la 020 Corpet verte (en cours de remontage) et entretien sur une aiguille de l'évitement du dépôt. :wink: :wink:
Le repas du midi fut convivial...comme d'habitude ! #A8
On a salué le passage du second train spécial de l'année.
Prochains trains, les réguliers du WE de Paques. On réclame des mécanos, chauffeurs, CdT bénévoles pour ne pas trop occuper à la conduite les salariés car à l'atelier, l'entretien du matériel roulant n'est pas encore terminé.
AG du CFBS samedi 29 à 14h00.
Un contact est pris pour tourner une scene d'un téléfilm. L'action se situe en 1917 avec l'acheminement par rail vers le front d'une.......guillotine ! :A3 C7 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas pris de photos ce samedi (trop occupé et mains sales !! :C1
A suivre
Robatel
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Messagepar sebastien » 16 03 2008 à 22:44

Salut

Alain il à marqué que on réclame des mécanos,chauffeurs mes il à oublié les apprentis chauffeur :cry: et apprenti mécanos que c'est l'occasion pour nous d'apprendre.

@+:wink:
Avatar de l’utilisateur
sebastien
 
Messages: 514
Enregistré le: 04 03 2007 à 21:05
Localisation: Dainville (Nord Pas Calais)

Messagepar Robatel » 18 03 2008 à 12:41

Vues hier lundi :
L'équipe voie à l'oeuvre pour la pose de contre rails pour faire un passage d'accés à la grue du port.
Image
Travaux des ponts : chaque jours amène son lot de nouvelles difficultés. H4 H4 H4 H4 H4 :C1 :C1 :C1 :C1
Vue du pont fixe avec les rails posés. Pour lui le principal défaut c'est les rambardes qui ne sont pas à la même hauteur que l'ouvrage fixe voisin posé il y a deux ans.
Image
Pour le pont mobile c'est la galère pour les ouvriers qui essayent de ratrapper les malfaçons.
Image
Marche (à ratrapper) entre l'ouvrage mobile et le fixe :E1 :E1 :E8 :E8
Image
Pièces spéciales de roulement pour la jonction entre la rive sud et le pont mobile. Malgré le plan qui est bon, l'usinage a été mal fait. :E5 Résultat c'est l'atelier du CFBS qui va reprendre, en sous traitance, l'usinage pour gagner un peu de temps. :P :P
Image
La mise en service est espérée pour la première semaine d'avril :C1 Si rien ne s'y oppose !! D8
A suivre...
Robatel
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Messagepar 130HSP » 18 03 2008 à 13:04

Alain le plan est il "made in France" ? .
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3269
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Messagepar Elliot » 18 03 2008 à 14:07

Si en plus il faut respecter les plans on en sortira jamais, je crois que vous etes trop exigeant, c'est comme pour la difference de hauteur entre les rails, avec un peu d'elan ça passe D7
Avatar de l’utilisateur
Elliot
 
Messages: 1468
Enregistré le: 30 08 2007 à 22:26
Localisation: Bourgogne

Messagepar 130HSP » 18 03 2008 à 14:35

une marche , plus une marche , plus une marche , plus une marche ça fait un escalier , un nouveau type de crémaillère ferroviaire . H6 H6 H6
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3269
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Messagepar Robatel » 18 03 2008 à 16:06

Elliot a écrit: comme pour la difference de hauteur entre les rails, avec un peu d'elan ça passe D7


ou...ça casse :C2 :C2 :C2 :C2
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Messagepar Robatel » 18 03 2008 à 16:13

130HSP a écrit:Alain le plan est il "made in France" ? .

Le plan est made in france en plus il fut validé par notre expert maison Jean W. qui est tous les jours sur le chantier pour superviser les travaux. :D :D :shock: :shock: Ca lui rapelle son jeune temps où il était ingénieur maître d'ouvrage puis expert dans ce domaine. Heureusement qu'il est là pour donner les bonnes solutions :lol: au bureau d'études de la boîte chargée des travaux #B7 , qui valide immédiatement ses propositions. :H2
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Messagepar DECAUVILLE » 18 03 2008 à 19:45

130HSP a écrit:Alain le plan est il "made in France" ? .


Il est peut etre en pouces? :hidden
DECAUVILLE
 
Messages: 359
Enregistré le: 11 10 2007 à 19:57
Localisation: BEYNES

Messagepar Storm » 18 03 2008 à 20:15

Bah, c'est une mode maintenant: Le bureau d'étude dessine, l'attelier usine et ensuite on refait les plans pour qu'ils soient conforme à ce qui a été usiné :C6 H4
Bon, je caricature un peu mais pas tant que ça.... J'ai déjà vécu ce genre de choses... #A8
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23966
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar 130HSP » 18 03 2008 à 20:17

Non le métre étalon déposé au pavillon de Breteuil barre en platine iridié (souvenir scolaire) n'a peut être pas la même longueur que le métre étalon Belge .Ou alors c'est la traduction du Français en Flamand qui est la cause de ces erreurs . :C9 :H2
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3269
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Messagepar DECAUVILLE » 18 03 2008 à 21:06

Storm a écrit:Bah, c'est une mode maintenant: Le bureau d'étude dessine, l'attelier usine et ensuite on refait les plans pour qu'ils soient conforme à ce qui a été usiné :C6 H4
Bon, je caricature un peu mais pas tant que ça.... J'ai déjà vécu ce genre de choses... #A8


Alors là j suis complètement d'accord! #B6
DECAUVILLE
 
Messages: 359
Enregistré le: 11 10 2007 à 19:57
Localisation: BEYNES

Messagepar cfcdn_bis » 18 03 2008 à 21:17

DECAUVILLE a écrit:
Storm a écrit:Bah, c'est une mode maintenant: Le bureau d'étude dessine, l'attelier usine et ensuite on refait les plans pour qu'ils soient conforme à ce qui a été usiné :C6 H4
Bon, je caricature un peu mais pas tant que ça.... J'ai déjà vécu ce genre de choses... #A8


Alors là j suis complètement d'accord! #B6

J'avais vécu un peu la même chose avec des pièces usinées... Elles étaient revenues parfaitement usinées mais juste sur 3 faces H4

Bon courage en tout cas pour les préparatifs de la haute saison #B5 (en espérant que tous ces problèmes soient rapidement résolus).
Avatar de l’utilisateur
cfcdn_bis
Heckle
 
Messages: 962
Enregistré le: 29 04 2006 à 20:41
Localisation: Paris 14ème

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], rantanplan et 121 invités