Le MTVS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Le MTVS...

Messagepar SteamyStef » 10 11 2009 à 15:37

La 'bicabine', surtout sont look, n'a pas l'air de ressembler à une Tubize! Sans que je ne remette la chose en doute hein... #B5
Mais compléter mes connaissances et apprendre qu'il existe encore une telle machine éveille ma curiosité!

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4601
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Re: Le MTVS...

Messagepar 232 u 1 » 10 11 2009 à 17:41

SteamyStef a écrit:Que de beaux trésors cachés....!
Pourquoi ces machines restent elles à l'ombre ?

Des vues plus clair existent elles ?

Légèrement plus claire.
232, en voyage.
Avatar de l’utilisateur
232 u 1
Lanceur de marteau
 
Messages: 2280
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:57
Localisation: Valenciennes (Nord)

Re: Le MTVS...

Messagepar HF 1535 » 10 11 2009 à 18:04

Merci pour les photos de la princesse.
Connaissez-vous la situation de cette merveille ?
Ou est la voiture de la Corrèze ?

C’est dommage que toutes les machines de la Corrèze soient cachées (101 et 104 du POC).

La Blanc Misseron 3.5 est une machine métrique en voie de 60.

Image
Avatar de l’utilisateur
HF 1535
 
Messages: 192
Enregistré le: 09 04 2009 à 22:27

Re: Le MTVS...

Messagepar blanc misseron » 10 11 2009 à 18:22

Je pensse que la TDS, et laTC ont leur chaudiére HS.
La voiture des TC je ne me rappel pas l'avoir vu.
Image
Avatar de l’utilisateur
blanc misseron
 
Messages: 421
Enregistré le: 27 09 2009 à 10:43
Localisation: Belgique

Re: Le MTVS...

Messagepar HF 1535 » 10 11 2009 à 20:16

Celle des TC avait été refaite à neuve un peu avant la fermeture du réseau.
Ou est-elle stocker ?
Il me semble que c’est la première machine sauvée en France.

Pour la Blanc-Misseron des TDS, elle termina sa carrière à Melle.
Donnée à l'AMTUIR par le Conseil général du Département des Deux-Sèvres et récupérée le 11 juin 1971.

Elle servait de pièce pour le locotracteur construit sur un châssis de 030 Blanc-Misseron des TDS.

Il me semble qu’elle avait un problème d’essieu mais pour la chaudière ?
Avatar de l’utilisateur
HF 1535
 
Messages: 192
Enregistré le: 09 04 2009 à 22:27

Re: Le MTVS...

Messagepar blanc misseron » 10 11 2009 à 20:56

La 030 des TC, et la 030 TDS sont stocker toute deux à L'AMTUIR
(j'ai eu la chansse de les voir lors d'une visite fin 2007)
Je ne s'avait pas pour la TC, par contre pour la TDS il est vrai q'uelle a été achever à Melle,
avec la 130 CAIL des CFD charante, et le locotracteur B&L lui aussi des TDS
Image
Avatar de l’utilisateur
blanc misseron
 
Messages: 421
Enregistré le: 27 09 2009 à 10:43
Localisation: Belgique

Re: Le MTVS...

Messagepar DECAUVILLE » 11 11 2009 à 13:52

Salut, désolé de te contredire mon p'tit Paul mais seul les bielles, les essieux ont été récupérées pour la construction du B&L. Le chassis n'est pas du tout un chassis de blanc-misseron. :maitre:





Paul F a écrit:D'après l'un des sites cités en liens, cette machine aurait circulé sur les Tramways des Deux Sèvres, hors on ne trouve quasiment rien sur ce réseau sur le net et encore moins de photos d'époque.
La seule info liée au locomotives est qu'ils ont eu 16 machines bicabines dont l' Amtuir à sauvé un exemplaire (n°3) et dont un autre exemplaire à été réutilisé (Chassis, essieux, embiellage) pour construire le prototype Brissoneau présent au MTVS, mais à mon humble avis, c'est insuffisant pour exploiter un réseau de 200Km.
http://www.amtuir.org/01_musee/collection/fiches_tv_tm/fiche_ds_tramway_locomotive_3.htm

Si quelqu'un a des infos sur ce réseau "mystérieux" et son matériel roulant (Blanc-Misseron monocabine) qu'il n'hésite pas à nous en fournir.

En résumé, cette machine provient-elle réellement des TDS ou d'un autre réseau ?

A+
DECAUVILLE
 
Messages: 359
Enregistré le: 11 10 2007 à 19:57
Localisation: BEYNES

Re: Le MTVS...

Messagepar DECAUVILLE » 11 11 2009 à 17:11

url=http://fotoforum.fr]Image[/url]
DECAUVILLE
 
Messages: 359
Enregistré le: 11 10 2007 à 19:57
Localisation: BEYNES

Re: Le MTVS...

Messagepar Paul F » 11 11 2009 à 23:29

On m'aurai menti ?! :cry:

Désolé d'avoir dit une bêtise.

Je n'arrive pas a voir la foto ci-dessus.

A+
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 978
Enregistré le: 30 09 2007 à 20:27
Localisation: Rosny sous Bois

Re: Le MTVS...

Messagepar TDS » 15 11 2009 à 20:06

:prrrt:

Petites nouvelles.

Les travaux d'hiver (divers aussi) ont repris, avec le démontage de la TIV qui avait été montée à blanc pour présentation au festival.
C'est maintenant la dernière ligne droite avant timbrage en janvier, et en attendant la confection ou l'achat de quelques goujons, la tôlerie de chaudière a commencé, et une tôle neuve de côté de foyer est découpée. Reste les perçages.

Image

le couvercle du dôme de chaudière a été remonté.

Image

La tôle arrière (d'origine a été montée et va servir de base au reste de la tôlerie.

Mais c'est aussi le déplacement de l'ex motrice PCL 1898 pour mise en place d'une bâche de toiture, avant d'envisager son sablage et sa mise en peinture (version verte d'origine). Elle servira de voiture voyageurs par la suite (46 places assises)

Image

La mise en place pour être chargée et envoyée chez un menuisier avec l'aide des MH de la voiture à plate forme centrale du LOT (chemin de fer Bretenoux à Saint-Céré.

Image

Le châssis en dessous est un bricolage de l'ancien propriétaire. Pour sa restaution un châssis ex BA a été rallongé de 65 cm.

Image

Le châssis rallongé et sablé. Reste à le compléter en organes de traction et freinage.

Image

La voiture séparée en 2 prête pour transport.
TDS
 
Messages: 1252
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS...

Messagepar TDS » 15 11 2009 à 20:17

:prrrt:

Petites nouvelles.

En avant première, avant les membres du MTVS, suite à un problème de connexion avec eux.

Les travaux d'hiver (divers aussi) ont repris, avec le démontage de la TIV qui avait été montée à blanc pour présentation au festival.
C'est maintenant la dernière ligne droite avant timbrage en janvier, et en attendant la confection ou l'achat de quelques goujons, la tôlerie de chaudière a commencé, et une tôle neuve de côté de foyer est découpée. Reste les perçages.

Image

le couvercle du dôme de chaudière a été remonté.

Image

La tôle arrière (d'origine a été montée et va servir de base au reste de la tôlerie.

Mais c'est aussi le déplacement de l'ex motrice PCL 1898 pour mise en place d'une bâche de toiture, avant d'envisager son sablage et sa mise en peinture (version verte d'origine). Elle servira de voiture voyageurs par la suite (46 places assises)

Image

La mise en place pour être chargée et envoyée chez un menuisier avec l'aide des MH de la voiture à plate forme centrale du LOT (chemin de fer Bretenoux à Saint-Céré.

Image

Le châssis en dessous est un bricolage de l'ancien propriétaire. Pour sa restaution un châssis ex BA a été rallongé de 65 cm.

Image

Le châssis rallongé et sablé. Reste à le compléter en organes de traction et freinage.

Image

La voiture séparée en 2 prête pour transport.

Nous nous battons également pour avoir un groupe électrogéne fiable pour notre tracteur à perche ex papéteries de Lancey.
Nous avons donc réceptionné un moteur révisé en partie par un lycée technique. Il manque les durites et un essai permettra de dire si sa génératrice fonctionne. Sinon il ira équiper un locotracteur CFD.

Image

Le groupe Berliet :D5 :D5 :D5 :D5 :D5
TDS
 
Messages: 1252
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS...

Messagepar blanc misseron » 15 11 2009 à 21:06

Enfin de bonne nouvelle, et du travail pour cette hiver.
Image
Avatar de l’utilisateur
blanc misseron
 
Messages: 421
Enregistré le: 27 09 2009 à 10:43
Localisation: Belgique

Re: Le MTVS...

Messagepar hektor » 15 11 2009 à 21:17

C'est encore pour le site wikipedia. :B3

Mais c'est aussi le déplacement de l'ex motrice PCL 1898 pour mise en place d'une bâche de toiture


Le site Internet du MTVS dit 1896. Quelle est la bonne date, 1896 ou 1898. Merci.
hektor
 
Messages: 759
Enregistré le: 05 06 2009 à 20:38

Re: Le MTVS...

Messagepar cfcdn_bis » 15 11 2009 à 21:22

Merci TDS pour ces nouvelles #B6
Bon courage pour l'ensemble des travaux prévus #B5
Avatar de l’utilisateur
cfcdn_bis
Heckle
 
Messages: 962
Enregistré le: 29 04 2006 à 20:41
Localisation: Paris 14ème

Re: Le MTVS...

Messagepar cheminot » 18 11 2009 à 22:08

Dans le Steam Railway reçu aujourd'hui (n°369), un petit encart sur le festival du MTVS et une photo où on distingue l'ami Blanc-Misseron à la chauffe. #B5

Image
Avatar de l’utilisateur
cheminot
 
Messages: 301
Enregistré le: 14 09 2008 à 21:45
Localisation: Frichemesnil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Chargement...