Mais compléter mes connaissances et apprendre qu'il existe encore une telle machine éveille ma curiosité!
Stef
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
SteamyStef a écrit:Que de beaux trésors cachés....!
Pourquoi ces machines restent elles à l'ombre ?
Des vues plus clair existent elles ?
Paul F a écrit:D'après l'un des sites cités en liens, cette machine aurait circulé sur les Tramways des Deux Sèvres, hors on ne trouve quasiment rien sur ce réseau sur le net et encore moins de photos d'époque.
La seule info liée au locomotives est qu'ils ont eu 16 machines bicabines dont l' Amtuir à sauvé un exemplaire (n°3) et dont un autre exemplaire à été réutilisé (Chassis, essieux, embiellage) pour construire le prototype Brissoneau présent au MTVS, mais à mon humble avis, c'est insuffisant pour exploiter un réseau de 200Km.
http://www.amtuir.org/01_musee/collection/fiches_tv_tm/fiche_ds_tramway_locomotive_3.htm
Si quelqu'un a des infos sur ce réseau "mystérieux" et son matériel roulant (Blanc-Misseron monocabine) qu'il n'hésite pas à nous en fournir.
En résumé, cette machine provient-elle réellement des TDS ou d'un autre réseau ?
A+
Mais c'est aussi le déplacement de l'ex motrice PCL 1898 pour mise en place d'une bâche de toiture
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités