YVES - Pour la modération.



Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
sirius18 a écrit:... Par contre, ça ne nous dit toujours pas pourquoi ce bogie porteur est dissymétrique...
FRANCOIS19 a écrit:On ne peut pas vraiment parler de "suspension" pour ce bogie... Pour une vraie "suspension 3 points", il faudrait 3 ressorts et ce bogie n'en possède que deux.
Si je comprends bien les explications et les photos, en fait un des essieux est monté "à sec" sans aucune suspension et les ressorts ne sont là que pour permettre un certain débattement en torsion afin que les 4 roues "collent" à la voie même si celle-ci n'est pas parfaitement dressée...
La qualification "Low cost" est tout-à-fait appropriée, comme si le constructeur avait simplement fait l'économie du troisième ressort![]()
![]()
Au niveau confort, cela revient à n'avoir aucune suspension primaire, ce qui exclut une circulation à "grande vitesse" et à "grande distance" et même pour un engin léger doit être assez fatigant pour le matériel, aussi bien le véhicule que la voie et aussi pour les voyageurs et le personnel.
C'était bien du "Chemin de fer économique" !
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités