Bonjour à tous et un grand merci pour vos messages.
Ca y est, de retour au bercail après deux journées d'essai à Montalieu (CFHR). Les engins ont retrouvé leur sous-sol, mais sur la remorque !
Dans l'ensemble, ça s'est super bien passé.
La remorque et le transportRien à dire, aucun problème.
Tiékoro a écrit:Y'a pas trop de place sur la remorque !
Y'a juste ce qu'il faut ! Les 12 roues (donc là ou est le poids) sont sur le plateau. Les caisses dépassent un peu mais dans les limites autorisées, pas de problème.
L'arrimage est solide et "ça ne bouge pas" même sur mauvaise route.
(Bon, en même temps, je n'y vais pas comme un cinglé !)
Mise en voie et inverseLà, c'est moins glorieux ! Comme l'a bien illustré Pélican, c'est un peu long (Tchhip, tchiip....) et pas que le treuil ! Mise en place des rampes, arrimage, rangement du bazar, j'ai mis deux heures ! On doit pouvoir faire mieux avec un peu d'organisation.... De plus, le frein de l'élément central frottait sur la roue de la remorque (donc ça freinait, donc ça ne bougeait plus !) Là va falloir que je bricole un peu....
Comportement en voieTout va bien ! (heureusement, car c'est quand même pour ça que je m'échine depuis plus d'un an....) Bien sur, c'est un peu "musqclé" comme suspension, puisqu'il n'y en a pas ! Les silent blocs ne filtrent pas grand chose ! Mais ça tient bien la voie. J'ai parcouru une vingtaine de km, pas un seul déraillement.
Elliot a écrit:Et pour le roulement comment ça se comporte?
Quand la voie est horizontale et en bon état, c'est du billard.... (normal, toutes les roues sont montées sur roulement !) par contre, sur un PN "pourri" avec de la terre dure comme du béton entre rail et contre rail, ça secoue un peu.... En fait, c'est un peu la logique "vélorail" il faut bien reconnaitre que c'est (un peu ? ) tape cul !!!
dedion204 a écrit:Au fait qu' tu mis comme mécanique?
Juste un petit moteur 4 temps "universel" de 6.5cv. Je le retourne pour partir dans l'autre sens ! C'est rustique mais c'est rigolo et ça va bien ! Quant à la puissance, elle semble largement suffisante, ça "arrache" ! (à 15 km/h !....)
Sixtifs a écrit:Cette photo me fait terriblement penser au train interlude
Serais-tu, comme moi, de la génération qui l'a connu ?
Bonne idée les rébus, je vais y réfléchir !
YVES a écrit:"Le tram de la Sainte-Victoire", Pagnol en eut fait un roman !
Ca , c'est pour dans un peu plus d'un mois :
Venez nombreux !
Aller ! Deux petites dernières pour la route...
A bientôt