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Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

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Messagepar chef de gare » 02 12 2007 à 20:36

Je ne crois pas vous avoir montré les entrailles de la bête ! :D
http://demophile1.free.fr/SCF2.jpg
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Messagepar maferik » 02 12 2007 à 22:44

chef de gare a écrit:Je ne crois pas vous avoir montré les entrailles de la bête ! :D
http://demophile1.free.fr/SCF2.jpg


Joli !!!
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Messagepar 3DMetrique » 03 12 2007 à 11:14

chef de gare a écrit:Je ne crois pas vous avoir montré les entrailles de la bête ! :D
http://demophile1.free.fr/SCF2.jpg


Merci "Chef de Gare" pour ces superbes images. E2
J'ai vu sur ton site une photo d'un B&L des Chemins de fer du Doubs, je voudrais le réaliser en HOm à partir de celui de l'Anjou. Mais quelles sont les couleurs ? Je viens d'apprendre que celles de l'Anjou etaient rouge et gris argent (métallique).
La couleur de la toiture CFD m'interpelle aussi !
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Messagepar chef de gare » 03 12 2007 à 13:11

Il faudrait que je demande, je n'ai pas ça en tête.
Il me semble qu'il s'agissait d'un rouge et crême, mais pour la bande sombre au niveau du toit je en sais pas. Je me renseigne auprès des anciens.
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Messagepar chef de gare » 03 12 2007 à 15:40

Bon y'en a un qui va être content je pense... y'a même les références de pots de peinture ! :shock:
http://demophile1.free.fr/peinture.jpg
J'ai les plans de ces machins également si tu veux.
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Messagepar 3DMetrique » 03 12 2007 à 15:59

GENIAL E2 E2 E2
C'est rare d'avoir ce genre d'information de première main #B6
Pour les plans, je suis preneur pour les comparer à ceux de l'Anjou (modifications réalisées par les CFD) afin de réaliser le modèle correspondant.
Encore merci
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Messagepar chef de gare » 03 12 2007 à 16:16

Désolé de la piètre qualité des documents, mais reproduction à coup de flash et à la volée d'un plan punaisé sur un mur... a posteriori identique à celui de l'Anjou de 1934.
http://demophile1.free.fr/bl01.jpg
http://demophile1.free.fr/bl02.jpg
http://demophile1.free.fr/bl03.jpg
http://demophile1.free.fr/bl04.jpg
http://demophile1.free.fr/bl05.jpg
http://demophile1.free.fr/bl06.jpg
http://demophile1.free.fr/bl07.jpg
http://demophile1.free.fr/bl08.jpg

Pour les modifications intervenues dans le Doubs, en dehors de l'installation de galeries à bagages en toiture et de la pose de cloches, il n'y a rien de vraiment visible à l'extérieur. Le 42, probablement suite à un accident, avait certaines de ses glaces avec des châssis en bois.
Sur l'exemplaire 44 installation d'un moteur Willème, sur les 41 à 43 changements des engrenages pour tenter d'améliorer la démultiplication.

Pour le colori bizarrement gris-noir du milieu de la toiture je n'ai pas encore de réponse...
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Messagepar Le Haut-Angevin » 03 12 2007 à 16:34

Boujour à tous !

Il y a tout de même une différence pour les BL, entre la version ANJOU d'origine et la version DOUBS, présentée sur les plans. En Anjou, l'attelage n'est pas double, alors que sur le Doubs ...

Par ailleurs, mais peut-être ai-je mal vu, d'après un ancien conducteur de la SE Anjou, les dossiers des banquettes étaient réversibles sur l'Anjou. Il profitait toujours du changement de sens de circulation pour renverser les dossiers, et les mettre dans le sens de circulation. La couleur était jaune paille pour les sièges.

Voili voilou, en espérant avoir aidé !
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Messagepar chef de gare » 03 12 2007 à 19:19

Du coup le plan calqué sur celui du dépôt de Pontarlier ne représente peut-être pas la version Anjou ? Je ne les vois pas s'amuser à redessiner un double attelage juste pour dire...

Sinon est-ce que des gros plans des bogies, de vues en élévation, de bout, ec. ?
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Messagepar 3DMetrique » 03 12 2007 à 21:25

Superbes les plans, mais ils ressemblent aux plans d'origine Anjou avec des bogies de type pensylvania, ces bogies ont été changés très rapidement vers 35 ou 36 sur l'Anjou et remplacés par des bogies Brill qui sont parfaitement visibles sur la photo de la 43 extraite de ton site B&L Doubs.
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Messagepar chef de gare » 03 12 2007 à 22:43

Bien ce qu'il me semblait concernant les bogies... mais j'étais axé sur les changements entre l'Anjou et le Doubs ! :roll:
Image
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Messagepar chef de gare » 05 12 2007 à 23:44

Bon alors le monsieur il en veut pas de mes gros plans ? :C9
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Messagepar 3DMetrique » 05 12 2007 à 23:51

chef de gare a écrit:Bon alors le monsieur il en veut pas de mes gros plans ? :C9

Si, si mais j'ai déjà commis la bête avec des bogies Brill :

[center]Image[/center]

Alors j'ai toujours peur de découvrir de grosses bétises sur mes modèles H4 H4
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Messagepar Beyer-Garrat » 05 12 2007 à 23:56

Ouhais ben nous les bêtises c'était avant de te connaitre qu'on les faisaient ! :H2 :H2 :H2 :H2 :H2
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
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Messagepar SteamyStef » 06 12 2007 à 01:07

Bonjour,

Je me glisse quelque peu sur ce fil pour vous soumettre quelques réflexions!
J'ai comme l'impression que la vue arrière proposée sur la feuille 'bl05' ne correspond pas à la vue de dessus visible sur la feuille 'bl08'. Elle ne présente pas de fenêtre ce qui dénoterait un véhicule unidirectionnel alors que la feuille 08 montre clairement un engin avec poste de conduite arrière.

Sur cette base, seule la vue arrière ('bl05') montre un double attelage alors que la vue avant (bl04) montre clairement un attelage simple avec deux chaînes!

De plus, la vue arrière montre les encoches classiques prévues pour le double attelage et un appareil de choc plutôt carré. L'engin semble plus trapus (ce qu'une superposition avec photoshop montre bien) avec un bandeau de ceinture plus bas.

Par contre, la face avant est plus étroite, montre un appareil de choc très rectangulaire sans encoches!

Reprenez les vues bl01 et surtout bl03, on y retrouve bien les chaines et le crochet d'attelage sous le tampon (les axes sont bien l'un au dessus de l'autre!).

Pour moi, la vue bl05 n'est pas la vue arrière de l'engin! et il est bien avec un attelage simple. Donc, si il s'agit bien d'un plan pour le Doubs, il étaient avec attelage simple.

Qu'en pensez-vous!

Steamy
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