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Re: La bête inconnue, démontage et restauration

MessagePosté: 14 03 2020 à 23:09
par Petolat
Le carburateur est un modèle spécifique fabriqué par Bernard, il intègre une pompe à essence actionné par un culbuteur, un système de niveau de cuve par débordement et la partie finale diffuseur et gicleur.
C'est cette dernière que JJB est en train d'usiner, encore un grand merci

Un petit montage pour voir le passage des tuyaux d'alimentation

Quelques réglages à faire, ça sent le dénouement… vivement les nouvelles du sud!

Re: La bête inconnue, démontage et restauration

MessagePosté: 15 03 2020 à 01:01
par JJB
Je vais essayer de finir ça pour la fin de semaine.... :F9 ? De toutes façons toutes mes "autres activités" sont en "sommeil" :cry: Train, Aéromodélisme, Musique tout est stoppé #B7 , la marche en groupe aussi, mais on a tjrs la possibilité, avec mon épouse, d'aller marcher en approchant pas "les autres" de trop près...... :D3
Il faudrait que tu me donne une approximation du niveau de débordement (H) par rapport à l'axe du venturi du carburateur :F9 Oui, je sais, c'est pas simple, vu que c'est en partie accroché sous la pièce que je suis en train de faire et qu'en plus il y aura, au moins, deux joints (épaisseur??), de toutes façons je vais rendre réglable (je ne sais pas encore comment?) la hauteur du tube vaporisateur. Mais si je sais déjà dans quelle fourchette (là il y a Pélican qui va lever un œil :H1 ) je peut déjà me baser, ça me permettra d'y voir plus clair.
A suivre.
J-J

Re: La bête inconnue, démontage et restauration

MessagePosté: 15 03 2020 à 11:34
par Petolat
Un peu empirique, mais je trouve 17 mm
Bon courage

Re: La bête inconnue, démontage et restauration

MessagePosté: 15 03 2020 à 13:49
par JJB
OK merci #B6 , je m'y remet!

Re: La bête inconnue, démontage et restauration

MessagePosté: 19 03 2020 à 20:37
par Petolat
Bonsoir à tous,
Comme il n'y a que cela à faire, les travaux sur la bête avancent bien, merci aussi à JJB. Le démarrage devrait suivre.
Cependant, juste avant le crise, alors que je travaillais sur la magnéto, un gars que je connais se pointe au garage et me dit "Tu ne vendrais pas ta maison des fois?"

Ceux qui me connaisse savent que j'aime bien rendre service, alors je lui ai dit oui!

Cependant je me retrouve avec 200 mètres de voies, 6 wagons, le frigo du cardinal, Un Diema DS 14 et la "bête" à déménager...et sans point de chute à court termes!

Alors si vous êtes membre, ou si vous connaissez, une association qui possède un peu de matériel à voie de 60 et qui veut bien héberger le tout, je suis preneur de toute info en MP ou autre!

Voilà

Non Gérard, je ne vends pas les wagons!

Re: La bête inconnue, démontage et restauration

MessagePosté: 19 03 2020 à 22:37
par declic
Dommage C7 J'aurais bien étoffé un peu ma collection :prrrt:

Re: La bête inconnue, démontage et restauration

MessagePosté: 20 03 2020 à 01:14
par trenbirinik
Bonsoir Petolat
Tu as un Mp concernant un lieu d'hébergement potentiel.
Amitiés
Jean-Pierre

Re: La bête inconnue, démontage et restauration

MessagePosté: 20 03 2020 à 09:18
par pelican
Bon courage pour le déménagement :F5

Re: La bête inconnue, démontage et restauration

MessagePosté: 20 03 2020 à 11:29
par Petolat
Bonjour,
Merci pour vos réponses et les pistes.
Des nouvelles bientôt!

Re: La bête inconnue, démontage et restauration

MessagePosté: 20 03 2020 à 15:14
par trenbirinik
Bonjour
Merci pour ta réponse et bon courage pour la suite du déménagement. Je suis avec grand intérêt l'évolution de la bête et qui sait peut-être la verrons-nous un jour dans la rampe de 20/1000 de Rillé!

Re: La bête inconnue, démontage et restauration

MessagePosté: 20 03 2020 à 21:01
par Petolat
20/1000 c'est pire que chez Déclic!
Pourquoi pas…
En attendant j'ai adapté la magnéto, j'ai bricolé un accouplement a partir d'un raccord de plomberie.
Je suis un peu inquiet car il faut vraiment tourner vite pour avoir une étincelle, c'est un peu sportif.
Le calage est facilité par un levier sur la magnéto.


Re: La bête inconnue, démontage et restauration

MessagePosté: 20 03 2020 à 21:23
par JJB
Bravo pour l'adaptation Alain, pour l'allumage bien se rappeler qu'il faut 8 mm d'étincelle à l'air libre pour avoir 0,6 mm en milieu comprimé!!
De mon coté l'usinage est presque finit, pour le gicleur j'espère ne pas avoir besoin de quincaillerie car ici tout est fermé! En plus je ne sais pas comment je vais te transmettre l'élément fini car les Postes ferment les unes après les autres, et je m'interroge à long terme sur la fiabilité du transport. :H2
Tu as prévu ton déménagement a quelle période, parce que en ce moment ce n'est pas vraiment l'idéal.....
Bon courage.
J-J

Re: La bête inconnue, démontage et restauration

MessagePosté: 20 03 2020 à 21:41
par Patrice Roussiale
Pour La Poste, ce qui fonctionne encore chez nous (91), c'est le dépôt dans ta boîte aux lettres.
Si tu as un compte, tu prépares ton étiquette et fait ton affranchissement.
Et pour le choix d'expédition, tu indiques ta boîte au lettre.
Bien entendu, il faut que le colis ne soit pas trop gros.
C'est le service "colis", un sous-traitant, qui passe.
J'ai encore reçu un colis ce matin par ce biais : délais 24 h !
Mieux qu'avant :rod_siflet

Bon courage à tous.

Cordialement.

Re: La bête inconnue, démontage et restauration

MessagePosté: 20 03 2020 à 22:31
par JJB
Merci Patrice #B6

Re: La bête inconnue, démontage et restauration

MessagePosté: 21 03 2020 à 13:49
par Petolat
JJB a écrit:Bravo pour l'adaptation Alain, pour l'allumage bien se rappeler qu'il faut 8 mm d'étincelle à l'air libre pour avoir 0,6 mm en milieu comprimé!!
De mon coté l'usinage est presque finit, pour le gicleur j'espère ne pas avoir besoin de quincaillerie car ici tout est fermé! En plus je ne sais pas comment je vais te transmettre l'élément fini car les Postes ferment les unes après les autres, et je m'interroge à long terme sur la fiabilité du transport. :H2
Tu as prévu ton déménagement a quelle période, parce que en ce moment ce n'est pas vraiment la bonne période.
Bon courage.
J-J


Bonjour à tous,
Tu m'inquiètes avec une étincelle de 8 mm...quand je faisais tourner la magnéto à la visseuse c'était impeccable. Sur la bête j'ai eu du mal à obtenir une étincelle, et encore j'avais démonté la bougie pour ne pas avoir de compression. Mais pire, lorsque la boite sera accouplée, il faudra une force herculéenne pour obtenir une étincelle. ( la boite et le moteur sont normalement accouplés de manière permanente par une chaine)
Pour l'envoi, il y a plus grave en ce moment, ne t'inquiètes pas, la bête à du trainer 50 ans sans bouger, elle va bien patienter un peu plus.
J'ai attaqué le déménagement, premier chantier le stock de pièces Panhard.

Bonne journée à vous tous !