L'atelier d'Antonito poursuit sans relâche sa confection de bogies, neuf ou de réemploi. Après les opérations sur les wagons citernes, ce sont à présent les voitures voyageurs et fourgons divers qui sont traités.
Ici, la voiture d'accompagnement des trains de déneigement (FC&TS)
Rappelons que les deux lignes ex-Rio Grande possède un des plus grands parcs de matériel remorqué (et moteurs actif) parmi les touristiques américains, et que l'entretien de ce matériel a un coût humain, technique et financier important. La coopération de plus en plus active entre les C&TS et D&SNG permet d'optimiser et regrouper certaines de ces opérations de maintenance, comme on a pu le voir pour la K-36 n°488.
Visite des ateliers de Durango, avec Jerry Day :
Reprofilage des roues d'une des machines du musée, et entretien des bogies de l'ALCO n°106, en travaux de remise en service.
Entretien de la K-28 n°473, qui sera la vedette de trains spéciaux le 22 octobre 2022. Elle retrouvera pour l'occasion sa fameuse cheminée "Diamond Stack" typique des années 70. Elle portera ses lettrages Rio Grande, ainsi que les voitures qu'elle tractera.
La rotonde de l'atelier sera ouverte aux photographes le vendredi 21 au soir, avec notamment l'arrivée de la K-27 n°463 en provenance du dépôt de Chama.
https://www.durangotrain.com/events/fall-photographers-special/
Début de la reconstruction du fourgon n°211, garé depuis des décennies dans les débords de Silverton. Il ne sera pas remis en service, mais cédé à Lake City.
La Porter 1203 a repris ses missions pour les services techniques de la ligne, après sa révision lourde. Ici, un transfert de matériel vers Silverton, pris au départ de Durango.
