Compagnie du BLANC - ARGENT

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

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Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar Victor le chat » 27 06 2012 à 22:22

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Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar pelican » 28 06 2012 à 08:56

Le lampiste a écrit:Simple question: est-il opportun d'encore utiliser des traverses en bois ? D'autres réseaux à voie métrique ont fait le choix de traverses en béton. (Suisse, De Lijn,héritier de la SNCV belge...)
Un spécialiste pourrait peut-être nous donner une comparaison des coûts. :D3
:F5

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Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar Yoyo » 28 06 2012 à 20:49

Le lampiste a écrit:Simple question: est-il opportun d'encore utiliser des traverses en bois ? D'autres réseaux à voie métrique ont fait le choix de traverses en béton. (Suisse, De Lijn,héritier de la SNCV belge...)
Un spécialiste pourrait peut-être nous donner une comparaison des coûts. :D3
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Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar BG1000 » 28 06 2012 à 22:05

Ce n'est pas intéressant, une traverse neuve coûte pas tellement plus qu'une traverse de récup.

De plus les traverses de récup on tendance à pourrir par l'intérieur.
Soit tu trouves des traverse en azobé non mérulée, ou bien tu achète du neuf.

Ne pas oublier le sabotage éventuel qui n'est pas présent sur ce genre de traverses.


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Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar Yoyo » 28 06 2012 à 22:20

BG1000 a écrit:Ce n'est pas intéressant, une traverse neuve coûte pas tellement plus qu'une traverse de récup.

De plus les traverses de récup on tendance à pourrir par l'intérieur.
Soit tu trouves des traverse en azobé non mérulée, ou bien tu achète du neuf.

Ne pas oublier le sabotage éventuel qui n'est pas présent sur ce genre de traverses.


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si tu nous trouve un fabriquant qui nous fais des traverse bois neuve en Voie de 60 pour le même prix que les traverses de récup' SNCF (1 traverse SNCF 2 VE...) je dois pouvoir lui trouver un client
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Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar BG1000 » 28 06 2012 à 22:23

A l'époque Barret, les as tu contacté ?

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Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar chapelon » 12 07 2012 à 23:42

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Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar 130HSP » 13 07 2012 à 09:07

Yoyo a écrit:
BG1000 a écrit:Ce n'est pas intéressant, une traverse neuve coûte pas tellement plus qu'une traverse de com.

De plus les traverses de récup on tendance à pourrir par l'intérieur.
Soit tu trouves des traverse en azobé non mérulée, ou bien tu achète du neuf.

Ne pas oublier le sabotage éventuel qui n'est pas présent sur ce genre de traverses.


BG


si tu nous trouve un fabriquant qui nous fais des traverse bois neuve en Voie de 60 pour le même prix que les traverses de récup' SNCF (1 traverse SNCF 2 VE...) je dois pouvoir lui trouver un client


YOYO ,je ne connais pas la durée dans le temps ni la stabilité à l'usage , mais le CFT de Sémur en Vallon (voie de 60) dans la Sarthe, est en zone très humide voir marécageuse , utilise des bordures de trottoir en béton, les gars font deux trous avec un perforateur qui va bien et hop , tire-fond . La voie Decauville se détériorant rapidement dans ce milieu humide . Le "ballast" ne coûte pas cher non plus c'est du verre pillé d'ampoule pharmaceutique (l'usine toute proche donne ses rebuts de fabrication) c'est donc très fin, et presque du sable ça tiens (voir le BA ancien )

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Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar RER C » 13 07 2012 à 11:02

Question peut être bête ! Sur une telle voie modernisée pourquoi pas plus que 70km/h sur certaines sections ?
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Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar 030T 1707 Nord-Est » 13 07 2012 à 17:54

Question peut être bête ! Sur une telle voie modernisée pourquoi pas plus que 70km/h sur certaines sections ?

On peut se le demander !!!......Pour ne pas allonger les câbles des pédales des PN ??????? :rod_siflet
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Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar chapelon » 13 07 2012 à 20:32

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Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar Bart » 19 07 2012 à 19:41

Réutilisation de rails du tgv... :rod_siflet

Fichtre.

En rajoutant 17% d'éthanol pur dans le mazout, on doit pouvoir tabler sur une vitesse de croisière de 149km/h dans les sections droites, non ? C7
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Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar 242TE66 » 20 07 2012 à 00:10

Une fois les travaux terminés, les autorails du BA rouleront à nouveau à 70 kmh. :prrrt:

Bien, mais pourrait mieux faire! #B8 En fait, faisait mieux il y a une quarantaine d'année (oui, je sais, ça ne nous rajeunit pas!). Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit, et bien avant l'invention du copier/coller, des erreurs se perpétuaient d'articles en articles et d'ouvrages en ouvrages, mais j'ai lu plusieurs fois que la vitesse limite des Verney du BA était 85 kmh. :ipb-251 Un connaisseur du BA peut-il le confirmer?

Lors de ma première visite, en 1969, le conducteur m'avait aimablement montré le curieux compte-tour du X 221 (poste 2) où la vitesse était indiquée par des graduations correspondant à chaque rapport de boîte. Nous roulions effectivement à plus de 80 kmh, et sur cette voie légère où le sable tenait lieu de ballast, le confort était bien meilleur qu'aux CFD - Vivarais ou à la CFTA - Somme l'année précédente, ou en Corse cinq ans plus tard. A cette époque bénie, les conducteurs étaient fiers de leur travail et ne se cachaient pas derrière des rideaux épais, des verres fumés ou des cloisons opaques, comme je l'ai vu ces dernières années sur des matériels modernes dits panoramiques...! H4 Il n'y avait alors aucun PN à SAL, seulement des PN gardiennés et beaucoup d'autres protégés par de simples croix de St André. Mais peut-être la vitesse limite a-t-elle été réglementairement abaissée par la suite!?

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Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar 031 SACM » 20 07 2012 à 09:13

Je confirme pour la vitesse. Dans la cabine du X 212 qui vient de reprendre du service en Baie de Somme, la vitesse limite inscrite est de 85 km/h.
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Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar chapelon » 20 07 2012 à 19:42

La vitesse indiqué en cabine de 85 km/h correspond à la vitesse théorique de conception réalisé par le constructeur Verney.
La vitesse des trains autorails ont toujours été limité à 70 km/h sur le BA, mais à une certaine époque il n'y avait pas d'enregistreur de vitesse...
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