

Content de voir que le BA va s'en sortir !

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Le lampiste a écrit:Simple question: est-il opportun d'encore utiliser des traverses en bois ? D'autres réseaux à voie métrique ont fait le choix de traverses en béton. (Suisse, De Lijn,héritier de la SNCV belge...)
Un spécialiste pourrait peut-être nous donner une comparaison des coûts.![]()
Le lampiste a écrit:Simple question: est-il opportun d'encore utiliser des traverses en bois ? D'autres réseaux à voie métrique ont fait le choix de traverses en béton. (Suisse, De Lijn,héritier de la SNCV belge...)
Un spécialiste pourrait peut-être nous donner une comparaison des coûts.![]()
BG1000 a écrit:Ce n'est pas intéressant, une traverse neuve coûte pas tellement plus qu'une traverse de récup.
De plus les traverses de récup on tendance à pourrir par l'intérieur.
Soit tu trouves des traverse en azobé non mérulée, ou bien tu achète du neuf.
Ne pas oublier le sabotage éventuel qui n'est pas présent sur ce genre de traverses.
BG
Yoyo a écrit:BG1000 a écrit:Ce n'est pas intéressant, une traverse neuve coûte pas tellement plus qu'une traverse de com.
De plus les traverses de récup on tendance à pourrir par l'intérieur.
Soit tu trouves des traverse en azobé non mérulée, ou bien tu achète du neuf.
Ne pas oublier le sabotage éventuel qui n'est pas présent sur ce genre de traverses.
BG
si tu nous trouve un fabriquant qui nous fais des traverse bois neuve en Voie de 60 pour le même prix que les traverses de récup' SNCF (1 traverse SNCF 2 VE...) je dois pouvoir lui trouver un client
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités