Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Cela mérite effectivement quelques investigations , tu dit quelle a déraillé plusieurs fois durant un transfert, mais elle devait quand même être assez fiable puisque a fait du trafic voyageur ?
Suite à un contre temps indépendant de notre volonté, je reporte l'envoi des photos à plus tard.
A ma connaissance elle n'a jamais roulé sur un réseau "tram"....
Le TTA est de caractéristique plus secondaire, avec des courbes plus large. La pose de rail à gorge y est récente. Le mieux est de demander à SteamyStef, les essais de compatibilité de la scarpe avec la voie moderne à gorge et roue de grand diamètre.
C'est pour cela que je parlais pour l'ASVi de la future section vers Biesme-sous-Thuin, qui n'est pas d'ascendance tramway, mais basée sur la plate-forme d'une ex-voie SNCB.
Mais si elle est mise à caractéristiques tramways évidemment...
J'ai traduit le tableau des engins vapeur en langue anglaise pour l'article en version anglophone. Je ne suis pas sûr de toutes les traductions. Suggestions bienvenues.