Les news de l'Ouest.
A l'atelier des voitures & wagons de Durango, la reconstruction du boxcar n°3275 s'achève. Il a été doté de trois compartiments : un pour le transport de petits colis et de bagages, un équipé le convoyage de kayaks, et un destiné à la protection incendie. Photos
Jerry DayA l'atelier de Durango, la révision générale de la K-37 n°493 s'achève, la machine va retrouver ses trains de roues et son embiellage dans les jours à venir. Un système de ventilation a été installé dans la porte de sa boîte à fumée pour aérer le personnel de maintenance, au vu des fortes chaleurs régnant en juillet dans le Colorado (
Jerry Day).
Depuis sa révision générale et sa conversion à la chauffe au fuel, la K-36 n°480 circulait avec le tender de la 486, l'original devant subir de lourds travaux.
En ce début août, la 480 a récupéré son tender officiel.
La machine est vue ici par
Matt Conrad, en tête d'un train de trémies EBT en route pour Silverton, à la sortie de Durango.
On notera que le tender se trouve dans sa configuration originale, sans la "dog-house".
A comparer avec cette vue de
Jesse Svoboda, prise en juillet, avec la 480 et tender de la 486, avec sa "dog-house", sur la High-Line près de Rockwood.
Au niveau parc Diesel, la vieille Porter n°1203 est sortie de révision et a été rendue compatible pour rouler en Unités Multiples avec les ALCO série 100. Des essais ont été réalisés avec la 107.
A suivre...
