Un "Frigo du Cardinal" en voie de 60

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Un "Frigo du Cardinal" en voie de 60

Messagepar UmaDeva » 12 04 2015 à 08:45

declic a écrit:Faut voir ce que ça va donner avec la bande jaune.

Ce qui est pénible avec ces peintures type pochoir, c'est d'arriver à ne pas dépasser... même avec un bon scotch bien mis, c'est une misère des fois! Et quand je parle de scotch, je parle pas de ce scotch --> :( ... je vous entends arriver maintenant avec vos gros sabots ^^'
UmaDeva

Messagepar pelican » 12 04 2015 à 09:23

il doit y avoir des bandes scotch jaune assez large pour faire les bandes, non ??? :D3

http://www.techni-contact.com/produits/ ... e-sol.html

ça commence vraiment à faire frigo ... :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar declic » 12 04 2015 à 09:33

pelican a écrit:il doit y avoir des bandes scotch jaune assez large pour faire les bandes, non ???

Oui, c'est bien comme ça que je compte procéder.
Je ne suis pas sur que ça adhère correctement sur la peinture ?
Au pire, j'ajouterai quelques agrafes
declic

Messagepar Saboul » 12 04 2015 à 09:35

Il faudra surtout bien veiller a garer les frigos a l'ombre , sinon les bières ne seront pas fraîches ........et le scotch (celui qui colle !) va se décoller :rod_siflet
Saboul

Messagepar UmaDeva » 12 04 2015 à 10:15

declic a écrit:
pelican a écrit:il doit y avoir des bandes scotch jaune assez large pour faire les bandes, non ???

Oui, c'est bien comme ça que je compte procéder.
Je ne suis pas sur que ça adhère correctement sur la peinture ?
Au pire, j'ajouterai quelques agrafes

Bah au pire, tu mets des magnet's... moi j'dis çà, j'dis rien... :rod_mdr2

:1161
UmaDeva

Messagepar UmaDeva » 12 04 2015 à 10:17

Saboul a écrit:Il faudra surtout bien veiller a garer les frigos a l'ombre , sinon les bières ne seront pas fraîches ........et le scotch (celui qui colle !) va se décoller :rod_siflet

Bah au pire un p'tit lit de néoprène histoire d'assurer... chi*nt à poser, mais par contre çà va tenir.
UmaDeva

Messagepar dedion204 » 12 04 2015 à 10:59

Salut à tous,

Il existe une façon très simple de faire des filets ou une bande comme celle qui sera jaune sur ton frigo. J'ai appris cette combine à Guitres où un carrossier à repris un coté d'une voiture Palavas dégradé.
En fait il faut à la bombe passer une ou deux couches à peu près à l'endroit où va se trouver les filets, puis il suffit de coller un scotch de la forme du filet à exécuter, et ensuite peindre le tous. Une fois tous bien sec il suffit d'enlever le scotch et nous avons un filet absolument parfait et qui aura pas pris trop de temps à faire.

A plus RORO
dedion204

Messagepar Saboul » 12 04 2015 à 11:29

Pas tout compris de la démonstration :F9 , mais bon ....ça doit le faire
Saboul

Messagepar Yoyo » 12 04 2015 à 11:58

En faite, tu fais la couleur de tes bandes directement après l'après (dans la zone ou tu veux des bandes de couleur autre que ta peinture finale. Tu masques les endroits ou la bandes doit rester. Puis tu peints la couleur finale. En enlevant la bande de masquage tu fais apparaître la bande voulue.
Yoyo

Messagepar UmaDeva » 12 04 2015 à 12:20

dedion204 a écrit:En fait il faut à la bombe passer une ou deux couches à peu près à l'endroit où va se trouver les filets, puis il suffit de coller un scotch de la forme du filet à exécuter, et ensuite peindre le tous. Une fois tous bien sec il suffit d'enlever le scotch et nous avons un filet absolument parfait et qui aura pas pris trop de temps à faire.

Yoyo a écrit:En faite, tu fais la couleur de tes bandes directement après l'après (dans la zone ou tu veux des bandes de couleur autre que ta peinture finale. Tu masques les endroits ou la bandes doit rester. Puis tu peints la couleur finale. En enlevant la bande de masquage tu fais apparaître la bande voulue.

C'est ce que je disais les copains, il faut utiliser du scotch et faire un pochoir... alors en théorie c'est tout nikel, en pratique j'en ai vu plus d'un criser en enlevant son scotch et en voyant le résultat, moi y compris
UmaDeva

Messagepar Saboul » 12 04 2015 à 12:50

Ben...... c'est faire l'inverse de la procédure normale .....qui fonctionne bien si on est soigneux .
Saboul

Messagepar dedion204 » 12 04 2015 à 12:57

Yoyo a écrit:En faite, tu fais la couleur de tes bandes directement après l'après (dans la zone ou tu veux des bandes de couleur autre que ta peinture finale. Tu masques les endroits ou la bandes doit rester. Puis tu peints la couleur finale. En enlevant la bande de masquage tu fais apparaître la bande voulue.

Exactement et c'est très pratique surtout pour les filets fins et tarabiscotés

A plus RORO

(Excusez mon explication pas très claire)
dedion204

Messagepar Saboul » 12 04 2015 à 13:27

Pour faire des filets fins , j'avais essayé une méthode qui fonctionne pas mal.
J'utilise un stylo correcteur a embout métallique , je le vide et nettoie la peinture blanche d'origine .
je dilue correctement de la peinture a la couleur choisie pour remplir le stylo et m'en servir comme d'un simple tire ligne.
La difficulté principale est de trouver la bonne dilution de la peinture , sinon ça fonctionne super bien.
@+
Saboul

Messagepar declic » 13 04 2015 à 11:31

Et voila le travail....

declic

Messagepar UmaDeva » 13 04 2015 à 11:36

Comme dirait "the mask" = splendideeeeeeeeee ! Tu aurais plein d'autres photos de vue différentes ?
UmaDeva

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!