Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Storm a écrit:Pas de soucis avec les orages dans le sud
J'étais à Nice les 15 et 16 juin... sous la flotte. Pas eu le temps d'aller voir les CP malgré mes prévisions, j'ai du partir en quête d'une voiture de location pour rentrer sur Marseille, la ligne SNCF étant interceptée... J'avais envisagé pour partir de Nice prendre les CP jusqu'à Digne + autocar TER sur Aix en Provence TGV, mais j'ai eu enfin la dernière voiture disponible...
Est-ce que certains d'entre-vous savent ce qu'il advient des nouveaux AMP ? Apparemment, les livraisons se poursuivent comme si de rien n'était...
Vont-ils être mis en service après les 10.000 Km réglementaires, malgré les soucis -- et les dangers de déraillement et d'incendie -- repérés sur leurs frangins corses, ou bien vont-ils rester au dépôt en attendant une solution globale ? Et si c'est le cas, pourquoi sont-ils acheminés ? Pour vider les chaînes de montage de chez CFD-Bagnère ?
Quant à l'ABH couleur 6500, je pense qu'il s'agit de la ZZ 10, rebaptisée X320. Il me semble -- mais je me goure peut-être -- que c'est le seul Renault à avoir été repeint en rouge et gris en Provence...
De retour de la 1ère journée du festival de la vapeur à Puget Théniers, à l'occasion de l'inauguration de la E 211 après 5 ans de travaux. Un vrai régal, quel plaisir de voir à nouveau cette machine sur sa ligne!! Et quelle puissance! Je me suis "éclaté" !!
En gare d'Entrevaux
CIMG4477_PhotoRedukto.jpg (49.53 Kio) Vu 3296 fois
En gare de Touet sur Var
CIMG4485_PhotoRedukto.jpg (42.14 Kio) Vu 3296 fois
En gare de Puget Théniers
CIMG4509_PhotoRedukto.jpg (55.37 Kio) Vu 3296 fois
Bon je vous met aussi quelques clichés, mais ce n'est pas moi qui en aurait le plus!
J'ai bien sûr quelques vidéos mais pour celà il faut que j'apprenne à les mettre sur you tube. En tout cas merci aux gens du GECP qui nous ont permis de vivre cet évènement.
Cela à du être un beau spectacle, mais bon le bac avant! j'aime bien la photo avec la Lulu entre la 230 et la 120+030, il y a une différence de gabarier et de hauteur impressionnante, et le BA est encore plus ridicule! Enfin sa va nous faires bizarre de la retrouvée notre petite machine