Autorails Métriques Français, Belges et ......

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar cfcdn » 17 06 2007 à 22:22

chef de gare a écrit:Bon ce sera plutôt après-demain... la je manque de temps :oops: et ma journée est longue demain.

Oui oui je parle bien du NX 3... vendu 31 000 F...
J'achète :mrgreen:
(bon j'espère qu'ils acceptent les euros sinon ça sera dur à retrouver des francs :?)
Pas de problème, on va attendre un peu... On n'est pas à ça près ;)
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
Avatar de l’utilisateur
cfcdn
Jeckle
 
Messages: 2034
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:51
Localisation: Rennes - Bretagne

Messagepar chef de gare » 19 06 2007 à 16:36

Bonze alors...

Cette ch'tite automotrice (ou autorail selon les documents) est livrée neuve en 1930 par Renault à la S.G.T.D., lors de la reprise de l'exploitation du réseau de l'Eure-et-Loir par cette société.

Du type NX, elle offre 26 places assises et 16 debout, et possède un unique moteur essence de 25 CV (fiscaux probablement). Elle coûte la modique somme de 241 000 F.

Numérotée 3, elle entre en service en juillet 1930 (autorisation provisoire du 31 août), et roule jusqu'à l'abandon du service par voie ferrée en décembre 1936. Parcours total officiel 89 426 km.

Le département cherchant a vendre au meilleur prix le matériel roulant, il est quelque peu déçu par le peu d'intérêt qu'il inspire aux autres exploitants français. Seule la Régie des Côtes-du-Nord effectue une visite des dépôts et se déclare intéressée par l'automotrice n°3.

La commission départementale donne son accord pour la vente dès le 28 janvier 1937, pour une somme de 30 000 F. Le prix proposé semblant bien faible pour les élus départementaux, un effort est demandé à la Régie des CDN, la SGTD réclamant un remboursement beaucoup plus élevé au département. Finalement la Régie des CDN consent à racheter en mars 1937 l'engin pour 31 000 F.

Et pour une photo je ne m'appelle pas Majax ! :D2

Source : archives départementales de l'Eure-et-Loir, série S.
Avatar de l’utilisateur
chef de gare
 
Messages: 955
Enregistré le: 22 06 2006 à 11:07
Localisation: Lutece

Messagepar cfcdn » 19 06 2007 à 19:31

Merci pour ces informations #B6
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
Avatar de l’utilisateur
cfcdn
Jeckle
 
Messages: 2034
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:51
Localisation: Rennes - Bretagne

Messagepar chef de gare » 20 06 2007 à 11:32

Je ne suis même pas sûr d'avoir trouvé grand-chose de neuf par rapport à ce qui a déjà été écrit.
Avatar de l’utilisateur
chef de gare
 
Messages: 955
Enregistré le: 22 06 2006 à 11:07
Localisation: Lutece

Messagepar chef de gare » 27 09 2007 à 08:41

Et une résurrection de topic, une ! :D

Image
Autorail Baert & Verney, deuxième modèle, à sa sortie de carrosserie.
Avatar de l’utilisateur
chef de gare
 
Messages: 955
Enregistré le: 22 06 2006 à 11:07
Localisation: Lutece

Messagepar pelican » 27 09 2007 à 09:12

il est sur des rails ???
superbe engin ! :C4
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50533
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar chef de gare » 27 09 2007 à 09:43

Non non il est juste posé par terre ! :mrgreen: Vu qu'il sort de chez le carrossier selon M. Riffaud.

Superbe ce n'est peut-être pas le mot que j'aurais employé... mais qu'importe c'est bricolé sur la base d'un camion G.M.C. des surplus américains, une pâle copie des Tartary et autres De Dion-Bouton, avec un porte-à-faux ignoble sur l'arrière !
Avatar de l’utilisateur
chef de gare
 
Messages: 955
Enregistré le: 22 06 2006 à 11:07
Localisation: Lutece

Messagepar BEn » 27 09 2007 à 23:36

Terrible ce totorail!
Benoît, étudiant fauché en active recherche de nouveaux concepts novateurs en matière d'occupation de l'espace à vocation québéquo-ferromodélistique.
SNP force jaune!
Avatar de l’utilisateur
BEn
 
Messages: 737
Enregistré le: 30 04 2007 à 16:43
Localisation: Carquefou(44)/Rennes(35)

Messagepar Beyer-Garrat » 28 09 2007 à 08:33

Je suis d'accord avec le porte a faux 5 personnes a l'arrière l'essieu avant décolle ,les déraillement ont dus être fréquents.
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24328
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar pelican » 28 09 2007 à 09:10

5 personnes :shock:
déjà Tonton et moi, hop, ça déraille !! C7
ceci dit, c'est vrai qu'il est horrible ... c'est ça qui fait que pour moi il est superbe !! :A6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50533
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Beyer-Garrat » 28 09 2007 à 09:13

Cinq tout petits et minces pas des beaux gars comme nous Pélican D9 H6 H6 H6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24328
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar chef de gare » 09 10 2007 à 16:31

Avatar de l’utilisateur
chef de gare
 
Messages: 955
Enregistré le: 22 06 2006 à 11:07
Localisation: Lutece

Messagepar SteamyStef » 09 10 2007 à 17:08

J'aime bien la cloche à l'avant de l'autorail.

Chouette, merci

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4601
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Messagepar chef de gare » 09 10 2007 à 17:27

Cloche réglementaire du département je suppose...
Avatar de l’utilisateur
chef de gare
 
Messages: 955
Enregistré le: 22 06 2006 à 11:07
Localisation: Lutece

Messagepar Paul F » 09 10 2007 à 20:28

Avez-vous remarqué la disposition très ingénieuse DES essieux de la remorque :shock: .
Très pratique pour déplacer la remorque dételée.
010 à en service, 110 dételée.

Je pense que les cloches devaient être obligatoire à l'époque sur tout véhicule moteur circulant sur un réseau ayant le statut de tramway.

A+
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 978
Enregistré le: 30 09 2007 à 20:27
Localisation: Rosny sous Bois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tyrphon et 10 invités